un petit renseignement svp
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bonjour a tous voila j ai un 55 cv johson et l ancien proprio a fait mettre une grosse elisse une 14/15 mon bateaux bien au demarage mais a fond il tourne mal il regule comme un manque d essence et j ai un pote a moi qui as un 40 cv suzuki avec la meme coque il me suit pas au demarage mais apres en viteese il marche mieux que moi a fond et moi au trois quart des gaz je suis a 16 n oeud et au fond c a fait plus de bruit avec c est regule et j avance pas plus je suis sur que je perd au moins trois ou quatre noeud voila si quelqu un connais la reponse merci
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Le 9 août, 2007 - 12:23
Bonjour;Il faut adapter l'helice au bateau dans ton cas le pas de l'helice permet plus la traction que la vitesse c'est certain. Pour exemple un pas pour une helice augmente ou diminue de 300 tours le moteur ,bien sur il faut savoir la plage de régime maxi du moteur , mais ceci dépend aussi de la charge dans le bateau . En fait le bateau ne possedant pas de boite de vitesse ,le moteur fonctionne sur le meme pignon comme un velo sans dérailleur......... Kenavo OYSTER.
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Le 9 août, 2007 - 18:37
ok je te remerci mais je pense que je vais repartir sur une helice d origines car a fond c est penible
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Le 9 août, 2007 - 18:46
il te faut une helice avec un pas supérieure car ton moteur monte trop dans les tours ,tu sur consomme pour rien ,avec un pas plus grand ,tu arracheras moins au démarrage mais ton moteur sera mieux il montera moins dans les tours.
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Le 10 août, 2007 - 11:16
bonjour a tous voila j ai un 55 cv johson et l ancien proprio a fait mettre une grosse elisse une 14/15 mon bateaux bien au demarage mais a fond il tourne mal il regule comme un manque d essence et j ai un pote a moi qui as un 40 cv suzuki avec la meme coque il me suit pas au demarage mais apres en viteese il marche mieux que moi a fond et moi au trois quart des gaz je suis a 16 n oeud et au fond c a fait plus de bruit avec c est regule et j avance pas plus je suis sur que je perd au moins trois ou quatre noeud voila si quelqu un connais la reponse merci
Bonjour,
Lepiaf t'a donné la réponse, hélice trop "courte" ! :wink:
Essaie un pouce de plus en pas d'hélice (non en diamètre), il en faudra peut-être deux, cela dépend du couple de ton moteur, trim down au déjaugeage, réglage ensuite, et test au régime maxi donné par le constructeur, si tu peux dépasser ce régime c'est qu'il faut encore augmenter le pas d'hélice.
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Le 11 août, 2007 - 09:24
je vous remerci mais ou trouver des elisse pour un johson 55 cv de 89 et ou en trouve d occasse
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Le 11 août, 2007 - 10:55
Sur quelle coque est monté ton moteur?
Connais-tu le régime maxi atteint?
Tu annonces 16 noeuds à fond, ça parait trés peu selon la coque.
Je ne suis pas certain que tu aies un probléme de pas d'hélice, peut-être tout simplement un probléme de moyeu.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 août, 2007 - 13:52
Bonjour Franck,
Intéressant ce que tu dis au sujet du moyeu, que peut-il se passer à ce niveau ?
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Le 11 août, 2007 - 14:06
Salut Cruise,
Ben, un pas de 15" c'est déja pas mal sur un 55 cv. Malgré tout il est en surrégime. Peut-être que son moyeu "lâche" à régime élevé??? Son noyau peut se mettre à patiner lorsque l'hélice atteint un régime de rotation élevée. Un dénoyautage partiel, quoi :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 août, 2007 - 14:12
Ok Franck ! Tu penses qu'il peut y avoir un "dérapage" sans rupture de l'accouplement ?
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Le 11 août, 2007 - 15:43
Oui, mais c'est une hypthéss comme une autre.
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Le 12 août, 2007 - 20:29
alors voila ma coque et un stip mistral 45 et comment je peux voir pour le moyeu noyau la je doit vous dire que je suis un peux perdu
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Le 12 août, 2007 - 20:30
vous pouver me donner plus de detail merci
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Le 13 août, 2007 - 14:37
Salut Killers,
Essaie de voir si l'accouplement souple (moyeu de l'hélice) est déformé, çà sera peut-être difficile à estimer, mais il vaut mieux regarder pour vérifier l'hypothèse de Franck, tu peux aussi demander à un pro de la tester, je ne peux pas affirmer que c'est possible..? :oops:
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Le 13 août, 2007 - 18:58
Bonjour ; pourquoi ne pas comparer avec une autre hélice ? OYSTER.
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Le 13 août, 2007 - 19:10
Bonjour ; pourquoi ne pas comparer avec une autre hélice ? OYSTER.
Bonne idée Oyster !
La même, le même pas, çà répondrait à l'hypothèse en question :wink:
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Le 13 août, 2007 - 19:36
Ou, si pas d'hélice à disposition, essayer celle-là sur un autre ensemble à peu prés équivalent, voir plus lourd.
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Le 14 août, 2007 - 16:48
je crois que je vais m acheter une elisse d origines et tester ca sera plus simple merci a tous je vous tiens au courrant
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