Ultramar shaft 730

Ultramar shaft 730

Posté le 27 avril, 2009 - 23:16
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Bonjour à tous,
alors que je cherhche des infos un peu partout car
Je suis sur le point d'acquérir un shaft 730 je découvre ce forum!!!
SUPER bon étét d'esprit !!
Je suis vraiment séduit par ce type de bateau (actuelleenmt j'ai un open 5.4 HB) équipé d'un z drive mercruiser (soidisant 255cv mais je pense que s'est un V6 et donc 205 cv.
Toutes ces questions car je n'ai pas encore rencontré le vendeur.
Que pensez vous du bateau?
De ce type de moteur? quelle puissance vous parraît elle la meilleure? que faudra til que j'envsage sur ce bateau!!
Je suis demandeur de toute infos

MERCI à vous et je ne manquerai pas d'apporter mon aide

54 commentaire(s)
  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Le 28 avril, 2009 - 12:49

    Tout d'abord soit le bienvenue sur le forum
    :wink:
    c'est un beau bébé en tous cas.

    Je ne connait pas trop ces bateaux. Mais il se dit que les ultramar ont de bonne coques. tres stable sur l'eau. et de plus insubmercible...

    ++

  • jeje_al
    jeje_al
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    Messages : 13
    Le 28 avril, 2009 - 14:52

    salut,

    Je répond à ton MP et à ce post ici. Ca peut permettre à d'autres de réagir.

    J'ai revendu mon ultramar 730 en février. La version que tu cites est rare car il a eu peu de succès en essence. Le mien était en diesel.
    Le problème de l'essence est la taxe, et la conso (sachant que l'ensemble coque +moteur+essence+équipement est à facilement 2 tonnes)

    La coque est une très bonne coque très stable et qui passe partout, dans toutes les conditions. C'est un très bon bateau, bien aménager pour la pêche. Il a juste les défauts de ses qualités: sa carène! C'est une carène dite "cathédrale" avec deux redans inversés qui apportent un bon déjaugeage et une excellente stabilité. Le défaut est que ça peut le rendre un peu sec sur du gros clapot et qu'il mouille rapidement dans la mer formée....par contre, rien ne l'arrete, ....il passe partout!!!

    C'est un bateau vraiment attachant et bien pensé, idéale pour un programme peche/plaisance. Il a une bonne qualité de fabrication (coque sandwich balsa/polyester, insubmersible, accastillage de bonne qualité)

    Mon seul bémol est la version essence. Tu risques d'être marié avec si un jour tu veux le revendre. Un diesel se négocie entre 20 et 24000 euros (si il est propre), un essence doit se négocier beaucoup moins cher (plus de 7m, donc taxe coque+taxe moteur).

    Pour le moteur, la seule version essence que j'ai vu était effectivement un V6 de 205 ch. Il s'était vendu 16 ou 17000 euros il y a 3 ans.

    N'héiste pas si tu as des questions précises,

    a++
    jéjé

  • sly34
    sly34
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    Moussaillon
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    Messages : 7
    Le 28 avril, 2009 - 15:11

    Merci jeje
    Tu a un nouveau mp

    PS : pourquoi l'as tu revendu?

  • sly34
    sly34
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    Moussaillon
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    Messages : 7
    Le 29 avril, 2009 - 12:29

    SVP ! au secours !!
    Je suis vréritablement preneur de tous vos commentaires bateau ou moteur et aussi d'informations !
    Merci d'avance à vous tous

  • djmecra
    djmecra
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 37
    Le 29 avril, 2009 - 13:26

    je ne connais pas ce bateau.
    mais c'est lourd au moins deux tonnes.
    il est évident que ton moteur devra etre au moins au 3/4 pour dejauger.
    ce qui signifie une grosse consomation du genre 40l/h pour 25 noeud

    pour comparaison j'ai le même moteur en V6 de 2005 sur un skanes 575 l'ensemble pese 1,1 tones

    et c'est plutot 25l/h a 40 noeud mais à 2/3 de puissance (environ 3200 trm)

    je pense que la version diesel serais mieux.
    ou alors tu dois gagner en conso avec un V8 250- 300 CV

    après faut voir à quel prix on te le fait
    et surtout l'état du moteur.
    met donc quelques photos

  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Maître principal
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    Messages : 11
    Le 29 avril, 2009 - 14:04

    salut,

    ça peut être un 225cv si c'est un modèle duoprop injection.

    Quant à la conso, on peut tabler sur 30l/h à 3600 tr/min et 18-20 noeuds en moyenne, peut-être un peu moins avec un duoprop.

    Bon choix si le prix d'achat est raisonnable.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Messages : 141
    Le 29 avril, 2009 - 14:11

    Pas de duoprop sur mercruiser mais du bravo III a vérifier si l'embase bravo est compatible avec le V6.

    A vérifier aussi si c'est un injection ou carburateur.

    Autres points à vérifier c'est l'âge et l'état de la marinisation.

  • sly34
    sly34
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    Moussaillon
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    Messages : 7
    Le 29 avril, 2009 - 17:12

    Salut vous tous
    Merci pour ces commentaires,
    Sur le moteur je ne sais pas trop, j'ai des photos mais aucune référence car je n'ai pas pensé à les prendre
    Il resemble fortement au 205 v6 alpha one mais question duoprop/bravo III.... comment je peux le savoir ?
    Et de même pour l'état de la marinisation? je vais regarder pour mettre deux photos

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Messages : 141
    Le 29 avril, 2009 - 17:15

    Mes nous des photos du moteur dans un premier temps.

    Duprop (volvo penta) alpha III (mercruiser) ce sont les appellations des embases avec deux hélices en contre rotation.

  • sly34
    sly34
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    Moussaillon
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    Le 29 avril, 2009 - 17:19
  • sly34
    sly34
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    Moussaillon
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    Le 29 avril, 2009 - 17:22


  • sly34
    sly34
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    Moussaillon
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    Messages : 7
    Le 29 avril, 2009 - 17:23

    Je n'arrive pas à les mettre
    Les raccourcis sont ils OK?

    Je vais reessayer !!

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Messages : 141
    Le 29 avril, 2009 - 17:48

    Je t'ai envoyé un MP pour t'expliquer comment mettre facilement des photos dans ton topic.

  • cyd16
    cyd16
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    Messages : 7
    Le 29 avril, 2009 - 17:56

    sa prend l'eau didonc 8O

    bon ji connait rien au gros bateau mais je sais mettre les images ;)


  • sly34
    sly34
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    Moussaillon
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    Messages : 7
    Le 29 avril, 2009 - 18:06

    Merci à vous pour cette aide
    Je vais étudier la mise en ligne des photos
    Concernant le matos!! qu'en pensez vous?

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Messages : 141
    Le 29 avril, 2009 - 18:16

    V6 carbu avec embase alpha one.

    Présenter un bateau à un futur acquéreur avec autant d'eau en fond de cale (j'ose pas imaginer l'état du carter, démarreur, etc...) je fuis direct. La marinisation n'a pas l'air au top il a en plus masqué la rouille avec de la peinture grise.

    L'embase n'est pas dans un super état...

    Donc à payer le prix de la coque si elle elle est correct.

  • beretmu
    beretmu
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    Major
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    Messages : 30
    Le 29 avril, 2009 - 18:25

    Une mécanique dans un tel état me ferait fuir aussi.
    A prix égal, je préférerais prendre un bateau plus petit mais dans un état plus rassurant.
    Tomber en panne en voiture, c'est pas grave; il y a des dépanneuses partout. Par contre, une panne au large avec un vent qui se lève...très peu pour moi.

  • sly34
    sly34
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    Le 29 avril, 2009 - 18:31

    concrétement l'ancien propriétaire je ne le connais pas il a laché le bateau chez un schip en lui disant qu'il ne veut plus en entendre parler
    A priori il n'a pas vu l'eau depuis 1.5 an mais au dire du ship il tourne!

    La coque trés bien mais y a du bricolage : nettoyage, les 3 coussins extérieurs, ...
    Le moteur j'en sais rien et s'est pour cela que je veux vos commentaires pour me faire une idée,

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 29 avril, 2009 - 18:37

    Quel est le prix de vente ?

    Les moteurs de bateau mal entretenu sont des nids à emmerde. S'il n'a pas un dossier te prouvant les entretiens c'est pas terrible.

    Mieux vos un bateau avec un entretien au top et des rayures qu'une coque superbe et un moteur mal ou pas entretenu.

  • sly34
    sly34
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    Messages : 7
    Le 29 avril, 2009 - 18:52

    je t'ai envoyé un MP
    Enfin j'avais dans l'idée soit de reprndre une partie du moteur soit (mais je ne connais pas l'investissement) de changer la motorisation.

  • cyd16
    cyd16
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    Le 29 avril, 2009 - 19:04

    sly34 a écrit :

    concrétement l'ancien propriétaire je ne le connais pas il a laché le bateau chez un schip en lui disant qu'il ne veut plus en entendre parler
    A priori il n'a pas vu l'eau depuis 1.5 an mais au dire du ship il tourne!

    La coque trés bien mais y a du bricolage : nettoyage, les 3 coussins extérieurs, ...
    Le moteur j'en sais rien et s'est pour cela que je veux vos commentaires pour me faire une idée,

    mais pour combien d'heures après que tu l'ais acheté?

    comme les autres , je prend pas avec un moteur dans l'eau.

  • djmecra
    djmecra
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    Le 30 avril, 2009 - 09:19

    beark !

    il te fait une garentie ?
    voici la photo du même moteur que toi juste avant l'achat du bateau en septembre

    autant dire qu'il y en a une qui inspire plus confiance ...

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 30 avril, 2009 - 09:39

    Ils ne sont pas aussi de la même année...

    Maintenant je je connais le prix du bateau je dis pourquoi pas avec une petite négociation cela correspond au prix de la coque.

  • sly34
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    Le 30 avril, 2009 - 20:49

    certes le moteur est bearck et c'est pour cela que je vous sollicite!!
    Maintenant est ce que acheter la coque et le remotoriser ne veaux pas le coup?
    L'ensemble environ 9000€
    Qu'en pensez vous? donnez moi tous vos avis?
    Merci à vous

  • si007
    si007
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    Le 30 avril, 2009 - 20:59

    sly34 a écrit :

    certes le moteur est bearck et c'est pour cela que je vous sollicite!!
    Maintenant est ce que acheter la coque et le remotoriser ne veaux pas le coup?
    L'ensemble environ 9000€
    Qu'en pensez vous? donnez moi tous vos avis?
    Merci à vous

    C'est pas cher pour une piscine !

    Mais perso, la cale me ferait fuir :?

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 30 avril, 2009 - 21:10

    Faut voir l'état de la coque mais si tu le sors à 7000 euros pourquoi pas. Après le moteur peut te lâcher demain ou demander de gros travaux comme tenir 10 ans.

  • sly34
    sly34
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    Le 30 avril, 2009 - 21:29

    ao mahoru mp STP
    Merci

  • sly34
    sly34
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    Le 30 avril, 2009 - 22:59

    djmecra a écrit :

    beark !

    il te fait une garentie ?
    voici la photo du même moteur que toi juste avant l'achat du bateau en septembre

    autant dire qu'il y en a une qui inspire plus confiance ...

    Si non tu en ais content de ce moteur

  • djmecra
    djmecra
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    Le 30 avril, 2009 - 23:18

    oui j'en suis content, mais j'ai une coque bien plus légère et il a toujours été entretenu
    mais je ne m'en suis servis qu'a l'arrière saison cette année
    et je le remet à l'eau demain.
    j'ai acquis un gps avec sonde carburant je vais pouvoir vous faire des stats d'enfer

  • sly34
    sly34
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    Le 30 avril, 2009 - 23:27

    Je sais que cela peut être idiot comme question mais tant pis :
    Que fais tu comme entretien?
    A ton avis une remise en état est elle possible et judicieuse?
    Faut il favoriser le remplacement?

  • djmecra
    djmecra
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    Le 30 avril, 2009 - 23:32

    sans voir dans les détail le moteur c'est dure à dire.
    il peut juste avoir une salle tete de l'exterieur et etre en bon état interne

    je pense que tu dois jouer le prix de la coque seule.
    soit tu as gagné un moteur, soit pas.
    de toute façon tout n'est pas mort.
    tu peu racheter un moteur V8 à la place je pense que t'y gagnera.
    l'alternateur le démarreur les commandes sont encore les mêmes
    et je crois que les coude aussi.
    ce qui te fera de la pièce de rechange à gogo

  • sly34
    sly34
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    Le 30 avril, 2009 - 23:34

    MP pour toi
    Pour la coque, je l'ai vu elle a quelque rénovation de surface (propreté) mais rien de particulier (coup odeur ....) à combien et comment tu estimes cela?

  • djmecra
    djmecra
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    Le 30 avril, 2009 - 23:40

    elle date de quand cette coque ?

  • sly34
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    Le 30 avril, 2009 - 23:42

    1996!

  • djmecra
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    Le 30 avril, 2009 - 23:47

    a 7000 € c'est jouable maxi 9000 si il y a une remorque en bon état

  • sly34
    sly34
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    Le 30 avril, 2009 - 23:50

    Je vais tenter le coup
    Y a pas de remorque et de toute façon s'il ne veut pas il le garde

  • sly34
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    Le 30 avril, 2009 - 23:50

    Pensez vous que cette coque vaille le coup dans le temps?

  • djmecra
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    Le 30 avril, 2009 - 23:55

    bha faudrait mettre des photos

  • sly34
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    Le 30 avril, 2009 - 23:59

    je n'y arrive pas
    par mail si tu veux bien

  • djmecra
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    Le 1 mai, 2009 - 00:04
  • sly34
    sly34
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    Le 1 mai, 2009 - 00:15

    top j'y arrive et de une

  • sly34
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    Le 1 mai, 2009 - 00:16

  • jeje_al
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    Le 1 mai, 2009 - 09:36

    salut Sly

    Deux choses me frappent (outre le piteux état...):
    Ce bateau a de la gîte (regarde ta ligne d'eau, elle n'est pas horizontale). Ce qui peut venir d'un simple problème de répartition des masses, mais aussi, et c'est plus grave, de l'eau dans la double coque. Sachant que ce bateau est assez stable, une gite aussi grande (et le fait qu'il soit resté assez longtemps comme ça pour marquer l'antifouling, est assez surprenant!!

    Sur ce bateau, il n'y a pas de trappe de visite pour vérifier cela...et là...comme par hasard, il y a deux trappes à l'arrière babord, sous l'échelle (c'est la deuxième chose frappante). Ces trappes sont posées à l'arrache (pas alignée, pas de raison d'en mettre deux...). Si la double coque est pleine d'eau, il va falloir le vider et attendre que ca sèche.

    Chose à vérifier aussi : la coque est en sandwich balsa polyester...si de l'eau est rentrée dans la couche balsa, il y de gros travaux en perspective.
    Il faudrait donc vérifier le délaminage éventuel.... ps forcément simple.

    a++
    jéjé

  • ski wake
    ski wake
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    Le 1 mai, 2009 - 10:00

    sly34 a écrit :

    .... l'ancien propriétaire ... a laché le bateau chez un schip en lui disant qu'il ne veut plus en entendre parler

    encore un proprio qui a mis en evidence les 2 grands bonheurs du plaisancier :
    Quand tu achetes le bateau , et
    Quand enfin tu reussis a t' en debarrasser !!!

    sly34 a écrit :

    ... A priori il n'a pas vu l'eau depuis 1.5 an mais au dire du ship il tourne!

    sincerement, ... tu imagines un vendeur dire " ce bateau est une epave " ????
    En revanche, quand tu seras dans les emmerdes ( qu'il te proposera de reparer , probablement au prix fort !!! ... ), il saura te dire
    " oui, mais vous comprenez, en achetant de l' occase a ce prix , c' est normal que vous soyez embeté .... sinon, il faut acheter du neuf , d' ailleurs a ce propos, j' ai justement .... "

    ce preambule exprimé, je rejoins tout a fait jéjé_al , notre " inspecteur Colombo" ... roi de l' analyse en detail ...

    En effet c' est bizarre ces 2 trappes et cette ligne de flottaison....

    je crains que tu n' en sois qu' au debut de tes surprises avec ce boat ...
    et meme si tu ne le paies pas cher, ce sera peut etre trop par rapport
    a ce qu'il vaut
    et / ou
    a ce qu'il va te couter ...

    W. Rockfeller, un des hommes les plus riches de la planete en son temps aurait dit :
    " moi je ne suis pas assez riche pour m' acheter le moins cher !"
    a méditer ... surtout pas les gens comme nous avec peu de moyens ....

  • djmecra
    djmecra
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    Le 1 mai, 2009 - 10:20

    pour la ligne d'eau, il s'agit sûrement du fait que le peintre de l'antifouling était un porc

    après tout dépend du prix ou tu l'achète.
    si cela ce trouve après une bonne révision du moteur tu te retrouve avec un bateau qui marche.
    la coque vaux encore cher j'ai cru voir sur le net.
    il te faudra être bricoleur.

    plusieurs paramètres sont à prendre en compte
    il faudra trouver un endroit avec de la place pour bricoler.
    peut tu gérer une révision complète pour le moteur par le vendeur (moi j'y ai eu le droit)
    il te faudra aussi pouvoir le transporter.

    Perso j'ai fais le choix vielle coque (79) avec moteur presque neuf (2005) ce qui garantit beaucoup moins d'emmerdes et un prix pas trop mauvais (en fait j'ai payé le prix du moteur)
    le seul inconvénient c'est que tu aura une carrene plus vielle donc plus carrée mais c'est plus facile à retapper

  • ski wake
    ski wake
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    Messages : 90
    Le 1 mai, 2009 - 10:29

    a titre perso, pour des raisons de capacité financiere de mon club disons ... moyennes ( ! ) j' ai toujours acheté de vieilles coques sur lesquelles je mettais des moteurs neufs .
    Donc je rejoins le principe de dj ...
    EN revanche les doubles coques avec du Balsa, une fois qu' il est bien imbibé d' eau , non seulement il s' alourdit enormement , mais en plus il perd son pouvoir de flottabilité .
    Enfin , ... il stocke une humidité permanente qui peut etre prejudiciable au polyester.
    En effet du bois qui gonfle peut deformer le polyester...

    C' est le probleme des doubles coques .
    c' est clean , mais quand il y a des infiltrations d' eau , c' est vraiment excessivement dur a traiter.

    ALors mettre un nouveau moteur sur une coque qui n' en vaut pas le coup .... c' est un risque ....
    Le tout serait d' en savoir plus sur cette coque.
    Par exemple ce qui pourrait etre interessant c' est de la faire peser ... tu verrais par rapport au poids d' origine ...
    un ecart de 5 % est acceptable, au dela .....

  • jeje_al
    jeje_al
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    Le 1 mai, 2009 - 10:55

    djmecra a écrit :

    pour la ligne d'eau, il s'agit sûrement du fait que le peintre de l'antifouling était un porc

    La ligne est bien peinte, mais tu vois l'erosion de lantifouling qui n'est pas droite, ça...ça ne peut etre du qu'a une gite du bateau au mouillage

    djmecra a écrit :

    la coque vaux encore cher j'ai cru voir sur le net.
    il te faudra être bricoleur.

    Oui et non, j'ai vendu le mien en février. Un diesel se vend entre 20 et 22 000 euros. Un essence moins de 15 000 (j'exepte les denieres version HB en 4T). Les frais vont vite, il vaut donc se méfier.

    Je rejoins ski wake 75, sur une simple coque, la restauration est toujours envisageable. Sur un sandwich, c'est la structure , et donc la rigidité qui est atteinte si l'âme est imbibée. Je dis juste... "méfiance"

    a++
    jéjé

  • ski wake
    ski wake
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    Le 1 mai, 2009 - 11:07

    s' il ne faut pas etre parano,
    il ne s' agit pas plus d' etre credule au risque de se faire avoir...

  • sly34
    sly34
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    Le 2 mai, 2009 - 18:55

    Bonjour à tous et merci pour ces discussion enrichies.
    Hier justement je suis descendu le voir avec un mécanicien marine à la retraite. Concernant le le moteur j'en suis au même point il faut le faire délarrer et là y a que le vendeur
    Concernant la coque on a eu la même réaction que vous : il est déséquilibré!!
    Puis en faisant le tour du port je tombe sur le même de 1995 et qui avait ce même problème de gite : environ 7 à 10 cm. Nous avons mis sa sur le compte du réservoir d'eau douce car en effet il panche vers celui_là...mais avons nous raison ??
    Pour ce qui est de mon choix je réfléchi toujours et attends de pouvoir dialoguer avec qq un qui en a eu un.
    Du coté vendeur deux solution :
    * si le moteur est nase : il va falloir revoir le prix
    *si le moteur tourne alors un essai en mer est indispenssable.
    Pour la coque je vais réfléchir car pour avoir une entrée d'eau il a fallu une réparation et la je ne vois pas? et pour les trappes arrières je pense qu'elles ont été mises pour boulonner l'échelle car il en a fabriqué une maison.

  • jeje_al
    jeje_al
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    Messages : 13
    Le 2 mai, 2009 - 19:48

    salut
    je t'appelerai à mon retour en france.

    Pour l'eau dans la cale moteur: c'est probablement de l'eau douce; Il faut donc le vérifier. Si c'est de l'eau douce, cela vient soit de la cale du reservoir d'essence. En effet, la trappe qui ferme la cale n'est pas idealement conçue, et si le joint est fatigué, elle se remplit puis se déverse dans la cale moteur.
    Sinon, l'eau de pluie peut aussi rentrer par un des 4 aérateurs qui sont sur les plat bord. Il m'est arrivé d'avoir de l'eau en fond de cale après de grosses pluie.

    Pour la gite, j'en avait une..mais de seulement quelques centimètres et inverse à la tienne. (voir photo ci dessous). La gite était coté batterie, comme toi d'ailleurs (on n'a pas la batteie du même coté!) Juste que autant de gite me surprend vraiment!! D'autant plus que ma batterie était bien plus grosse à cause du diesel bien gourmand au démarrage.

    Ce qui faut te faire expliquer est la présence de ces 2 trappes sous l'echelle. Peut être qu'elles ont été installées pour changer l'échelle d'ailleurs....car elle n'est pas d'origine.

    Pour comparer, tu trouveras quelques photos du mien dans ma gallerie. c'était un 1997.

    a++
    jéjé

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