ULTRA MAR 470 OPEN
ULTRA MAR 470 OPEN
bonjour à tous voila je viens de racheter un bateau ultra mar open de 91 avec un moteur 75 ch mariner mais avec des chose a faire dessus dont une réparation sur la coque (voir photo ) j'aimerais que l'on me dise comment je dois m'y prendre il est vrais que ca fait peur quand on voit ca mes bon a 1300 euros le bateau avec le moteur je peut bien passer un peut de temps pour le reparer je vous mes quelque photo en plus; et j ai une autre question quelqun connait il cette coque tien elle bien la mer et est ce que ce moteur consomme beaucoup et il fiable merci par avance
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Le 8 février, 2014 - 07:50
Bonne acquisition, C'est un très bon bateau, classé insubmersible je crois.
Quant à la réparation à faire, il ne me semble pas que ce soit très grave, de plus elle se trouve bien au-dessus de la ligne de flottaison.
Dans un premier temps il te faut poncer et bien dégager toute la zone pour voir plus précisément les dégats, ensuite tu pourras effectuer la réparation adaptée, tous les spécialistes du forum te donneront la marche à suivre.
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Le 8 février, 2014 - 11:50
Voilà un bateau bien sympathique qui mérite d'être "sauvé".
A première vue, je rejoins Papy sur le décollement.
Apparemment tu n'as pas d'osmose sur la coque ?
Comment est la coque coté du cockpit, sur l'AV. à l'intérieur des coffres ? si il n'y a pas de déchirure, la réparation sera plus aisée.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 février, 2014 - 13:11
... à l'intérieur des coffres ? si il n'y a pas de déchirure, la réparation sera plus aisée.
Je vais peut etre dire une bétise, mais ces coques là n' étaient-elles point "moussées" ?
Si oui , faudrait peut etre retirer la mousse qui aurait pu s' imprégner d'humidité, voire d' eau ... ???
Mais s'il n' y a que cela à réparer et que le reste est sain, j' ai l' impression que tu as fait une bonne affaire au prix ou tu l' as touché ...
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Le 8 février, 2014 - 13:49
C'est une super coque en aile de mouette derniere génération ,pour 4,70m il est Trés bien agençé ,beau bain de soleil ,de nombreux coffres et pas mal de places assises, surtout trés stable au Mouillage (important) ,trés bonne tenue de cap en navigation ,Tape un peu dans le clapot à grande vittesse ,mais on ne peut pas tout avoir.
Un exéllent bateau pour s'éclater en sécurité ,dans presque dans toutes les conditions Météo . ( De Marseille)et trés pratique pour la ballade famillialle.
http://www.annoncesbateau.com/fiche-technique-bateau/fiche-technique-bateau-ULTRAMAR-ULTRA+470+OPEN
Homologué 8 personnes et maxi 115cv , avec un 70 ou 90cv 2 temps c'est déja trés bien car le 115cv est assez lourd comme moteur, uniquement valable si 6 ou 8 personnes
Un bon montage moteur avec une hélice bien adapté et tu serras certainement trés content de cette coque
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Le 10 février, 2014 - 18:04
bonjour tous le monde et merci pour vos commentaires.voila aujourd’hui j ai essayer de sortir le cable de direction car c'est bloqué normale deux ans au mouillage et sans servir ; j ai donc démonté la barre de renvoie et la je me rends compte que le moteur tourne librement j ai donc essayé de sortir le cable de l étrier en tapant dessus avec un marteau sa a bougé de 5 centimètres et maintenant bloqué mais comme il le faut bien sur j avais dévisser le gros écrou en laiton mes rien y fait ca ne bouge plus d un millimétre comment jepeut faire pour le sortir svp merci par avance
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Le 10 février, 2014 - 19:30
Tu dois parler du tube de direction qui est rentré dans le Tube pivot horizontal du moteur.
Et bien si pas démonté /graissé tous les 2 ans c'est la galere ,parfois obligé de tronçonner l'ensemble tube direction et tube moteur .
Des jours de patience , avec un,super dégripant
à taper d'un coté et de l'autre.Tronçonne le cable et le collet battu et enleve l'écrou du coté opposé , tu pourras taper dessus avec un rondin et envoyer du dégrippantet de l'autre coté aussi.
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Le 10 février, 2014 - 21:45
ok je vais essayé dans les jours qui vienne je vous tien au jus
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Le 13 février, 2014 - 23:07
bonjour à tous, j'ai reussi à retirer le cable en le coupant, mais en demontant le boitier de direction je me suis aperçu que des dents se trouvant sur l'axe , où viens se fixer le volant sont cassées, surement du à l'ancien propriétaire qui envoyant le moteur bloqué à certainement forcer dessus.
J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir des pièces détachées pour boitier de commande teleflex?
Ensuite , pour la réparation de la coque notamment la pose de la fibre + résine ,doit elle se faire par l 'intérieur ou par l' exterieur de la coque?
merci par avance pour vos réponses jeremy- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 février, 2014 - 08:09
Je pense que tu aurais intérêt à changer l'ensemble , tu dois pouvoir en trouver d'occas, par exemple :
www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/618267530.htm?ca=22_s
Pour la réparation, perso je la ferai de l'extérieur ce qui évite de découper l'intérieur du bateau, qui faudra soigneusement reboucher ensuite (double travail)
Comme je te l'ai dit plus haut, la réparation se situant bien au-dessus de la ligne de flottaison, une réparation par l'extérieur suffit amplement, mais ce n'est que mon avis.
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Le 14 février, 2014 - 12:33
Il n'y a pas de pieces détachées /pignons/axe pour les boitiers de direction teleflex hors bord
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Le 14 février, 2014 - 14:54
ok je vais racheter une direction complète neuve alors et pour la réparation vous etes ok avec papy je la fait de l extérieure alors ce qui m arrange car moins de travaille ;par contre je vais en profite pour tous refaire dessus peinture ect... je posterai des photo au fur et a mesure
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Le 14 février, 2014 - 18:46
Bonjour,
Le bateau est insubmersible (comme certain RIO ),mais il est probable que considérant la fissure vous auriez de l'eau dans la mousse ,et ceci peut alourdir le bateau .
Reste à trouver la solution pour vider l'eau par gravité ou aspiration .
Rien qui ne soit sans solution cependant.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 février, 2014 - 20:34
Il se peut qu'il y ait un peu d'eau, mais la fissure est haute, il ne doit pas y avoir beaucoup de risque.
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Le 14 février, 2014 - 21:44
oui de plus il a deja eu une reparation a cette fissure et je me demande ci sa a pas recasser quand il on grutter le bateau pour le mettre sur ma remorque et aussi car ca ete mal reparée
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Le 15 février, 2014 - 19:35
j ai commencer la reparation de la coque
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Le 15 février, 2014 - 19:38
comment doi je faire maintenan je met du gel coat et ratrapper au poncage ou je fait ca avec du mastique et en suite bien sur la peinture
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Le 15 février, 2014 - 19:46
Il y aura certainement d'autres avis, mais perso je boucherai avec un mastic polyester armé (avec durcisseur) puis ponçage et peinture puisque tu es dans la zone colorée.
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Le 24 février, 2014 - 19:12
bon j ai tous démonter et la on et au ponçage la galère donc on va faire une peinture complète donc j ai une question pour poncer le l intérieure comme il y a l antidérapant sur le sol comment faire pour préserver ces petit point
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Le 25 février, 2014 - 07:16
Il faut utiliser de la peinture époxy double composant ,aussi bien pour le dessous que que pour l'intérieur de la coque . sinon ça va pas tenir trés longtemps .
Pour l'antidérapant ils vendent des sachets de billes anti dérapantes à mélanger avec la peinture .
Partout ou la coque est fendue ou TRES USéE par frottement il faut ponçer et poser de la fibre de verre et résine pour la réparation .
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Le 12 juin, 2014 - 23:02
VOICI QUELQUES PHOTOS DE L AVANCEE DES TRAVEAU QUE DE TRAVAILLE
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Le 12 juin, 2014 - 23:15
voici la suite je c'est que ce n'est pas super mais se sera toujours plus propre que se que c'etais . il ne me reste plus qu'a peindre l 'intérieur , remonter le moteur les sièges... et bientôt petite balade en méditérrannée
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Le 13 juin, 2014 - 08:15
Beau travail, cette coque est repartie pour 20 ans de navigation.
BRAVO !!!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 juin, 2014 - 08:46
Félicitation. J'aurai fait nettement moins bien. C'est toujours un plaisir de voir des bateaux qui vont revivre.
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Le 13 juin, 2014 - 10:21
merci pour tout ces compliments qui me font vraiment plaisir. D'autant plus quil y a eu un grand boulot surtout au niveau de l 'antifouling à enlever.
En plus je ne suis pas très doué pour la peinture au rouleau alors la au pistolet sa a ete la galère, pas trop mal sorti quand meme pour un pizzaiolo!!
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Le 13 juin, 2014 - 10:43
.... C'est toujours un plaisir de voir des bateaux qui vont revivre.
je rejoins notre ami CoolMomoCool ;sacré travail
et il ne va pas seulement revivre, mais en plus il a retrouvé son état de jeunesse !
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Le 13 juin, 2014 - 12:22
+1 Bravo !!
Juste un petit truc, il ne faudrait pas trop que la petite demoiselle se promène sous et aux abords de la coque, mais ce n'est que mon sentiment.
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Le 13 juin, 2014 - 16:14
Tu as raison papy mais la petite ne veux rien écouter elle est comme sa mere hihihi.
aujourd hui j'ai posé la bande adhésive noir entre les deux couleurs, je suis assez satisfait. J'ai aussi acheté le boitier de direction 98€ , voici quelques photos pour le rendu a bientot pour la suite
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Le 13 juin, 2014 - 16:33
Juste un petit truc, il ne faudrait pas trop que la petite demoiselle se promène sous et aux abords de la coque, mais ce n'est que mon sentiment.
+1. J'ai pensé la même chose...
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Le 28 septembre, 2014 - 23:14
voila le bateau est fini il et pas mal et fonctionne bien et la petite et heureuse dedans . je remercie tous le monde pour vos conseilles et longue vie a ce forum qui ma sortie de la m.... plus d une fois .de plus je vous est mis quelques photos merci encore a tous
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Le 29 septembre, 2014 - 01:09
Bien content pour toi et la petite, çà fait plaisir de voir ce bateau sur l'eau !
Cependant ........ lorsque tu es amarré au ponton, ne passe pas ton amarre sur le balcon (qui risque d'être déformé) mais dessous en utilisant le chaumard.
Bonnes navigations !!
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Le 29 septembre, 2014 - 11:03
ok papy merci pour le conseille
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Le 29 septembre, 2014 - 21:45
Il est bien ce bateau , trés stable en navigation et à l'arret ,et pour 4,70m de long il dispose de pas mal de places assises ,et d'un grand bain de soleil à l'avant , un copain avait le 4,40m qui était déja pas mal . Trés peu de bateaux de cette taille offrent un si grand volume.
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