turbo marche pas urgent
turbo marche pas urgent
je viens de voir un collegue qui a le meme moteur que moi et il ma dit que mon turbo ne marche pas, il a ssayer de bouger le tringle du turbo qui se trouve a l'exterieur au dessus du turbo et il ma dit que normalement cette tringle doit bouger et la tout est bloquer, il ma dit de mettre du degripant dessus la tringle pour essayer de debloquer, avez vous des conseils ????comment demonter le turbo ??quel precoion a prndre ???ext merci
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Le 12 décembre, 2008 - 08:13
A ta place, déjà, je n'essaierais pas de "démanteler" le turbo. C'est quand même quelque chose qui peut tourner jusqu'à 100 000 t/min pour certains (30 à 40 000 t/min est courant ...), donc hyper fragile ...tu fais tomber la turbine, et hop, direction le marchand de pièces détachées. :-( :-( :-(
Il est possible de le déposer "en bloc" en faisant très attention au(x) circuit(s) de graissage(s), surtout au remontage.
Le dégrippant peut arranger les choses ... sinon ce peut être la capsule commandant la waste gate qui est coincée, ou bien la waste gate elle même qui est coincée ==> la tige dont tu parle qui est bloquée.
Une recherche sur internet concernant le fonctionnement d'un turbo peut être d'un grand secours et aider à comprendre ce qu'il est possible de faire/ne pas faire :wink:
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Le 12 décembre, 2008 - 08:37
Bonjour,
Tout d'abord, par déduction, je suppose que la "tringle" dont tu parles est la commande de soupape de décharge du turbo.
Il ne faut pas être si catégorique dans les conclusions.
En effet, le principe de fonctionnement d'un turbo est que sa pression est contrôlée par une soupape afin d'éviter des surpressions néfastes.
Selon les marques, les échappements et divers paramètres, cette commande peut ou non se régler mécaniquement. En agissant sur la longueur de la tringle. Il arrive parois que le montage semble immobile et figé moteur arrêté, ce qui ne présage en rien de ce qui se passe lorsque le moteur est en charge.
Absence de jeu ne veut pas dire turbo bloqué.
Il faut désacouppler le manchon d'arrivée d'air et délicatement chercher à entraîner la turbine avec un doigt pour confirmer le diagnostic.
Tiens nous au courant
A++
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Le 12 décembre, 2008 - 09:04
juste une precision, on ne met les doigts que moteur arrété :) :)
on est jamais assez precis :P :lol:
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Le 12 décembre, 2008 - 09:07
Tu as raison de le préciser, sinon au menu ce soir :
salade de doigts.....
A l'huile d'embase, un régal pour cannibales :lol: :lol: :lol:
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Le 12 décembre, 2008 - 10:09
qu'as tu comme moteur ?
car dans un cas cette tige actionne la wastegate( soupape de décharge )et dans l'autre cas elle commande l'inclinaison des pales des aubes (turbo à géométrie variable )
dans tous les cas en cas de démontage , bien reperer les réglage d'origine
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Le 12 décembre, 2008 - 12:53
Ce problème est courant sur les turbos garrett, la commande des ailettes semble gripée mais la panne provient réellement des ailettes coté échappement qui ne bougent plus à cause de la calamine. Ne pas essayer de dégripper la commande ça sert à rien, le mieux est de démonter le tout et nettoyer, je l'ai déjà fait c'est pas très compliqué en faisant un minimum attention notamment sur la position des ailettes et des petites pièces. Il n'y a pas vraiement de réglage d'origine mais une position des ailettes à respecter pour pouvoir tout remonter.
Si tu traines beaucoup le moteur est souvent au ralenti aussi il faut tirer dessus de temps en temps pour décalaminer.
Démontage nettoyage remontage: 3heures environ- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 décembre, 2008 - 18:13
c'est quoi comme moteur? il existe des moteurs ou ca peut rester grippé
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Le 15 décembre, 2008 - 09:12
j'ai demonter tout seul completement tout l'ensemble turbo avec le collecteur et j'ai remarquer que la turbine tourne, alors peut etre que le turbo n'ai pas foutu,juste le waste gate peut etre car il est bien coincé et j'ai vue dans l'orifice du collecteur pleins de calamines dedant (morceau de rouille detacher, voila j'ai envoyer le tout a la madelene chez un specialiste en reparation de turbo et il m'avait conseiller de ne pas demonter le turbo seul mais de demonter tout l'ensemble car j'orais pu casser un boulon , voila maintenant j'espere que j'en aurais pas pour cher, il ma dit environ entre 500 et 650 euros maxi refait a neuf, j'attend avec impassience le resultat,mais pour le remontage il parait qu'il faut amorcé l'huile ??? et il ma conseillé de faire une vidange moteur huile avant le remontage, avez vos des coneils a me donner en sachant quil va me renvoyer tout l'ensemble turbo et colecteur fixé,j'aurais plus qu'a fixer l'ensemble avec les 4 ecrous et remettre tous les durites plus pot echappement ( durite collé) que j'ai du coupé que je vais changer, voila merci pour vos conseil, pensez vous que je dois prendre un mecano pour le remontage ??,
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Le 15 décembre, 2008 - 09:14
c 'est un moteur volvo 105 cv il a 10 ans et 350 heures seulement,il tourne super bien, modele TAMD22-P
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Le 15 décembre, 2008 - 10:02
Bonjour,
Non je pense que tu pourras le faire seul à l'identique du démontage.
Lorsqu'il te parle d'amorçage de l'huile il veut simplement dire que tu dois injecter de l'huile moteur neuve et propre dans les tubulures de turbo afin de forcer sa lubrification lors du premier démarrage.
Faute de faire cela la turbine travaillerait à sec quelsques instants, ce qu'il faut éviter.
Je ne vois rien qui ne te permettrait pas de t'en sortir. Vérifie bien qu'il ne t'ai pas déréglé la longueur de la tige de wastegate, tou pourrais avoir trop de pression de turbo...
Sinon, à titre générique pour TOUS diesel et essence (atmo, turbos ou à compresseur -verado)
Je le dis souvent, un moteur est prévu pour fonctionner sur toute sa plage d'utilisation. Il est très (trop) fréquent que les personnes se disent :
"je le rôde super cool à bas régime" (1)
"je ne lui tire jamais dessus" (2)
"je ne fais que de la pêche à la traîne" (3)et bien cela n'entraîne QUE des désagréments dans l'ordre ci-dessus :
1 - cela ne vas pas permettre une bonne préparation de l'état de surface des chemises / pistons = bouffeur d'huile probable
2- cela favorisera la formation de calamine sur le haut moteur et ce carbon imbrûlé viendra se loger et colmater tout ce qui se trouve sur son trajet.
3- Une utilisation pareille ne permet pas la dislocation des particules de carbone formées en 2 et surtout le glaçage des chemises commencé en 1 entretenu en 2 sera parfait en 3
Aussi je le redis, il y a des points à respecter si on veut se prémunir de ces inconvénients :
- un bon rodage alterne forcément des périodes d'usage intensif suivies immédiatement de retour à des régimes modérés.
- a l'usage surtout, autorisez vous des périodes de "moteur à plein régime" pendant au moins 5 minutes d'affilée et même plus si vous avez traîné longtemps
- utilisez dans votre réservoir des addditifs décrassants aussi bien les injecteurs que tout le haut moteur (tueurs de carbone)
- vidangez plus souvent que les autres l'huile moteur.
A++
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Le 16 décembre, 2008 - 08:25
huile chez volvo est-elle asser bonne pour ce moteur volvo 105 cv de 1997 tamd 22P,ou me conseils tu d'en acheter au super marché de la special turbo diesel moins cher peut etre ???? merci
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Le 16 décembre, 2008 - 15:13
J'ai toujours respecté les préconisations des fabricants du moteur et j'ai toujours acheté mes huiles en centre auto (parfois 3 fois moins cher que pour les marques de motoristes -qui ne fabriquent pas d'huile)
Donc à mon avis va en centre auto et prends un promo d'huile de marque connue compatible aux recommandations et hop !
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Le 4 juin, 2024 - 11:10
Bonjour,
Nous sommes à la recherche d'une entité qui peut nous fournir des pièces de rechange d'un turbocompresseur VTR 321-2p du moteur asthom Pielestick.Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 juin, 2024 - 21:47
Bonjour
Normalement votre turbo serait un ABB
ci joint copie d'écran pour contact
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter