turbo
turbo
salut les flotteurs
qui peut me dire a quoi sert la soupape qui se trouve dans le coude d échappement du turbo d un moteur diesel in board peu importe le modele c est le meme principe sur tout les moteurs volvo...nani...
a mon avis elle ne sert a rien a part pour celui qui tournerait a fond tout le temps
pouvez vous m éclairer
merci
rico p leucate
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mars, 2009 - 10:10
C'est une décharge turbo lorsqu'il est au ralenti
A+
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mars, 2009 - 10:30
merci
mais tu es sur ? car je ne le vois bouger au ralenti
d apres toi elle s ouvrirait au ralenti 8O
confirme moi car soudée ou pas les moteurs fonctionnent normalement
rico51- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mars, 2009 - 10:32
J'ai un collègue qui a une experience dans le diesel marin, je lui poserai
la question lundiA+
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mars, 2009 - 10:37
merci Bajalux
j attendrais ta réponse avec impatience
a lundi
rico port leucate- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mars, 2009 - 11:40
Bonjour
Je penses que vous parler de la capsule de wasget qui ne sert pas au ralenti mais au contraire qui sert a haut regime pour eviter que le turbo tourne trop vite a haut regime.
Pour une voiture environ 3500 tours.
Elle ouvre une derivation pour eviter que les gaz d echappement passe par l helice du turbo.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mars, 2009 - 12:11
je suis tout a fait d accord avec toi
sais tu si il y a gros risque si les gaz repassent par le turbo :roll: :?:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mars, 2009 - 12:23
Qu entends tu par repasse par le turbo?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mars, 2009 - 16:11
Bonjour
Je penses que vous parler de la capsule de wasget qui ne sert pas au ralenti mais au contraire qui sert a haut regime pour eviter que le turbo tourne trop vite a haut regime.
Pour une voiture environ 3500 tours.
Elle ouvre une derivation pour eviter que les gaz d echappement passe par l helice du turbo.plus précisément , cette waste gate est taré pour une pression maxi , au dela de cette valeur , cette derniére s'ouvre l'aissant s'echapper la surpression
par contre , rien avoir avec la vitesse maxi du turbo qui tourne réguliérement au alentour de 120 000 tr/mn
:)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mars, 2009 - 16:19
salut
tout a fait, cette soupape sert a limiter la pression (autour de 1 bar) afin de protéger le moteur
certaines personnes retardent l'ouverture de cette soupape pour gagner en puissance, jusqu'a ce que ça casse...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mars, 2009 - 17:32
bonjour
sur le principe on dope le moteur si on la bloque avec généralement des conséquences facheuses bien qu'il existe des moteurs où elle est inutile en version marine,dans ce cas elle peut rester bloquée en position fermée sans conséquences.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter