turbine embase
turbine embase
salut a vous tous je cherche des photos qui montre comment changer la turbine d aspiration d eau de mon embase mercruiser v8 5.7 merci d avance a+
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Le 16 février, 2006 - 19:17
Salut,
Je pensais que sur ce type de cylindrée elle était au niveau du moteur.
Je l'ai fait sur une alpha one.
Très important : tu repères le sens de rotation de l'hélice en fonction de la position de la manette des gazs
tu dévisses les 6 écrous et tu faits tomber la partie basse de l'embase. tu perds de L'huile. Attention au tout petit joint qui est sur le coté de l'embase. C'est la que passe l'huile entre le haut et la bas de l'embase
tu dévisses les écrous de la pompe à eau.
Tu enlèves le "couvercle" de la pompe puis enfin la turbine sans perdre la clavette.tu remets la nouvelle turbine avec la clavette et le couvercle de la pompe.Prévoie de changer les joints mais ce n'est pas indispensable.
Aprés le plus dur c'est de remonter.
Il faudra que la position de manette des gaz corresponde au sens de rotation de l'hélice. pour moi le mieux c'est la marche avant car le point mort est sensible et saute.
Ensuite il faut remonter en alignant le tout.Il te faut quatre mains. Pour aligner le tuyau de la pompe à eau je l'ai fait avec une lame de scie à métaux car les doigts ne passent plus. Ensuite si tu réenclenche trop bien l'embase tu as deux ecrous que tu ne peux plus remettre.
Tu comptes 1 heures pour démonter, 20 minutes pour la turbine, et ensuite ...
Bon courage- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 février, 2006 - 19:53
La pompe à eau est sur l'embase cher mercruiser et sur le moteur chez volvo.
Cédric
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Le 16 février, 2006 - 21:07
Re
Je suis presque persuadé qu'à partir d'une certaine cylindrée la pompe et au niveau du moteur
D'ailleurs sur le shéma des Bravo on ne la voit pas.
Grandcuik tu peux télécharger le catalocgue DAM Marine il y a les vu éclatées
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Le 17 février, 2006 - 15:37
Re
Je suis presque persuadé qu'à partir d'une certaine cylindrée la pompe et au niveau du moteur
D'ailleurs sur le shéma des Bravo on ne la voit pas.
Grandcuik tu peux télécharger le catalocgue DAM Marine il y a les vu éclatées
a+ok c bon j ais telecharger la doc je suis en trein d etudier tous ca car je doit changer ma turbine j espere que ce na serra pas trop dificile car je suis mecanicien voiture a l origine encore merci a+
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Le 20 février, 2006 - 09:42
sur mon mercruiser 3 litres s'était au niveau du moteur ( poulie la plus haute ) pompe avec élettes en métal, donc pas besoin de changer souvent.
:wink:
star fizz- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 février, 2006 - 19:12
Salut,
Tu ne confons pas avec lapompe de recirculation par hasard???
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Le 27 février, 2006 - 20:51
Salut Gancuik,
Punaise on a le même bateau! C'est la première fois que je peux discuter avec au autre proprio de 2355. Avec un V8 ça doit pousser!
Sinon j'ai un truc à te demander : tu trouves pas qu'il est un peu gitard sur babord? Sinon comment tu le trouves?
Au fait, il y a un "Bayliner owners club" aux US, ça serait sympa d'en faire un en France, non?
A+
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Le 27 février, 2006 - 20:58
Disons qu'avec le v8 il doit moins consommer que toi.
Cédric
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Le 28 février, 2006 - 12:47
Pourquoi moins? Je ne pige pas.
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Le 28 février, 2006 - 13:57
Disons qu'avec le v8 il doit moins consommer que toi.
Cédric
Tu m'étonnes Cédric!!!!
Le V8 a besoin d'être moins dans les tours pour sortir la même puissance.
Le V6 consomme donc forcément plus!! A moins que tu tournes très pépère en permanence!!!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 février, 2006 - 15:01
Pour porter le même poids le v6 va forcer plus pour atteidnre 25 noeuds que le v8. Donc le v6 va boire plus.
Après si tu va à fonds le V8 ira plus vite et consommera plus. normal
Cédric
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Le 28 février, 2006 - 19:37
Les mecs, vous êtes fortiches. Et est-ce que ça marche aussi avec les mobylettes? :lol:
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Le 28 février, 2006 - 21:30
Sirius tu penses que ton v6 doit consommer moins que le v8.
Cédric
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Le 1 mars, 2006 - 07:10
Bonjour
Je sais c'est difficile a croire mais Cedric a raison. A vitesse égale je consomme mois avec le 115 sur une coque de 650 kg, qu'avec le 70cv sur une coque de 580kg.
A+
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Le 1 mars, 2006 - 13:12
Je veux bien le croire, mais là les subtilités de la physique du moteur à explosion m'échappent... :? :? :?
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Le 1 mars, 2006 - 13:53
non ! le 115cv force moins. J'ai un une difference de 45cv pour 70kg de coque en +.
Mais attention je dit bien a vitesse egale.
monte un 70cv sur ma coque actuelle et je vais me ruiner en essence. Car pour maintenir la coque dejeaugée et avoir une allure raisonnable il faudra que je soit presque a fond.!
capich? :wink:
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