turbine embase

turbine embase

Posté le 16 février, 2006 - 16:27
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16 commentaires
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salut a vous tous je cherche des photos qui montre comment changer la turbine d aspiration d eau de mon embase mercruiser v8 5.7 merci d avance a+

16 commentaire(s)
  • Erik
    Erik
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    Maître
    Inscription : 23/10/2005
    Messages : 61
    Le 16 février, 2006 - 19:17

    Salut,
    Je pensais que sur ce type de cylindrée elle était au niveau du moteur.
    Je l'ai fait sur une alpha one.
    Très important : tu repères le sens de rotation de l'hélice en fonction de la position de la manette des gazs
    tu dévisses les 6 écrous et tu faits tomber la partie basse de l'embase. tu perds de L'huile. Attention au tout petit joint qui est sur le coté de l'embase. C'est la que passe l'huile entre le haut et la bas de l'embase
    tu dévisses les écrous de la pompe à eau.
    Tu enlèves le "couvercle" de la pompe puis enfin la turbine sans perdre la clavette.tu remets la nouvelle turbine avec la clavette et le couvercle de la pompe.Prévoie de changer les joints mais ce n'est pas indispensable.
    Aprés le plus dur c'est de remonter.
    Il faudra que la position de manette des gaz corresponde au sens de rotation de l'hélice. pour moi le mieux c'est la marche avant car le point mort est sensible et saute.
    Ensuite il faut remonter en alignant le tout.Il te faut quatre mains. Pour aligner le tuyau de la pompe à eau je l'ai fait avec une lame de scie à métaux car les doigts ne passent plus. Ensuite si tu réenclenche trop bien l'embase tu as deux ecrous que tu ne peux plus remettre.
    Tu comptes 1 heures pour démonter, 20 minutes pour la turbine, et ensuite ...
    Bon courage

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Messages : 141
    Le 16 février, 2006 - 19:53

    La pompe à eau est sur l'embase cher mercruiser et sur le moteur chez volvo.

    Cédric

  • Erik
    Erik
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    Maître
    Inscription : 23/10/2005
    Messages : 61
    Le 16 février, 2006 - 21:07

    Re
    Je suis presque persuadé qu'à partir d'une certaine cylindrée la pompe et au niveau du moteur
    D'ailleurs sur le shéma des Bravo on ne la voit pas.
    Grandcuik tu peux télécharger le catalocgue DAM Marine il y a les vu éclatées
    a+

  • grandcuik
    grandcuik
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    Moussaillon
    Inscription : 16/02/2006
    Messages : 1
    Le 17 février, 2006 - 15:37

    erik a écrit :

    Re
    Je suis presque persuadé qu'à partir d'une certaine cylindrée la pompe et au niveau du moteur
    D'ailleurs sur le shéma des Bravo on ne la voit pas.
    Grandcuik tu peux télécharger le catalocgue DAM Marine il y a les vu éclatées
    a+

    ok c bon j ais telecharger la doc je suis en trein d etudier tous ca car je doit changer ma turbine j espere que ce na serra pas trop dificile car je suis mecanicien voiture a l origine encore merci a+

  • Star Fizz
    Star Fizz
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    Messages : 19
    Le 20 février, 2006 - 09:42

    sur mon mercruiser 3 litres s'était au niveau du moteur ( poulie la plus haute ) pompe avec élettes en métal, donc pas besoin de changer souvent.
    :wink:
    star fizz

  • Erik
    Erik
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    Maître
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    Messages : 61
    Le 21 février, 2006 - 19:12

    Salut,
    Tu ne confons pas avec lapompe de recirculation par hasard???
    a+

  • Sirius
    Sirius
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    Inscription : 21/08/2005
    Messages : 13
    Le 27 février, 2006 - 20:51

    Salut Gancuik,

    Punaise on a le même bateau! C'est la première fois que je peux discuter avec au autre proprio de 2355. Avec un V8 ça doit pousser!

    Sinon j'ai un truc à te demander : tu trouves pas qu'il est un peu gitard sur babord? Sinon comment tu le trouves?

    Au fait, il y a un "Bayliner owners club" aux US, ça serait sympa d'en faire un en France, non?

    A+

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Messages : 141
    Le 27 février, 2006 - 20:58

    Disons qu'avec le v8 il doit moins consommer que toi.

    Cédric

  • Sirius
    Sirius
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    Messages : 13
    Le 28 février, 2006 - 12:47

    Pourquoi moins? Je ne pige pas.

  • Alex33
    Alex33
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    Messages : 44
    Le 28 février, 2006 - 13:57

    ao mahoru a écrit :

    Disons qu'avec le v8 il doit moins consommer que toi.

    Cédric

    Tu m'étonnes Cédric!!!!
    Le V8 a besoin d'être moins dans les tours pour sortir la même puissance.
    Le V6 consomme donc forcément plus!! A moins que tu tournes très pépère en permanence!!!!

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 28 février, 2006 - 15:01

    Pour porter le même poids le v6 va forcer plus pour atteidnre 25 noeuds que le v8. Donc le v6 va boire plus.

    Après si tu va à fonds le V8 ira plus vite et consommera plus. normal

    Cédric

  • Sirius
    Sirius
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    Messages : 13
    Le 28 février, 2006 - 19:37

    Les mecs, vous êtes fortiches. Et est-ce que ça marche aussi avec les mobylettes? :lol:

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 28 février, 2006 - 21:30

    Sirius tu penses que ton v6 doit consommer moins que le v8.

    Cédric

  • V.D.
    V.D.
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    Messages : 111
    Le 1 mars, 2006 - 07:10

    Bonjour

    Je sais c'est difficile a croire mais Cedric a raison. A vitesse égale je consomme mois avec le 115 sur une coque de 650 kg, qu'avec le 70cv sur une coque de 580kg.

    A+

  • Sirius
    Sirius
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    Inscription : 21/08/2005
    Messages : 13
    Le 1 mars, 2006 - 13:12

    Je veux bien le croire, mais là les subtilités de la physique du moteur à explosion m'échappent... :? :? :?

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 1 mars, 2006 - 13:53

    non ! le 115cv force moins. J'ai un une difference de 45cv pour 70kg de coque en +.

    Mais attention je dit bien a vitesse egale.

    monte un 70cv sur ma coque actuelle et je vais me ruiner en essence. Car pour maintenir la coque dejeaugée et avoir une allure raisonnable il faudra que je soit presque a fond.!

    capich? :wink:

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