turbine

turbine

Posté le 26 juillet, 2016 - 18:39
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8 commentaires
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encore moi
apres mis en route et plus de bulle d'air dans le filtredevil
je m'aperçoit que ma pissette n'est pas terrible je démonte et la turbine a une ailette de cassée grrrr
il y a tellement de modéle que je suis perdu connaissez vous un site ou l'on peut commander sans se tromper
mon n° moteur yamaha 30am   689 s 017402 année P
2 cylindres 2 temps 1 carbu
si vous pouviez me trouver la référence de cette turbine nickeel
j'espére que je pourrais vous rendre un conseil une fois meme plus
merci a tous et bonne navigationaurevoir02

8 commentaire(s)
  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 26 juillet, 2016 - 19:37

    Peu importe l'année

    si c'est un YAM 30A  code  689   voici  les vues éclatées avec les references

    http://www.eym.fr/crbst_125.html

    mais c'estbune reference YAM   et les ship de pieces adaptables  ne fonctionnent pas avec la reference YAM

    Donc si tu  ne veux pas faire d'erreur va chez un concessionnaire YAM

    sinon faut voir ici

    http://www.piecesbateaux.com/refroidissement-yamaha,fr,3,67.cfm

     c'est peut etre celle ci

    http://www.piecesbateaux.com/turbine-yamaha-25/30cv-1984-85-25cv-1986-87...

    Il y a aussi  le kit complet  en adaptable  mais faut netre certain que ce soit le bon modele,

      pour du bon boulot il faut  aussi  une clavette en bon état  +  le  joint du couvercle turbine + le joint du  tube de remonté d'eau  pour l'étancheité du  tube  je te conseil  d'aller chez Yam chez YAM

    pense aussi au Thermostat et au joint du couvercle de thermostat
     

  • dom14
    dom14
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    Moussaillon
    Inscription : 25/05/2011
    Messages : 6
    Le 26 juillet, 2016 - 19:48

    merci
    je vais voir tout sa apres le repas mais il n'y a pas de thermostat j'ai démonté et rien
    est ce  important sans
    l'année derniere j'ai navigué comme sa sans souci malheureusement cette année ce n'est pas le cas

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 26 juillet, 2016 - 22:06

     En plaisance ce n'est pas bon de naviguer  longtemps  sans thermostat sauf pour dépanage , = moteur pas à bonne température de fonctionnement  =  consomation essence en hausse  et usure plus rapide du  moteur ,

     En compétition  le thermostat est enlevé par sécurité mais le moteur tourne sans arret au maxi régime ,et en principe la tete motrice est démontée  ,révisée  trés souvent
     

  • dom14
    dom14
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    Moussaillon
    Inscription : 25/05/2011
    Messages : 6
    Le 27 juillet, 2016 - 04:35

    en fait le thermostat sert a garder une bonne température du moteur donc ralenti la circulation d'eau dans la culasse contrairement a une voiture ou il s'ouvre pour refroidir le moteur
    si j'ai bien compris c'est sa

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 27 juillet, 2016 - 07:58

    Oui   moteur froid et  à la mise en route du  moteur  le thermostat est en position fermé donc il n'y a pas de circulation/refroidissement d'eau dans la culasse , mais seulement autour des cylindres et pipe échappement , ensuite progressivement il s'ouvre plus ou moins pour le refroidissement de la culasse,

      A savoir que la température de fonctionnement d'un hors bord est trés faible  environ 55° car il est constament refroidi avec une au  à environ 25° , en fonctionnement normal si tout est OK on doit pouvoir laisser la main sur la culasse .

     Une voiture  tourne  à une température moyenne  de 80° .
     

  • pccn
    pccn
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    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 27 juillet, 2016 - 08:41

    De plus se retrouver avec une pâle de turbine cassée n' est pas normal.
    Vu le prix, cela ce  remplace régulièrement en préventif, comme le thermostat, il en va de la vie du moteur.

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 27 juillet, 2016 - 13:12

    Tout  à fait

    Si achat moteur occasion sans historique/factures et  dans le doute ne pas naviguer sans avoir remplaçé :
     le kit pompe à eau, thermostat , bougies, filtres, vidange embase, huile moteur si  4 temps,
    bien contoler les membranes  pompe essence ,  la poire et ces  2 clapets  ,les durites ,colliers ,cosses electriques du faisceau de cable moteur, ,gros cables batterie controler  si vert de gris dans l'ame ,
     , test alarme surchauffe , etc  etc
     

  • dom14
    dom14
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    Moussaillon
    Inscription : 25/05/2011
    Messages : 6
    Le 28 juillet, 2016 - 18:13

    bonjour
    bon voila ce que j'ai fait en suivant vos conseils tres précieux
    changement tuyau d'essence   la poire  la piece qui relie le tuyau d'essence au moteur   le filtre a essence-
    les bougies  turbine et joints
    apres essai dans un bac ok  plus de bulles d'air dans le filtre a essence picette nickel sortie d'eau a l'échappement au poil devil je pense pouvoir sortir tranquille mais toujours avec un jeu de bougie et un minimun d'outil
    toutes piéces neuves de chez yam a ouistreham en plus il avait tout en stock
    un grand merci a tous sur ce forum je ferai un compte rendu apres une sortie prévue selon la météo demain

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