turbine
turbine
encore moi
apres mis en route et plus de bulle d'air dans le filtre
je m'aperçoit que ma pissette n'est pas terrible je démonte et la turbine a une ailette de cassée
il y a tellement de modéle que je suis perdu connaissez vous un site ou l'on peut commander sans se tromper
mon n° moteur yamaha 30am 689 s 017402 année P
2 cylindres 2 temps 1 carbu
si vous pouviez me trouver la référence de cette turbine nickeel
j'espére que je pourrais vous rendre un conseil une fois meme plus
merci a tous et bonne navigation
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 juillet, 2016 - 19:37
Peu importe l'année
si c'est un YAM 30A code 689 voici les vues éclatées avec les references
http://www.eym.fr/crbst_125.html
mais c'estbune reference YAM et les ship de pieces adaptables ne fonctionnent pas avec la reference YAM
Donc si tu ne veux pas faire d'erreur va chez un concessionnaire YAM
sinon faut voir ici
http://www.piecesbateaux.com/refroidissement-yamaha,fr,3,67.cfm
c'est peut etre celle ci
http://www.piecesbateaux.com/turbine-yamaha-25/30cv-1984-85-25cv-1986-87...
Il y a aussi le kit complet en adaptable mais faut netre certain que ce soit le bon modele,
pour du bon boulot il faut aussi une clavette en bon état + le joint du couvercle turbine + le joint du tube de remonté d'eau pour l'étancheité du tube je te conseil d'aller chez Yam chez YAM
pense aussi au Thermostat et au joint du couvercle de thermostat
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 juillet, 2016 - 19:48
merci
je vais voir tout sa apres le repas mais il n'y a pas de thermostat j'ai démonté et rien
est ce important sans
l'année derniere j'ai navigué comme sa sans souci malheureusement cette année ce n'est pas le cas- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 juillet, 2016 - 22:06
En plaisance ce n'est pas bon de naviguer longtemps sans thermostat sauf pour dépanage , = moteur pas à bonne température de fonctionnement = consomation essence en hausse et usure plus rapide du moteur ,
En compétition le thermostat est enlevé par sécurité mais le moteur tourne sans arret au maxi régime ,et en principe la tete motrice est démontée ,révisée trés souvent
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 juillet, 2016 - 04:35
en fait le thermostat sert a garder une bonne température du moteur donc ralenti la circulation d'eau dans la culasse contrairement a une voiture ou il s'ouvre pour refroidir le moteur
si j'ai bien compris c'est sa- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 juillet, 2016 - 07:58
Oui moteur froid et à la mise en route du moteur le thermostat est en position fermé donc il n'y a pas de circulation/refroidissement d'eau dans la culasse , mais seulement autour des cylindres et pipe échappement , ensuite progressivement il s'ouvre plus ou moins pour le refroidissement de la culasse,
A savoir que la température de fonctionnement d'un hors bord est trés faible environ 55° car il est constament refroidi avec une au à environ 25° , en fonctionnement normal si tout est OK on doit pouvoir laisser la main sur la culasse .
Une voiture tourne à une température moyenne de 80° .
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 juillet, 2016 - 08:41
De plus se retrouver avec une pâle de turbine cassée n' est pas normal.
Vu le prix, cela ce remplace régulièrement en préventif, comme le thermostat, il en va de la vie du moteur.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 juillet, 2016 - 13:12
Tout à fait
Si achat moteur occasion sans historique/factures et dans le doute ne pas naviguer sans avoir remplaçé :
le kit pompe à eau, thermostat , bougies, filtres, vidange embase, huile moteur si 4 temps,
bien contoler les membranes pompe essence , la poire et ces 2 clapets ,les durites ,colliers ,cosses electriques du faisceau de cable moteur, ,gros cables batterie controler si vert de gris dans l'ame ,
, test alarme surchauffe , etc etc
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 juillet, 2016 - 18:13
bonjour
bon voila ce que j'ai fait en suivant vos conseils tres précieux
changement tuyau d'essence la poire la piece qui relie le tuyau d'essence au moteur le filtre a essence-
les bougies turbine et joints
apres essai dans un bac ok plus de bulles d'air dans le filtre a essence picette nickel sortie d'eau a l'échappement au poilje pense pouvoir sortir tranquille mais toujours avec un jeu de bougie et un minimun d'outil
toutes piéces neuves de chez yam a ouistreham en plus il avait tout en stock
un grand merci a tous sur ce forum je ferai un compte rendu apres une sortie prévue selon la météo demain- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter