tunnel du rove ?

tunnel du rove ?

Posté le 16 juin, 2008 - 14:38
12 lectures
1 commentaire
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Hi tous,

Le tunnel du Rove entre l'Estaque et Berre est il navigable ?
Ouvert à la circulation de plaisance ?
Si oui, faut il un permis fluvial ou bien le cotier suffit ?

1 commentaire(s)
  • lolo13270
    lolo13270
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 08/06/2008
    Messages : 1
    Le 16 juin, 2008 - 17:45

    Il n'est malheureusement plus navigable depuis son effondrement en 1963.
    Par contre avant ça Le tunnel d'une longueur de 7120 mètres, d'une largeur de 22 mètres, d'une hauteur de 15 mètres et d'une profondeur de 4 mètres autorisait le croisement de deux péniches de 1500 tonnes.
    on entend depuis quelques années des projets de réouverture mais simplement pour la circulation d'eau , pas pour la plaisance je pense :?

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur