TRIM YAMAHA 115
TRIM YAMAHA 115
bonjour,
je n'arrive pas à descendre mon moteur, trim bloqué.
On m'a conseillé de rajouter de l'huile, le pb c 'es tque je ne vois pas du tout ou l'on peut rajouter de l'huile! c 'est une version 1995 YAMAHA 115 cv V4 2TPS;
MERCI POUR VOTRE AIDE
LAURENT17
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 novembre, 2012 - 17:30
bonsoir
ci joint p d f
attention ne jamais ouvrir une quelconque vis lorsqu 'il est en bas
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 novembre, 2012 - 13:12
Salut,
Je viens d'avoir un soucis sur mon trim, si je peux te faire profiter de ma petite expérience.......
Lorsque tu regardes ton moteur (et ton trim) de l'arrière, sur bâbord, tu as le moteur électrique et sur Tribord, le réservoir du bloc Trim.
Sur ce réservoir, tu as un vis à tête hexagonale qui te fait face (c'est du 17) et juste dessous une vis plus petite située sous le collecteur d'alimentation du vérin.
La "grosse" c'est le remplissage (remplir jusqu'à ce que ça ressorte), celle du dessous "la petite" c'est la vidange.Sinon, pour faire descendre le moteur coute que coute il y a vis de purge manuelle sur le côté tribord avec un petit dessin gravé du moteur. Par contre, c'est une chasse d'huile. Il faudra donc re-remplir le bloc.
Question toute bête (loin de moi l'idée de douter de ton expérience) as tu bien retiré les cales du moteur en position haute. Tout con, mais pour m'être fait avoir le jour où j'ai acheté mon bateau, on ne sait jamais.
Bon courage
Lucho
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter