trim sur un 70cv
trim sur un 70cv
bonjour a tous
j'ai un probleme avec mon trim sur evinrude 70cv de 88 env.
en actionnant la montee trim j'entend coller le relais dans le moteur mais rien d'autre ne se passe..
par contre si j'actionne la descente j'entend le moteur elect. du trim qui tourne (rien ne se passe bien sur, puisque le moteur est resté coincé en position basse)
je n'arrive pas a capter le probleme, si le moteur tourne en descente, pourquoi pas en position montée?? probleme hydrolique peut etre?
si vous avez deja rencontré meme type de panne merci de m'eclairer un peu
en attendant plus de ballades ni de peche
merci
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 juin, 2009 - 07:28
As tu essayer de changer le relais? ou de l'intervertir avec celui de la descente?
Essaie de desserrer la vis que tu doit avoir a gauche du suppport moteur marquer "MANUAL RELEASE" quelque chose comme ça. tu ouvre et tu essaie manuellement en soulevant le moteur par l'embase de le relever et de le descendre. ensuite tu essais avec le trim et tu refermes.
Verrifer egalement le niveau d'huile.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 juin, 2009 - 09:27
bonjour verifie aussi que ta batterie est assez chargee ainsi que toutes tes masses ( surtout celle sur le couvercle d echappement)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 juin, 2009 - 19:07
Bonsoir
Si tu entends tourner le moteur quand tu veut le descendre, et que tu ne l'entend pas tourner quand tu veux le monté, contrôle le capteur position haute.
Je m'explique sur l' axe de rotation de monté moteur au milieu de l'axe, il y a un capteur qui permet d'arrêter la monté de ton moteur, pour éviter de défoncer le capot.
Soit la came qui active le capteur a bougée, soit le capteur et HS.
Pour le savoir tu suis le câble du capteur tu le débranche et soit tu le contrôle a l'ohmmètre soit tu le shunt dans la prise.
De tête si je me souviens bien du schéma électrique le contact du capteur et en série avec le contact du relais de montée.
A+
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 juin, 2009 - 22:01
bonjour a tous et merci pour vos reponses
j'ai trouvé la cause du probleme; les relais
j'explique pour ceux qui pourraient avoir le meme probleme,
apres avoir vainement essaye de devisser la vis du bypass pour remonter le trim manuellement j'ai alimenté le moteur en direct sur la batterie (il y a un connecteur dans le moteur)
en inversant + et - il est monté et descendu normalement...ouf...
je me suis donc repenché sur les relais et en les inversant cela fonctionne.
j'avais deja essaye de les inverser sans resultat mais je n'avais pas rebranche les deux relais.
meme si un des deux est hs il faut imperativement que les 2 soient branches pour que cela fonctionne....je ne savais paspar contre je ne sais pas si on peux adapter des relais auto ou autre (surement bien moins cher que chez evinrude)
en tout cas merci encore
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 juin, 2009 - 18:03
Bonjour
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas, il suffit de verifier le courant maxi des contacts et aussi des pinnes de contact pour ne rien inverse Effectivement cela devrait etre moin chere
A+
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter