Trim qui ne descend plus!
Trim qui ne descend plus!
Bonjour
Je possède - depuis peu - un open (miami superfish 17) avec un moteur DT85 suzuki de 1995. Ce moteur a tj été entretenu par un professionnel.
Le trim fonctionnait nickel mais j'ai démonté la "cloche" du moteur électrique de trim pour faire un traitement antirouille (qq points de rouille sur cette cloche).
J'ai tout nettoyé et remonté.
Le moteur du trim fonctionne bien mais le vérin ne descend plus (ni ne monte d'ailleurs!).
Ai je raté une étape? Purge? axe du moteur mal remonté?
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci
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Le 25 mai, 2008 - 20:24
Bonsoir.
Il fonctionnait avant le démontage ;bien!
le moteur du TRIM fonctionne .2 causes bulle d'air dans circuit des vérins (huile spéciale) ou manque puissance batterie ?
OYSTER.
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Le 25 mai, 2008 - 20:44
Bonsoir et merci pour votre aide!
La batterie, hier encore, parvenait sans problème à actionner le trim.
Par contre si c'est une question de bulle d'air dans les circuits comment faire?
J'ai qq litres de dextron, me faut t-il vidanger puis re-remplir les circuits?Jamais fait donc des conseils me seraient utiles.
Merci encore
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Le 25 mai, 2008 - 22:11
Salut vinzo,
Tu as normalement la vis de remplissage sur le coté, tu leve le moteur s'il est baisé, tu enleve la vis, tu rajoute de l'huile, tu referme et tu fait fonctionner le trim plusieurs fois.
Puis tu ouvre de nouveau et tu refais l'appoint avant de refermer definitivement.J'espere qu c'est assez clair.
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Le 25 mai, 2008 - 22:13
Encore un truc le blocage du moteur en position haute n'est pas mis par hazard... :lol:
C'est une patte metallique sur le coté.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 31 mai, 2008 - 16:53
Bonjour
J'ai bien lu vos conseils!
jlgonzalez01, Comment descendre le moteur alors que celui ci est bloqué en haut?
Le niveau d'huile parait bon puisque de l'huile coule lorsque j'ouvre, moteur levé, la vis de remplissage.J'attends vos conseils[/img]
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Le 31 mai, 2008 - 17:15
Quelques photos du trim!
Il y a une vis de descente manuelle du trim mais qui est bloquée et abimée (impossible d'utiliser une clé à douille, seulement un tournevis).
L'ancien proprio, ou son mécano, l'ont bien arrangée.C'est la seule solution pour pouvoir le descendre je pense. Il y a un circlips qui m'empêche d'utiliser une douille me conseillez vous de l'enlever?
Merci
http://i48.servimg.com/u/f48/12/48/45/68/s73f0110.jpg
http://i48.servimg.com/u/f48/12/48/45/68/s73f0112.jpg
http://i48.servimg.com/u/f48/12/48/45/68/s73f0114.jpg- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 31 mai, 2008 - 20:32
Bonsoir
Le circlip est de série sur le dt85
je suis descendu voir mon moteur dt 90 de 1999 ;il possède un circlip aussi mais ne touche pas a ce dernier.
Si ton trim fonctionnait avant ton intervention ,il devrait aprés remise a niveau de l'huile dextron être opérationnelle.
Avant de commencer regarde bien si la patte de fixation du moteur en position haute ne le bloque pas ? (gonzales)
j'ai eu deux pannes avec mon trim avec a chaque fois une entrée d'eau légère dans la partie basse par les fils électrique sur le coté ce qui mouille les charbons du moteur de ce dernier .
La vis de descente manuelle fonctionne normalement en respectant le sens des flèches.
Si tu veut ouvrir la vis de purge pour l'huile dextronpartie sup ,le risque est de recevoir de l'huile avec de l'air.
Donc voir PATTE de FIXATION.
OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 31 mai, 2008 - 20:45
Salut vinzo,
si quand tu actionne le bouton le moteur electrique tourne, la seule chose que je vois c'est la patte de blocage qui est de coté.
S'il maquait d'huile je pense qu'il descendrait mais aurait du mal a monter.
Mets nous une photo de ton moteur coté gauche.
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Le 31 mai, 2008 - 21:06
Bonsoir
Merci pour ces éclairages.
Il y a bien 2 pattes de fixation sur ce moteur. Lorsque j'actionne le trim je prend soin de les déplacer pour permettre de descendre le moteur....mais j'essaierais à nouveau en faisant bien attention.Pour le s'éclipser ok je touche pas mais difficile de tourner la vis de descente manuelle!
par contre OYSTER, je ne comprend pas : Si tu veut ouvrir la vis de purge pour l'huile dextron partie sup ,le risque est de recevoir de l'huile avec de l'air?
Quelle est cette vis de purge?Merci
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Le 1 juin, 2008 - 07:39
Bonjour;
la vis de niveau ou de remplissage est située a dix cms au dessus de la vis de cde manuelle du trim.
Je viens de voir un probleme sur mon trim d'étancheité des fils electrique
c'est récurrent sur ce moteur .
OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 juin, 2008 - 20:19
Bonsoir
Merci pour tes conseils OYSTER mais mon trim est différent du tiens, le mien:
http://store.brownspoint.com/DT85/fig020a-858800.aspLes pattes de blocages sont bien écartées!
Le niveau d'huile est bon,
La batterie est rechargée
çà marche tj pas!Je soupçonne de plus en plus que la pompe soit désamorcée!
Je vais donc (avec précautions vu l'état de la vis!) tenter de baisser manuellement le trim avec la vis de descente. L'air devrais être chassé du circuit.
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Le 1 juin, 2008 - 21:54
OUI;je suis allé sur le site et je ne vois pas pas la vis pour baisser ton embase.
Merci de nous tenir au courant ,je ne crois pas a une entrée d'eau dans ton cas.
OYSTER- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 juin, 2008 - 18:46
Bonsoir
ça y est tout marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec précautions (et une pince adéquate) j'ai enlevé le circlip et utiliser un tournevis très large pour ne pas abimer de plus la vis.Le moteur est descendu ...... et remonté au trim!
Merci pour votre aides et vos conseils.
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Le 24 février, 2014 - 20:56
Bonsoir,
Je viens d'avoir le problème il suffit de purger par 1 vis sur le côté le moteur redescend, ferler la vus et actionner le bouton pour le faire actionner électriquement. La bulle d air est partie faite le niveau.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 octobre, 2020 - 20:38
Bonjour.
J'ai exactement le même problème que celui que vous venez de débattre. J'ai lu tous les échanges mais aussi la solution finale. Cependant, je n'ai toujours pas compris. Comme il n'y a pas qu'un seul cerclip sur le trim, je ne sais pas lequel il faut enlever. La seul vice que j'ai pu détecter est celle de l'huile. Pourriez vous m'envoyez des photos explicatives sur la solution finale. Merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 octobre, 2020 - 09:06
Bonjour
merci de nous indiquer la marque et model du moteur et si possible un sérial
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 décembre, 2020 - 12:26
Bonjour,
Je viens de remplacer le moteur électrique de mon trim sur un MERCURY 115 de 2006.
J'ai hiverné mon bateau au mois de septembre et ne m'en suis plus servi depuis. J'ai laissé le bateau avec le moteur complètement relevé.
Le moteur électrique étant complètement rouillé, j'ai voulu le remplacer. Lorsque j'ai voulu enlever le trim, je me suis apercçu que le moteur tournait, mais le verin restait bloqué en position haute.
Pensant que c'était le moteur qui était défectueux, j'ai l'ai démonté et remplacé. Mais le moteur neuf en place, il tourne, mais le verin reste toujours bloqué en position relevée. J'ai essayé de taper (modérément) sur le haut du piston, mais rien n'y fait. Peut être le même symptome que celui expliqué en, dessus ? Merci de me donner une solution .
Très cordialement, Philippe.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 décembre, 2020 - 20:32
Bonjour
je vous propose 2 choses
1) vérifier le niveau du trim
2° passer en mode manuel pour faire un essai de monter et descendre du moteur à la main
ci joint procédure après avoir procéder un graissage des articulations
salutations
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 décembre, 2020 - 16:54
Bonjour mjacques, et à tous,
Merci pour ta réponse, mais rien n'y fait. Le verin est toujours bloqué en position déployée malgré que j'ai carément sorti le petit axe plastique avec joints thoriques situé en dessous du moteur électrique. (voir photos).
Je suis même allé plus loin en redémontant le moteur élecrique, et même le système situé à l'intérieur.
J'ai beau taper assez fort sur la tête du verin, il ne redescend toujours pas alors que l'huile est complètement vidangée.
Je n'ai pas l'outil pour dévisser la tête du vérin. Y a t'il une solution ou dois-je aller imméditament chez un réparateur ?
Merci pour vos éclairages à venir.
Cordialement,
Philippe.Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 décembre, 2020 - 18:49
Bonsoir à tous,
Pour info, n'ayant pas reçu de solution à mon problème, j'ai fait démonter la culasse de mon vérin par un professionnel.
En fait, c'est le joint racleur qui avait disparu et l'eau de mer avait corrodé et bloqué la tige du vérin dans la culasse.
La tige a pu être extraite de la culasse avec une presse hydraulique.
Il me reste à remplacer le joint thorique interne et le joint racleur de la culasse après l'avoir nettoyée.
Bonnes fêtes à tous,
Philippe.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 décembre, 2020 - 11:09
Salut
une fois nettoyé l'intèrieur du fût et la tige de verrin doivent être totalement lisse et non marqué...
sinon je ne donne pas longue vie aux différents joints internes...Fred
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Le 30 décembre, 2020 - 14:25
Bonjour
La, c' est clair le verin est HS, ce serait une chance que la corosion qui bloquée n' ait pas attaquée le corps.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 janvier, 2021 - 13:38
Bonjour à tous,
J'ai reçu les joints commandés sur le net et ai confié le remontage à une entreprise Bitteroise spécialisée dans les vérins. La tige de vérin à été passée à l'abrasif très fin et les traces de corrosion de la culasse ont été enlevées. De plus, ils ont débloqué l'axe situé sous le vérin qui était légèrement grippé, et ce, pour un prix très très raisonnable. Tout fonctionne à nouveau parfaitement et seuls les joints ont été les plus chers.
Merci pour vos interventions !
Cordialement, Philippe.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 janvier, 2021 - 15:42
Bonjour à tous,
J'ai reçu les joints commandés sur le net et ai confié le remontage à une entreprise Bitteroise spécialisée dans les vérins. La tige de vérin à été passée à l'abrasif très fin et les traces de corrosion de la culasse ont été enlevées. De plus, ils ont débloqué l'axe situé sous le vérin qui était légèrement grippé, et ce, pour un prix très très raisonnable. Tout fonctionne à nouveau parfaitement et seuls les joints ont été les plus chers.
Merci pour vos interventions !
Cordialement, Philippe.Super good News
Merci de nous avoir tenu au courant
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