trim ne monte pas

trim ne monte pas

Posté le 23 juin, 2014 - 19:18
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15 commentaires
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bonjour je vous expose mon probleme,le moteur reste en position basse les relais claquent en appuyant sur la montee ou la descente mais rien ne bouge,je n entends pas la pompe tournee,comment deverouiller le moteur pour eventuellement le soulever a la main,car pour controler le niveau d huile il faut le faire en position haute ( il me semble)

mon moteur est un mariner de 75cv 2t 

j espere avoir ete clair, merci pour vos reponse 

15 commentaire(s)
  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 26
    Le 23 juin, 2014 - 19:53

    Salut

    si les relais claques et que tu n'entends pas la pompe tourner ni en montée ni en descente...

    avec un testeur contrôler le passage du courant au niveau des relais pour être sure...

    à mon avis moteur de trim hs. par contre désolé je ne connais pas la procédure pour monter le moteur à la main.

     

    Fred

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 23 juin, 2014 - 20:12

    bonsoir

    ci joint pdf 

    le boulon est manual valve en bas

    attention en ouvrant la pression le moteur descend

     

    Fichiers : 
  • kristian
    kristian
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    Moussaillon
    Inscription : 12/03/2008
    Messages : 8
    Le 23 juin, 2014 - 20:46

    merci pour vos reponses aussi rapides,mais est ce  que la vis de deverouillage est accessible moteur en bas?

  • gildas 56
    gildas 56
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    Quartier-maître
    Inscription : 15/05/2014
    Messages : 5
    Le 23 juin, 2014 - 20:58

    la vis est justement la en cas de panne de trim
    donc accessible avec le moteur en haut ou en bas

  • neptunia13
    neptunia13
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    Moussaillon
    Inscription : 09/11/2007
    Messages : 7
    Le 23 juin, 2014 - 22:12

    il ,met arrivée la meme chose,
    avant de toucher a la vis ,verifie le fusible ,ensuite ,enléve le capot moteur et part du moteur de trim ,suit les fils ,deux normalement ,et tu les deconnecte ,avec une batterie branche un plus et un moins a ces deux fils ,et voit si le moteur tourne ou ecoute si le moteur tourne ,si le moteur ne tourne pas moteur hs ,tu peut inverser les cables pour verifié les deux sens (monter/descente) ,si le moteur tourne mais que le moteur ne bouge pas ,alors surement le niveau d'huile hydro ,si le moteur monte et descent ,il faut chercher plutôt coté relais
    pour le moteur hs
    si c'est comme mon mercury , pour la vis ,si tu te mets face au cul du bateau ,tu devrais trouvée un trou sur le cote droit de la platine moteur ,enquille ton doigt dedans et tu sentira une vis ,cette vis et en plastique ,et il faut un gros tournevis plat ,de part vecu, si tu n'a pas l'outils au bon format ,ne t'amuse pas a essayer de la deserré ,tu boussile la vis et apres t'est emmerder ,de plus la vis vaut 60 euro,moi j'ai pris une lime que j'ai disqué au fur et a mesure pour atteindre pile-poil le bon ecartement ,une fois la vis dessere ,la pression se relache ,attention le moteur peut descendre d'un coup ,ne pas laisser trainer les mains ,donc une fois desserer ,vu qu'il n'y a plus de pression , avec de l'aide ,tu monte le moteur manuellement et ressere la vis ,pour rebloqué le moteur

  • titibike
    titibike
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    Quartier-maître
    Inscription : 18/01/2011
    Messages : 19
    Le 23 juin, 2014 - 22:35

    Attention, sur mon mercury, la fameuse vis qui permet d'ouvrir le by-pass pour pouvoir manœuvrer le moteur n'était pas une vis simple.
    Au bout de cette vis, il y avait une bille pour obturer le passage.
    Si on dévisse trop, la bille se fait la malle et après c'est mort!!!
    Comme il me semble bien que Mercury et Mariner sont identique.....
    Titibike.

  • kristian
    kristian
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    Moussaillon
    Inscription : 12/03/2008
    Messages : 8
    Le 24 juin, 2014 - 17:07

    bonjour et merci a tous,deverouillage effectué,je vais pouvoir chercher ma panne,je vais proceder dans l ordre verification du niveau d huile,voir  le courant au relais puis la pompe,si quelqu un a une autre idee n hesitez pas a me la donner encore merci je vous tiens au courant !

  • kristian
    kristian
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    Moussaillon
    Inscription : 12/03/2008
    Messages : 8
    Le 25 juin, 2014 - 18:08

    bonjour, alors voila je viens au nouvelles,relais ok ,moteur trim grippe,a force de lui tapoter dessus avec un tournevis,la pompe s est debloquee,le moteur ne monte toujours pas ,comment refaire le niveau d huile (par ou et avec quoii?)merci pour vos conseils

  • kristian
    kristian
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    Moussaillon
    Inscription : 12/03/2008
    Messages : 8
    Le 25 juin, 2014 - 19:51

    en parcourant le forum,j ai trouve comment faire le niveau,mais le probleme le moteur ne monte ni ne descend mais la pompe a l air de tourner normalement

  • neptunia13
    neptunia13
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    Moussaillon
    Inscription : 09/11/2007
    Messages : 7
    Le 25 juin, 2014 - 20:02

    question idiote ,tu a penser a  bien resserer la vis de deverouillage ?

  • kristian
    kristian
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    Moussaillon
    Inscription : 12/03/2008
    Messages : 8
    Le 25 juin, 2014 - 20:42

    Bien  sur!!!! mais est ce qu il ne faudrait pas purger? si oui comment faire?

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 25 juin, 2014 - 21:03

    bonsoir

    je vous mets le p d f manuel utilisateur

    vous y  trouverez  les divers graissage et le remplissage du trim

    salutations

    Fichiers : 
  • titibike
    titibike
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    Quartier-maître
    Inscription : 18/01/2011
    Messages : 19
    Le 25 juin, 2014 - 22:44

    la realisation du niveau d'huile se fait tige du verin rentrée.

    Mais quand tu entends la pompe tourner, elle tourne normalement ou elle s'emballe comme si elle pompait de l'air?

    Titibike 

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 26 juin, 2014 - 10:11

    bonjour

    je conseil plutot de faire le remplissage verin haut et de caler le moteur avec la petite pate 

    attention lorsque le vérin est en bas il y a un maxi de puissance 

    salutations

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 26 juin, 2014 - 11:03

      Pour  Purgerà FOND .

     

     

     

    Tu ouvre la vis manuel pour débloquer le circuit hydraulique  ,  tu montes le moteur à la main et  le bloque avec la  le crochet sécurité  ,   tu remplis le niveau d'huile ,  tu tiens bien le moteur et enleve le crochet de sécurité et fait descendre le Moteur à la main.

     

     

     

     Puis tu refermes la vis Manuelle , et electriquement tu  remontes le moteur en l'AIDANT avec la main , tu met la sécurité , puis tu  ouvres la vis manuelle ,et en TENANT le moteur sécurité enlevé tu  faits redescendre le moteur .

     

     

     

     Puis tu refermes la vis Manuel et tu remontes le moteur en l'aidant avec la main s'il ne remonte pas seul , tu mets la sécurité et reouvre la vis Manuel ,puis TENIR le moteur  et ouvrir la vis manuelle  et  redescendre le moteur puis tu revisse la vis  Manuelle.

     

     

     

     Si c'est un probleme d'air difficile à purger  en faisant cette opération plusieurs fois ce devrait etre OK .

     

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