trim moteur johson

trim moteur johson

Posté le 5 juin, 2007 - 19:07
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Bonjour,je n'ai pas trouvé dans la faq la réponse à ma question le "trim" manuel de mon moteur,johnson 40 cv ref J40TEEIA de 1991 n° de série : G02609351(acheté neuf en 91 et entrenu par mes soins)ne fonctionne plus en mode relevage.Je ne sais pas s'il est a Gaz ou oléo-gaz ou à huile .Il y a apparement une vis de remplissage au dessus et une vis de vidange en dessous.Que faire ?? Merci pour vos réponses

9 commentaire(s)
  • thomer
    thomer
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    Messages : 93
    Le 5 juin, 2007 - 19:39

    ça va m'interesser aussi ces "aides aux relevages" que l'on appelle trim manuel m'interrogent.

    En principe ils ne servent qu'a freiner à la descente?

    A vous lire.

    ++

  • Papygé
    Papygé
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 6 juin, 2007 - 09:15

    jéjé a écrit :

    ça va m'interesser aussi ces "aides aux relevages" que l'on appelle trim manuel m'interrogent.

    En principe ils ne servent qu'a freiner à la descente?

    A vous lire.

    ++

    Non ce système est à mon avis un piston à double effet qui assiste la descente et permet un relevage plus aisé . j'ai omis de mentionner que c'est un moteur hors bord arbre court

  • jacqouille
    jacqouille
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 6 juin, 2007 - 09:29

    Papygé a écrit :

    Il y a apparement une vis de remplissage au dessus et une vis de vidange en dessous.Que faire

    tu ouvres la vis du dessus et tu regardes si c est bien de l huile si oui refaire le niveau

  • thomer
    thomer
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    Messages : 93
    Le 6 juin, 2007 - 17:11

    je comprends pas le fonctionnement.

    Sans moteur electrique il n'y a pas moyen de mettre l'huile suffisement en pression pour aider au levage ?

    Je comprends qu'en descendant l'huile puisse etre comprimé mais si le contenant est trop plein il deviendra impossible de decendre completement le moteur.Si il est juste comme il faut il n'y aura pas assez de force pour aider au relevage.

    Enfin c'est ce qu'il me semble.

    Donc toujours sceptique sur cet accessoire.

  • Papygé
    Papygé
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 7 juin, 2007 - 15:38

    pb résolu
    Merci quand même - pour répondre à "jéjé, je comprends pas le fonctionnement. Sans moteur electrique il n'y a pas moyen de mettre l'huile suffisement en pression pour aider au levage ? "
    il suffit de pomper plusieurs fois

  • thomer
    thomer
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    Messages : 93
    Le 7 juin, 2007 - 17:36

    si t'az possibilité de mettre des photos ?

    Je connais pas ce système.

    ++

  • tf1960
    tf1960
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    Messages : 11
    Le 8 juin, 2007 - 13:41

    bonjour le trim manuel fonctionne enfin je crois comme un amortisseur mais le tarage du ressort est calculé pour que le poids du moteur comprime le ressort suffisament pour que le moteur descende doucement pour se mettre en position marche et pour le remonter on a besoin de beaucoup moins d'effort car le ressort exerce une poussee pour se remettre a sa position initiale ce qui aide a remettre le moteur en position hors de l'eau
    l'huile dans les pistons sert seulement a ralentir le mouvement comme une fourche de moto donc pas besoin de pompe hp ce ne sont pas des verins
    bonne journee

  • thomer
    thomer
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    Inscription : 31/08/2005
    Messages : 93
    Le 8 juin, 2007 - 17:37

    je m'interresse à ce sujet parceque le mariner de mon oncle est equipé d'une aide au relevage mais je ne trouvs pas que ça aide un brin à monter.

    Effectivement ça ralenti la descente, c'est pour cela que je voulais savoir s'il existe plusieurs mecanismes de ces "aides"?

    Sur le mariner c'est un verin qui comprime de l'huile, le poids du moteur fait le travail et il y a une manette qui regule l'ecoulement de l'huile de manière à frainer ou liberer le debit jusqu'a le stopper d'ailleurs.

    Par contre à la montée je trouve que c'est plus dur à remonter avec que sans.
    De plus sur le mariner il sert aussi de verrouillage donc pas possible de le supprimer.

    A mon avis c'est un truc qui dessert plus qu'il ne sert?

    ++

  • Papygé
    Papygé
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 9 juin, 2007 - 15:08

    Pour répondre à vous 2 je dirai que si je n'avais pas ce trim je me serai cassé le dos pour relever mon moteur de 85 kgsdepuis 1991.
    Il n'y a pas de ressor. Il faut utiliser de l'huile hydraulique (genre frein)
    j'ai pas réussi à mettre des photos

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