Trim de Z-drive

Trim de Z-drive

Posté le 2 avril, 2011 - 09:07
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Bonjour à tous,

 

Petite question de réglage.

 

Sur mon z-drive est ce que je suis obliger de le descendre à fond pour la navigation?Car si je le remonte un peu mon dejaujage sera meilleur.

 

Ce qui me gène c'est que si il n'est pas complètement en bas ce sont les bras (verrin) qui doivent supporter la force de la puissance du moteur.

 

Je ne sais pas si je suis clair ^^

 

8 commentaire(s)
  • jojc
    jojc
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    Messages : 30
    Le 2 avril, 2011 - 18:12

    bonsoir ton embase est-elle une mercruiser? si c'est une mercruiser il n'y a pas de souci.le trim est fait pour cela.

  • Aurelien76
    Aurelien76
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    Le 2 avril, 2011 - 18:38

    L'embase est d'origine donc je pense que oui c'est une mercruiser enfin ce n'est pas inscrit dessus non plus , donc pas sur à 100%

     

    Merci de ta réponse.

  • jojc
    jojc
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    Le 2 avril, 2011 - 18:45

    bonsoir va sur le site ocean sport service ou bien chez Dam marine tu pourras voir les eclates de ton embase . si tes 2 verins sont en prolongement de la plaque de cavitation de ton embase tu possedes bien  un trim donc pas de pb si tu releves.

  • Aurelien76
    Aurelien76
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    Le 3 avril, 2011 - 09:03

    La plaque de cavitation c'est l'espèce d'aileron? Il sont en prolongement mais quelque centimètre au dessus.Mais aligné

    Fichiers : 
  • jojc
    jojc
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    Le 3 avril, 2011 - 09:14

    bonjour tu as raison.Dans ton cas un hydrofoid a été posé en option sur ta plaque de cavitation.vu le peu que je vois sur ta photo c'est bien une mercruiser certainement une alpha one 1 ere generation.

  • Aurelien76
    Aurelien76
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    Le 3 avril, 2011 - 09:55

    Je te remercie c'est nickel je vai pouvoir réglé pour le dejaujage.

  • ski wake
    ski wake
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    Le 3 avril, 2011 - 15:14

    Pour dejauger rapidement , il faut eviter que le bateau se cabre et donc, pousse de l' eau inutilement ( forte perte de rendement ) . 

    Autrement dit en phase d' acceleration, il faut que ton moteur soit trimé a fond en negatif ( l' embase etant la plus proche du tableau AR ) .

    une fois ton bateau dejaugé , c' est à ce moment qu'il faut trimer en positif pour diminuer la surface mouillée , donc le frottement ce qui te fera

    • soit avancer plus vite pour un meme reglage d' accélération
    • soit avancer aussi vite en baissant un peu l' accélération ( donc, normalement economie financiere ) .

     

  • Aurelien76
    Aurelien76
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    Le 4 avril, 2011 - 08:15

    Merci pour toutes ces précisions.

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