Trim de Z-drive
Trim de Z-drive
Bonjour à tous,
Petite question de réglage.
Sur mon z-drive est ce que je suis obliger de le descendre à fond pour la navigation?Car si je le remonte un peu mon dejaujage sera meilleur.
Ce qui me gène c'est que si il n'est pas complètement en bas ce sont les bras (verrin) qui doivent supporter la force de la puissance du moteur.
Je ne sais pas si je suis clair ^^
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 avril, 2011 - 18:12
bonsoir ton embase est-elle une mercruiser? si c'est une mercruiser il n'y a pas de souci.le trim est fait pour cela.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 avril, 2011 - 18:38
L'embase est d'origine donc je pense que oui c'est une mercruiser enfin ce n'est pas inscrit dessus non plus , donc pas sur à 100%
Merci de ta réponse.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 avril, 2011 - 18:45
bonsoir va sur le site ocean sport service ou bien chez Dam marine tu pourras voir les eclates de ton embase . si tes 2 verins sont en prolongement de la plaque de cavitation de ton embase tu possedes bien un trim donc pas de pb si tu releves.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 avril, 2011 - 09:03
La plaque de cavitation c'est l'espèce d'aileron? Il sont en prolongement mais quelque centimètre au dessus.Mais aligné
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 avril, 2011 - 09:14
bonjour tu as raison.Dans ton cas un hydrofoid a été posé en option sur ta plaque de cavitation.vu le peu que je vois sur ta photo c'est bien une mercruiser certainement une alpha one 1 ere generation.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 avril, 2011 - 09:55
Je te remercie c'est nickel je vai pouvoir réglé pour le dejaujage.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 avril, 2011 - 15:14
Pour dejauger rapidement , il faut eviter que le bateau se cabre et donc, pousse de l' eau inutilement ( forte perte de rendement ) .
Autrement dit en phase d' acceleration, il faut que ton moteur soit trimé a fond en negatif ( l' embase etant la plus proche du tableau AR ) .
une fois ton bateau dejaugé , c' est à ce moment qu'il faut trimer en positif pour diminuer la surface mouillée , donc le frottement ce qui te fera
- soit avancer plus vite pour un meme reglage d' accélération
- soit avancer aussi vite en baissant un peu l' accélération ( donc, normalement economie financiere ) .
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 avril, 2011 - 08:15
Merci pour toutes ces précisions.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter