TOHATSU TLDI 70 OU 90CV

TOHATSU TLDI 70 OU 90CV

Posté le 2 février, 2009 - 09:35
2832 lectures
18 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

:?:
A ce jour mon cap ferret 550wa et motorisé avec un YAMAHA 85 2 TEMPS.

Pour le remplacer j'hésite entre un TOHATSU 70 et 90 TLDI neuf ou occas peu d'heures.

:arrow: Mon activité nautique se limite a de la balade familliale,peche, navigation fluvial. Avec à bord le plus souvant 2 adultes et deux enfants. Il se peu que de temps en temps les enfants utilisent la bouée tractée.

:?: A la vue de l'écart de prix et du poid que me conseillez vous? Merci d'ètre objectif dans vos avis :!:

18 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 2 février, 2009 - 09:41

    il est lourd ce Cap Ferret ?

    Comme j' imagine qu'il n' apas une carene en " V " digne d 'un OFFSHORE, et au vu de ton programme, le 70 me parait suffisant ...

    En regle generale , je prefere une puissance un peu au - dessus et faire tourner moins vite le moulin , mais là , j' ai l' impression que ce n' est pas justifié ...

    ce n' est que mon avis ...

    a en lire d' autres !

  • 13nrv
    13nrv
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 24/07/2008
    Messages : 4
    Le 2 février, 2009 - 09:58

    Quel est l ecart de prix entre les deux ???
    A la revente ensuite clair qu il partira mieux avec le 90 CV qu avec le 70CV....

  • loupbar66
    loupbar66
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 26/01/2009
    Messages : 8
    Le 2 février, 2009 - 10:02

    je pense qu'il vaut vaut mieux utiliser le 90cv à 3500 tours que le 70 cv à 4500 tours pour obtenir la meme vitesse ... :wink:

  • 13nrv
    13nrv
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 24/07/2008
    Messages : 4
    Le 2 février, 2009 - 10:11

    je viens de regarder sur hors bord . com je ne sais pas ce que ce site vaut mais je trouve en neuf un ecart de prix de 800 euros en faveur du 70CV 10200 contre 11000....
    Je ne connais pas ton budget mais pour 800 euros de difference pour moi y a pas photo je prends le 90...

  • JUSTIN
    JUSTIN
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 10/11/2008
    Messages : 85
    Le 2 février, 2009 - 10:41

    :)
    Merci les gars pour vos réponses :wink:

    Je viens de me faire confirmer le prix neuf du 90tldi indication trim/jauge/compte tours:cde a distance garantie 3 ans. 6990€ Hors pose.

    En 70 1000 € de moins pour un moteur identique sauf au niveau du rapport de transmission. 2,3:1 en 70cv et 2:1 en 90cv

    que pensez vous de cette offre????
    Peut on trouver mieux????

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 2 février, 2009 - 10:58

    oui, ... 1000 € d' ecart valent probablement le coup .... et il est fort probable qu' à la revente ce sera un " plus " ....

    Au niveau du poids , quel est l' ecart ?
    Est-ce que ton tableau AR pourra le supporter ?

    Maintenant, faudrait peut etre essayer de "tirer" une remise superieure sur le 90 , de maniere à reduire l' ecart ....
    Surtout qu' au niveau de la pose, pour ton vendeur , c' est idem ...

  • 13nrv
    13nrv
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 24/07/2008
    Messages : 4
    Le 2 février, 2009 - 11:11

    le poids du 70 et du 90 ? le meme 143 kgs...

  • JUSTIN
    JUSTIN
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 10/11/2008
    Messages : 85
    Le 2 février, 2009 - 11:16

    OUI mais un revendeur m'a affirmé que le 70cv peut etre debridé a 90cv :?:

    quel durée de vie pour ce type de moteur?????? Nb d'heures :?: :?: :?:

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 2 février, 2009 - 11:24

    si c' est le MD 70 B EPTOL
    et le MD 90 B EPTOL le MB de dec 08 du Salon indique ( tarif 07 )
    8 288 € pour le 70 et
    8 459 e pour le 90 .

    ça fait un ecart vachement reduit que je ne retrouve pas dans la proposition ...
    peut etre le vendeur a - t - il le 70 en stock et pas le 90 ???

    Bizarre cet ecart .... chez ton vendeur ...

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 2 février, 2009 - 11:26

    dans les 2 cas , il s' agit de moteur neuf avec la meme " ancienneté "
    ( peut etre un declassé en 70 et un 2009 en 90 ? )

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 2 février, 2009 - 11:39

    lien sur un pdf TOHATSU
    http://www.fenwick.fr/pdf/marine/CatTohatsu.pdf

    apparemment, les 2 moteurs sont identiques en cylindrée, donc on peut en deduire que le 70 est un 90 " bridé "

    Maintenant , apres l' eventue achat du 70 , Merci d' eviter le post " comment debrider un 70 ch Tohatsu ? " :wink:

  • 13nrv
    13nrv
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 24/07/2008
    Messages : 4
    Le 2 février, 2009 - 11:40

    faire un debridage ......je ne sais pas le moteur est le meme certes apparemment ca se joue sur le rapport de transmission ...

    Mais debrider un moteur neuf m amene quelques questions :
    pour quel surcout ?
    quid de la garantie?
    a la revente ? ....ah bah c est marque 70 mais il fait 90....hola perso je ferais pas ca sur un neuf ....

    Question fiabilite les tohatsu ont une excellente reputation ...y compris chez les pros.... ostreiculteurs....

    A mon avis il a un 70 qui lui colle aux pattes et veut s en debarasser....

  • JUSTIN
    JUSTIN
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 10/11/2008
    Messages : 85
    Le 2 février, 2009 - 11:51

    En clair c'est quoi la durée de vie d'un tldi 90.

    500/600 heures d'occas c'est beaucoup ou pas qu'en tu fais 30/40h de nav pas an?

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 2 février, 2009 - 12:09

    JUSTIN a écrit :

    En clair c'est quoi la durée de vie d'un tldi 90.

    Bonne question ...
    Mais là , il s' agit d' acheter un moteur neuf, ( ou de ZERO heures de nav ) non ?

    JUSTIN a écrit :

    500/600 heures d'occas c'est beaucoup ou pas quand tu fais 30/40h de nav pas an?

    Tout depend comment il a été utilisé ( tout le temps à fond ou de façon + raisonnable ? )
    et surtout comment il a été entretenu ( régularité des hivernages faits en AUtomne et hiver et pas au debut de l' ete avant de redebuter la saison .)

    Si j' ai du recul pour apprecier le fonctionnement parfait de mon SUZUKI 75 ch 2 T carbus de 91 ( + de 1000 h de fonctionnement ), je n' ai pas d' experience sur la longevité du compresseur du TLDI TOHATSU ...

    A la base , les TOHATSU avaient une repitation de moteurs " rustiques " au début , pas très "pointus" mais fiables...

    POur repondre aux nouvelles normes qui ont condamné les anciens 2 T, il a fallut que TOHATSU evolue et fasse des moteurs un peu plus "sophistiqués" ; est-ce que cela remet en cause leur fiabilité ?
    Bonne question à laquelle quelqu'un aura peut etre ici une experience à nous faire partager .... :)

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 2 février, 2009 - 13:06

    Vue les comparatifs de la catégorie je prendrais un 90ch qui côté performances est un gros 70 de la concurrence.

  • JUSTIN
    JUSTIN
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 10/11/2008
    Messages : 85
    Le 2 février, 2009 - 13:22

    Dommage j'ai loupé deux tohatsu 90 tldi 600h direction hydro au prix de 3000€ le lot. :cry:

    Prochaine fois je réfléchirai moins longtemps car maintenant avec toutes vos informations je connais la valeur de tohatsu

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 2 février, 2009 - 13:50

    oui... a ce prix là , " a vue de nez " ( avec la direction hydraulique ) ça valait le coup en theorie ...
    Maintenant si ce n' etait que 2 blocs de sels corrodés ... ( ok , je vous l' accorde, je caricature :wink:

    il y a quelqu'un qui vend un cap ferret avec un 90 TOHATSU ... tu pourrais peut etre lui demander de tuyaux ...
    http://toulon.olx.fr/cap-ferret-cabin-cruiser-550-moteur-90-cv-tohatsu-32-h-iid-1426576

  • loupbar66
    loupbar66
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 26/01/2009
    Messages : 8
    Le 2 février, 2009 - 17:49

    pour la pose ...quel est le prix habituel chez un pro "correct" ?

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur