Tohatsu Tldi 115cv Pb alarme continue
Tohatsu Tldi 115cv Pb alarme continue
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Yann et j'habite près de morlaix dans le finistere. Je possède un fun yak 540 avec un moteur Tohatsu TLDI 115cv de 2007 avec 400h seullment au compteur.
L'été dernier je suis tombé en panne et depuis j'y suis toujours!
Mon problème : lorsque je met le contact, une alarme continue retentit et si j'essaye de démarrer ça ne démarre pas!
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur!
Merci à vous
Pour info : la batterie est bonne, en débranchant les capteurs thermostat, niveau d'huile et trim, le pb persiste!?
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Le 15 janvier, 2022 - 18:07
as tu testé le capteur/securité d'homme à la mer ?
Quand tu oublies de mettre cette sécu le moteur bip des le début et sans arrêter.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 janvier, 2022 - 18:56
Bsr Yann
Quand tu écris que le moteur ne démarre pas
faut-il comprendre que le démarreur
a) ne tourne pas du tout
b) tourne mais qu'il semble ne pas y avoir
d'allumage ?Dans le cas "a)"
- le capteur de point mort ( seule position
"autorisée" pour que le démarreur puisse
entrer en fonction ) est peut etre défectueux
ou encore , il faut revoir le réglage "fin" d'ajustement
de la longueur du cable d'inverseur de marche...Avec un cable "devenu" trop "long" ou trop "court" ,
ta poignée de commande à distance peut ainsi se
retrouver au "point mort" , alors que ton hélice est,
elle embrayée, même de "pas beaucoup" .Autre possibilités :
- les charbons du démarreur sont HS et / ou oxydés,
ce qui empêche le démarreur de tourner
- le relais du démarreur est HS.Dans le cas "B" comme décrit par notre ami
MECA85, certains anciens modèles de moteurs
HB avaient le mauvais ( selon moi) principe
de permettre au démarreur de tourner, mais en
COUPANT L'ALLUMAGE , si le coupe circuit de
sécurité ( cordon spiralé rouge ) à accrocher au
poignet, voire à la jambe ou au gilet du pilote )
n'est pas bien enclanché ...Sur les moteurs plus récents, l' absence
( ou le mauvais positionnement ) de ce coupe
circuit de sécurité empêche le démarreur de
tourner....C'est moins idiot selon moi , car dans l' autre principe
( avec le démarreur qui tourne en vainpuisqu'il n'y
a pas d' allumage ) cela peut avoir pour effets
- de "tirer" inutilementsur la batterie avec le risque de
la mettre à platsi on insiste trop
- de noyer le moteuren envoyant plein de carburant
dans les cylindres ... essence qui ne peut s'enflammer
du fait de l' absence d' allumage- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 janvier, 2022 - 13:23
Bonjour
sous ce lien vous trouverez de la documentation pour votre moteur
https://we.tl/t-hgEdtCODDR
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 janvier, 2022 - 19:24
Je ne l'ai pas testé, je regarde ça merci
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Le 17 janvier, 2022 - 19:26
Bonjour, il tourne mais ne semble pas avoir d'allumage
Merci pour ton aide- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 janvier, 2022 - 19:27
Grand Merci Papito, je vais regarder ça!
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Le 18 janvier, 2022 - 10:33
Bonjour,
Comme je le dis, je pense fortement à un problème de sécurité.
Le moteur qui tourne mais ne démarre pas et de plus y a un bip long ==> c'est dû à une sécurité.Comme l'a très bien expliqué Ski Wake, je vérifirais les point suivants en 1er :
Soit le capteur de point mort
Soit le coupe circuit d'homme à la mer ( cordon spiralé rouge).
Bonne recherche.
Cordialement,
Meca85- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 janvier, 2022 - 11:00
Bonjour, il tourne mais ne semble pas avoir d'allumage
S'il tourne, alors çà élimine la piste de la
sécurité du moteur "en prise" , puisque
son rôle est d' EVITER le lancement du
démarreur...Par contre
la "piste" d'un mauvais contact
au niveau du coupe circuit spiralé rouge de sécurité
me semble être de + en + plausible- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 janvier, 2022 - 14:34
Bonjour pépito,
J'ai fait tous les test et rien d'anormal, mais mon problème persiste.
Je me demande si ce ne serait pas un pb de boitier électronique!?
Est-il possible de le tester?
Merci pour ton aide
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Le 22 janvier, 2022 - 14:35
Bonjour,
Après test du coupe circuit, il s'avère qu'il n'est pas rsponsable de cette panne!
D'autres idées?Merci
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Le 22 janvier, 2022 - 14:37
Bonjour,
Je viens de vérifier et c'est ni l'un ni l'autre!?
Je pense à un problème de boitier électronique mais comment en être certain, avant d'en commander un?
Merci pour ton aide
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Le 22 janvier, 2022 - 18:09
Bonjour
afin de pouvoir controler les sécurités
je vous mets sous ce lien les schémas de votre moteur
https://we.tl/t-fsivc9xEeD
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 janvier, 2022 - 21:09
Bonsoir Pepito,
Le doc que tu m as envoyé à l air extra.... mais peux tu m expliquer comme je peux tester ces sécurités ?
Merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 janvier, 2022 - 11:51
Si tu as un bip qui sonne en continu, c'est que tu as un capteur ou quelque chose qui pose porblème.
Donc pour l'instant sans l'avoir trouvé à quoi ca correspond, ton moteur fonctionne bien et ton CDI/ECU ?? (boitier electronique) fonctionne aussi.
il faut identifier la raison du bip/alarme.
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Le 23 janvier, 2022 - 21:07
Bonjour
Sous ce lien vous trouverez de la documentation pour votre moteur
https://we.tl/t-MuIb7QBFcp
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 janvier, 2022 - 21:34
Bonsoir j ai bien réussi à contrôler ces diverses sécurités, mais ma question portait sur le second fichier que vous m avez envoyé avec tous les plans electriques
Merci
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Le 23 janvier, 2022 - 22:34
En cherchant un peu, TLDI est un injection donc ECU
Tu as une prise de diagnostique pour comprendre la panne comme sur les voiture ou via ton compteur en faisant une certaine manipulation.regarde cette doc tu dois pouvoir nous dire ce qu'il se passe :
https://www.manualslib.com/manual/1048750/Tohatsu-Tldi-40.html?page=159#...
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Le 24 janvier, 2022 - 12:26
Bonjour
quels sont vos questions concernant les schémas?
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Le 25 janvier, 2022 - 18:12
Bonjour,
Je ne sais pas comment utiliser les schémas pour vérifier les différentes sécurités
Dsl- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 janvier, 2022 - 20:40
Bonjour
Comment auriez vous controlé les sécurités dans la poignée?
sur les documents joints en date du 22et 23 janvier j'avais mis le mode opératoire
essayez de vous procurer un controleur position hommètre et des outils
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Le 26 janvier, 2022 - 17:59
Bonjour,
OK, j'ai compris comment faire.... oui oui j'avais tetser les résistances avec l'ohmmetre.
Cordialement
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Le 26 janvier, 2022 - 18:00
Super tes docs.
Je vais voir ça la semaine prochaineEN te remerciant pour ton aide précieuse.
Yann
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Le 26 janvier, 2022 - 20:48
hello,
pour aller plus vite !
Tu pases une valise/ordinateur pour relever le code erreur et a quoi ca correspond.
un pro te le fait pour 50€ grand max.
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