timoniers roulent?

timoniers roulent?

Posté le 30 novembre, 2005 - 10:07
1748 lectures
9 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

bonjour a tous
je cherche un bateau avec timonerie dans les 5 metres, j'aimerais avoir votre avis sur le rouli,tangage a l'arret vu que ces bateau sont relativement haut /taillle
merci

9 commentaire(s)
  • porsnoan
    porsnoan
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 30/11/2005
    Messages : 1
    Le 30 novembre, 2005 - 20:53

    par ex le quicksilver 500 pilothouse me plait bien mais ne fait il pas "bouchon" a l'arret?

  • V.D.
    V.D.
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 1 décembre, 2005 - 17:24

    SAlut a toi Porsnoan et bienvenue sur le forum. Je suis désolé pour toi que personne ne reponde a ton post. Personnellement je ne connait pas les bateaux avec timonerie et donc ne peut en rien te conseiller.

    par contre quant je lis des comparatifs sur ce genre de bateaux il ne font pas mention de tangage ou de roulis exessif par rapport a d'autre. En navigation peut etre , si tu prend un virage serré vu que tu es + haut du dois avoir cette impression de tangage mais apres au mouillage je ne crois pas.

    Ne déséspère pas il y a bien des forumeurs qui vont repondre ils ne sont pas tous 24h/24h sur leur PC
    A+

    vincent

  • bataclo
    bataclo
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/05/2004
    Messages : 88
    Le 1 décembre, 2005 - 18:43

    Hello,
    J'avais un quick 560 Timonier, la carène est bien faite et est assez plate avec des bouchains inversée sur l'arrière ce qui est assez bruyant sur le clapot mais efficace contre le roulis à l'arrêt. Dons pas de pb de ce côté là.

    En nav ces bateaux sont trop lourds sur l'avant (bien que très légers en poids total) et piquent du nez, le pilotage est de ce fait assez galère à basse vitesse dans les chenaux avec des remous. Et quand quelqu'un est à l'avant on perd carrément le contrôle et on se retrouve balloté fortement et brutalement en peinant vraiment à garder le cap. A sedemander si l'hélice n'est pas hors de l'eau !!!! (il faut alourdir l'arrière au maximum et naviguer réservoir plein.)
    Sinon très bon rapport qualité prix, mais gaffe à l'osmose, j'ai vu depuis 2 ans, 3 quick timoniers décapés à nu pour séchage.... (chez le même chantier dans le 34). Un concess m'a confirmé et expliqué que les polonais étaient obligés de chauffer beaucoup plus les coques lors de la production en hiver (à cause du froid) et que les moules étaient aussi exploités à bloc, vu les quantités de boat à vrendre et que de ce fait il y a qq ratés. Mais il a rajouté que la marque "jouait bien le jeu"
    Bilan très positif en ce qui me concernait. Si je devais refaire l'achat dans les mêmes conditions, je referais sans hésiter. Ah si quand même 3 faiblesses, les parebrises en plastoc qui fendillent au soleil, le silicone polonais NUL, et l'absence de hublots latéraux sur ma version.

    Voilà......

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 1 décembre, 2005 - 23:08

    de toutes facons dans les 5 metres tout les bateau sans quille roule, ou tangues, c'est normal vu leur taille et leur poid...

    Maintenant les timonier ont souvent une coque assez large a l'ariere et reste relativement plus stable que des coque rapide de la meme taille

  • porsnoan
    porsnoan
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 30/11/2005
    Messages : 1
    Le 2 décembre, 2005 - 09:17

    merci pour vos reponses, je vais faire attention a ce que le bateau ne pique pas trop du nez, j'avais reperé un arvor 18 qui piquait franchement du nez c pas beau sur l'eau.
    vous me rassurez sur l'effet bouchon a l'arret, comme c pour pecher autour d'ouessant (le parc marin n'est pas decidé pour l'instant) les courants et les vents y sont reguliers.

  • bataclo
    bataclo
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/05/2004
    Messages : 88
    Le 2 décembre, 2005 - 09:38

    En fait le arvor 18 est exactement le même que mon 560 mais en IB. C'est déjà mieux réparti au niveau du poids et l'effet "pique du nez" est moindre.
    C'est un bon choix et un best seller mérité.

  • Bouzuk
    Bouzuk
    Hors ligne
    Aspirant
    Inscription : 19/10/2003
    Messages : 51
    Le 2 décembre, 2005 - 19:20

    Le fait qu'il pique du nez peu aussi provenir d'un mauvais réglage du moteur HB, en vitesse il n'y a pas ou peu de problème de magnabilité, par contre en vitesse de traine si le vent est de coté il est difficile de tenir un cap, :cry: a l'ancre si tu peche et qu'il y a du vent de travers il n'arrete pas de bouger donc emmellage des lignes :cry: .
    Avantages :wink: , cabine de pilotage donc tout le monde à l'abri, par temps de pluie pas besoin de rentrer VHF GPS Sondeur Tél portable, casse croute..
    Bref à chacun son bateau pour se que l'on veut en faire :lol:

  • porsnoan
    porsnoan
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 30/11/2005
    Messages : 1
    Le 3 décembre, 2005 - 08:29

    merci pour les reponses,now j'epluche les pte annonces sur le net.
    un truc j'ai acheté l'argus du bateau mais les propositions de ventes sont systematiquement 50 a 100% surevaluées, je supose que la valeur sentimentale prime pour ces transaction.
    @+

  • dinghy
    dinghy
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 06/10/2005
    Messages : 15
    Le 4 décembre, 2005 - 18:09

    bonjour juste un avis : les guy marine antioche sont pas mal aussi parce que totalement a niveau avec quand meme une petite timonerie bon courage pour choisir!!

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur

chargement