Timonerie Aliénor 4.70
Timonerie Aliénor 4.70
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum mais cela fait déjà plusieurs mois que je le consulte. Je viens d’acheter un aliénor 4.70 équipé d’un 40 cv Tohatsu et je veux changer le joint d’étanchéité de la timonerie .Pas de problème pour démonter la timonerie mais je ne trouve pas le « joint adhésif » pour le remplacer. Pouvez-vous me renseigner sur ce que je peux mettre a la place et ou le trouver .Merci d’avance pour le renseignement .
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 avril, 2007 - 09:59
Bonjour,
t'as pas des photos à nous montrer pour voir ou est la fuite :?:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 avril, 2007 - 18:22
Bonjour bouzuk , je n'ai pas de fuites c'est juste pour le changer car il est vieu ,tout vert et cela fait pas trés joli a travers le plexi ded la timonerie (ca ressemble a du joint en mousse d'etancheité pour fenetres)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 avril, 2007 - 19:46
je veux changer le joint d’étanchéité de la timonerie
C'est quoi?
-
Le 16 avril, 2007 - 20:44
Bonsoir franck2B ,le mieux c'est que tu recherches sur google alienor 470 tu vas trouver des photos du bateau et toute la partie sup (en plexy)qui sert a abriter le barreur c'est la "timonerie" et tu peux la demonter (en devissant une 20aine de vis) et il y a ce fameux joint en mousse qui est place entre le plexi et le gel coat .Voila j'espere que tu comprendras mes explications qui ne sont peut etre pas trés claires !!!!!!!
-
Le 16 avril, 2007 - 20:56
P'tain, j'étais complétement à côté de la plaque. J'étais resté sur ton Tohatsu, et je me demandais pourquoi tu parlais de la timonerie de ton moteur :roll:
Du sika 291 mastic/colle ne te ferait pas l'affaire? Tu enduis, tu tu présentes, tu visses, tu laisses sécher, puis tu découpes au cutter patiemment le surplus?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 avril, 2007 - 21:00
Eh !!!!pas bête le coup du mastic je n'y avait pas pensé trop fixé sur ce joint en mousse qui me hante les nuits des demain je vais aller voir mon ami le marchand merci et bonne soirée a toi franck2B
-
Le 17 avril, 2007 - 08:46
Le sika 291c'est bien, mais apres c'est indémontable, à moins de casser, j'aura plutot essayer avec du sikaflex 295 uv special hublot, 13 euros la cartouche de 310 ml
-
Le 17 avril, 2007 - 09:48
Le sika 291c'est bien, mais apres c'est indémontable, à moins de casser, j'aura plutot essayer avec du sikaflex 295 uv special hublot, 13 euros la cartouche de 310 ml
cool c'est une bonne piste pour refaire le joint a la base de mon parebrise, il est completement bouffé par le sel et le soleil...