Tilt switch
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Le 6 septembre, 2007 - 21:47
c'est le coupe circuit!
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Le 6 septembre, 2007 - 22:02
il n'y a pas de quoi :wink:
une fois j'avais oublié de le mettre et j'ai passé 15mn a essayer de demarer mon moteur sans succés et c'est un pecheur qui me regardait qui me dit "et le coupe circuit!" eh bien j'etais mal :oops: je remis mon coupe circuit et le moteur a demarrer aussitot ,j'etais vexé :oops:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 6 septembre, 2007 - 22:20
Salut a tous.
J'ais un doute.
Le "tilt" n'est il pas lier au trim?.
Il me semble qu'il a pour fonction de remonter l'embase completement.De plus, deux relais de puissance sur un allumage de moteur thermique me parait exessif :?
Defadonf
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Le 6 septembre, 2007 - 22:22
bonsoir,
dedadonf a raison.
bonsoir- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 6 septembre, 2007 - 22:25
salut themask, le tilt switch de ton dessin c est le bouton de monter ou de descente de l embase. il alimente les deux relais tilt solenoids .
un la fait monter et l autre descendre en fait il inversent le sens de rotation du moteur ( tilt motor )sur ton dessin A+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 septembre, 2007 - 08:01
erreur de ma part
c'est bien l'interupteur pour le trim
:oops:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 septembre, 2007 - 11:19
c est le trim , cousin !!!!!!!!!!!!
greg
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Le 7 septembre, 2007 - 20:24
Bonsoir,
Merci , :oops: :oops: (qué honte)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 septembre, 2007 - 09:13
Bonsoir,
Merci , :oops: :oops: (qué honte)jamais de honte a ne pas tout savoir , ceux qui savent tout sont des menteurs !!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ou en es tu ??????
greg
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Le 8 septembre, 2007 - 14:20
salut
au tb il te reste 1 ou 2 inter ?
suis ton fil en petit pointille et dis moi ou il va ?
meme chose avec le fil en gros pointille .
sur le manuel volvo le tilt correspond au relevage par moteur electrique de l embase mais ne pouvant fonctionner comme un trim
le trim c est le trim , la je suis fort :lol: :lol: , tu l utlises soit pour relever ton embase par exemple pour la remorque soit comme reglage d assiette.
mais chez volvo c est l un ou c est l autre .
est ce que pour toi tu aurais une fonction (tilt) qui releverait completement l embase et l autre qui servirait de reglage d assiette en agissant sur des verins ou pignons differents , je connais pas assez omc , faut que j apprenne :lol: :lol: :lol:
au cas ou tu as toujours mon tel ?
greg
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Le 8 septembre, 2007 - 14:21
remote control : cmmande a distance mais ca tu savais
meme chose dis moi ou va ton fil dans la cale .
greg
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Le 8 septembre, 2007 - 16:00
le trim c est le trim , la je suis fort :lol: :lol: , tu l utlises soit pour relever ton embase par exemple pour la remorque soit comme reglage d assiette.
Greg , Je suis aussi fort que toi sur ce coup la :lol:
Le "tilt" n'est il pas lier au trim?.
Il me semble qu'il a pour fonction de remonter l'embase completement.Defadonf
.
est ce que pour toi tu aurais une fonction (tilt) qui releverait completement l embase et l autre qui servirait de reglage d assiette
greg
Je me suis fait preter une batterie , c'est ça vous avez traison , le tilt sert à remonter l'embase completement :mrgreen: .
au cas ou tu as toujours mon tel ?
Il ne manquerait plus que je perde ton tel , :lol: trop precieux celui la :wink:
Une fois de plus merci à tous :)
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Le 8 septembre, 2007 - 16:09
remote control : cmmande a distance mais ca tu savais
meme chose dis moi ou va ton fil dans la cale .
greg
ah ok c'est pas un bouton qui est symbolisé a remote control mais la commande a distance lol sorry i'm not speak english very well,
j'ai suivi les fils c'est ça ça va au boitier- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 septembre, 2007 - 16:23
Il vaut mieux traduire les termes en français, c'est souvent plus parlant. Et il faut distinguer la correction d'assiette du relevage. La correction d'assiette s'utilise pour relever l' ou les embases de quelques degrés, lorsque le bateau est déjaugé de maniére à corriger son assiette et lui abaisser le nez. Appui simple sur in ou out, ou encore ud et down. Ca limite la course des vérins
Lorsque l'on souhaite dépasser ce déplacement de correction d'assiette (vers le haut) on passe alors en mode de relevage, pour mise sur remorque et transport par exemple. Cela s'obtient avec l'appui simultané sur tilt trim ou trailering et up ou out. Cette manip n'est à utiliser que moteur à l'arrêt et la course des vérins est totale.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 septembre, 2007 - 16:29
content pour toi
donc 2 fonctions separes : tiens donc chez volvo comme je te le disais on fait tout avec le meme , c est moins fatiguant au soleil :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pour l amperage : je vais regarder ce qu j ai sur le mien , mais je dirais que 10 a devrait suffir car ces cables alimentent uniquement les commandes de relais donc tres peu de puissance a passer .
par contre pour l alimentation des relais je crois que j ai 30 a (a verifier)
greg
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Le 8 septembre, 2007 - 17:01
Cela s'obtient avec l'appui simultané sur tilt trim
Donc j'utilise les deux boutons en meme temps pour le relevage complet de l'embase ?
Merci
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Le 9 septembre, 2007 - 12:22
Salut a tous.
Sur ma commande d'accelérateur, sur le bras verticale, il y a un petit souflet caoutchout de forme carré, c'est là, la commande centralisé du tilt :wink: .
Defadonf
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Le 19 septembre, 2007 - 21:45
Bonsoir,
Merci , :oops: :oops: (qué honte)Bonjour, je vois que vous avez un V6 OMC 3,8 l, j'ai le même moteur dans mon Jeannot que je suis en train de restaurer. Aurriez-vous des documents sur le moteur et/ou des pièces ? Je recherche plus particulièrement un bloc moteur.
D'avance merci
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