tilt qui ne tient pas
tilt qui ne tient pas
avec mon camarat j embarque en partant de la plage donc je mets en marche dans peu d eau en position tres releve c est a dire plus haut que le maxi des 2 verins de trim seulement avec le verin central de tilt en appui dans cette configuration je dois partir ou revenir avec un leger filet de gaz car si j accelere un petit peu trop le moteur redesçend doucement sans que j appui sur la commande de descente de trim le moteur descend jusqu a venir en appui sur les deux verins de trim ( en position trim positif maxi )
ce phenomene est il normal ? Avec mon 115 cv yamaha je n avais pas ce probleme
merci pour vos conseils
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 avril, 2007 - 22:26
La plupart des moteurs t'empêchent d'accélerer au-delà de 1000 ou 1500 trs (selon les marques) lorsque ton moteur a depassé la hauteur limite haute de correction d'assiette. Tu es déja en phase de relevage, plus en réglage de trim, lorsque tes 2 verins latéraux ne touchent plus le support. Il est donc normal que tu ne puisses pas accélérer. Par contre je ne savais pas que certains moteurs forçait la descente, si l'on sollicitait les gaz. Ce qui semble être le cas de ton Suzuki :?: Je pense qu'il n'y a là rien d'anormal.
Quelques difficultés de réglages, on dirait, avec ton nouveau ventilateur :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 avril, 2007 - 22:42
merci franck tu as raison je vais finir par regretter mon vieux 115 yam carbu ! ! !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter