thermostat HS
thermostat HS
Bonjour
J'ai démonté pour révisé le thermostat et ce dernier est mort de chez mort carrément cassé.
Donc il était cassé en mode ouvert (heureusement que le moteur avait été révisé avant la vente :twisted: :( ).
Cette pièce est commandé mais se laisse attendre donc je voulais savoir qu'elle était les risques de navigué sans cette pièce en attendant.
C'est un evinrude 35 cv 2temps abre long de 1981.
merci pour vos réponses
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Le 19 octobre, 2007 - 09:08
Bonjour,
Le moteur ne risque pas grand chose lorsque comme dans ton cas le thermostat se bloque ou se casse en position ouverte.
Il ne chauffera pas assez, ce qui va influencer les réglages de carburation et tu risques seulement de l'encrasser davantage et de polluer un poil plus.
Ca sera surtout sensible en navigation lente.Pas de gros soucis à craindre donc.
A+
Claude
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Le 19 octobre, 2007 - 09:13
ok merci la seul navigation lente se fait dans le port.
Après je part au large pour la pêche et arrivé a bon port je coupe le moteur car beaucoup trop bruiyant donc la traine on oublie (c'est domage mais bon)En faite je voulais juste savoir car j'ai mon oncle qui vient a la fin du mois et si la météo reste clémente on voulai sortir.La pièce sare peut être arrivé d'ici la.
merci encore
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Le 19 octobre, 2007 - 10:06
bonjour
je rajouterais quand meme un petit bemol :
le moteur va rester froid quasi en permanence surtout en cette saison donc la fonctionnalite de l huile va etre tres basse.
cad que les frottements internes seront plus eleves qu avec de l huile chaude.
de plus pour certaines pieces le choc thermique est important.generalement il n est pas conseiller pour la sante d un moteur de rouler ou naviguer sans thermostat.
greg
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Le 19 octobre, 2007 - 10:56
Euh, Greg,
Sur le principe je suis d'accord avec tes réserves pour le monde automobile.
A ceci près pour le milieu nautique :
En plein été nos eaux "chaudes" sont disons au plus frais à 16° (vive la Bretagne, non non je déconne, même dans le sud on y arrivait cet été :lol: ) et au plus chaud à 29°.
En plein hiver, ces mêmes eaux sont au plus froid vers les 11°.
Ce qui porte le delta à 5° environ en Hiver, il n'y a absolument rien à craindre. A plus forte raison sur un 2 temps. Au pire en raisonnant très large et par l'absurde, si on prenait 15° de delta, ce qui signifierai à peu près le point de congélation de l'eau, on ne permettrait pas à l'huile de figer et de ne pas se mélanger correctement ni de lubrifier le moteur.
Greg, j'avais aussi un GR sur lequel le viscocoupleur de ventilo avait lâché. En attendant de recevoir la pièce, j'avais viré le calorstat et parcouru 25000km ensuite, avec un suivi régulier de la température = RAS. Seul le temps de mise en température était plus long et je mettais de la très bonne huile. Sans objet ici, moteur 2T.
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Le 19 octobre, 2007 - 21:57
pas de terhmostat sur ma mobilette et elle tournais bien a l'époque (10 ans déja).
enfin la casse n'est pas nouvelle car vu la tête de la pièce...
et puis c pas pour toute une saison juste pour faire plaisir a la famille si le temps le permé.merci encore
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Le 19 octobre, 2007 - 23:33
Sur mes moteurs 2T je les enleve systematiquement, on a plus a craindre de la surchauffe, mais comme tout moteur faut le faire chauffer avant d'ouvrir
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Le 20 octobre, 2007 - 09:08
le moteur a le temps de chauffé car a st gilles croix de vie en Vendée la cale de mise a l'eau est sur le bras de rivière qui se jette dans le port.J'ai facile 10 minutes voir 15 pour arrivé a la sorti du port + le temps que le moteur a tourné pendant le chargement de l'équipage de sur le ponton.
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