test du débimetre je vous donne le résultat

test du débimetre je vous donne le résultat

Posté le 7 juin, 2009 - 19:52
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12 commentaires
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bonjour voila j'ai monter mon débimetre norsthar

le résultat fait vraiment trés peur

MOTEUR 4.3 L gl volvo penta culasse vortec 205 ch
bateau fjord 24 weekender (7.23m)
poid du bateau moteur compris : 4t

voici :

1000 rpm 4.4 kts 4.6L/H

2000 RPM 8 KTS 10 L/H

2500 RPM 9 KTS 14 L/H

3000 RPM 10 KTS 20 L/H

4000 RPM 13 KTS 34 L/H

4500 RPM 16 KTS 58 L/H

4900 RPM 18 KTS 60 L/H

voiili vous en penssez quoi .

on dirait que l'élice ne convien pas d'aprés les résultat non

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12 commentaire(s)
  • djmecra
    djmecra
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    Le 7 juin, 2009 - 19:54

    c'est quoi le moteur et le coque ?
    type de coque
    poid ?

    la on vois qu'il ne déjauge pas

  • si007
    si007
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    Le 7 juin, 2009 - 19:58

    Mêmes questions que DJ :wink:

    18 knots à fond, c'est plutôt des perfs de trawler :roll:

  • spanu
    spanu
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    Le 7 juin, 2009 - 19:59

    voila j'i mis des photo et indication du bateau

    normalement je prend 22 noeud la je n'est pas réussi je ne ces pas pour quoi

  • djmecra
    djmecra
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    Le 7 juin, 2009 - 20:10

    Bha ton moteur est sous dimensionné j'ai le même pour 1T2
    c'est clair que tu est proche du gouffre financier avec cela.

    c'est pas étonnant que tu ne dépasse pas 20 nœud
    ta conso est relativement normale j'ai le même rapport régime/conso
    sauf qu'a 3000 tours je suis facile 28 nœuds

  • si007
    si007
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    Le 7 juin, 2009 - 20:16

    4 T pour 7,23 m, il est lourd ! C'est sur que le 3,4l a fort à faire pour pousser la bête avec ses 205 cv ...

    Sinon, 22 knots, c'est un peu mieux ! Est ce que ta carenne est propre ?

  • spanu
    spanu
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    Le 7 juin, 2009 - 20:18

    bein il est toujour pousser dans les 4500 tours obligé pour pas se trainer les compression sont encore nickel 11.5 a peut preés sur tout les cylindre

    oui ma carène est propre elle a 3 mois

  • si007
    si007
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    Le 7 juin, 2009 - 20:21

    DJ a raison. Le probleme c'est qu'il te faut raisonner vitesse de croisiere ...

    Et à 4000 trs, tu es à 13 knots :(

  • spanu
    spanu
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    Le 7 juin, 2009 - 20:25

    je pensse a une hélice bidon non car la vitesse augmente de pas bocoup comparer a au rpm

  • Razmote
    Razmote
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    Le 7 juin, 2009 - 21:02

    Salut Spanu,

    Il faudrait savoir combien de tours/min maxi ton moteur peut prendre.

    Téléphone Chez Galli ils te dirons.

    Si on te dit 4900 et que tu y arrives c'est que les hélices sont bonnes.

    Ce sont des DuoProp ?

    Le mieux serait de trouver quelqu un qui a le meme bateau et meme moteur et lui demander ses perf et conso.

    Aprés ça sera plus facile de corriger le tir.

    205 ch bateau fjord 24 weekender je pense qu'il devrait prendre plus de 25 noeuds sans problème.

    J ai 2 Volvo diesel de 130cv et j arrive à pousser 4t5 à 25 noeuds, y a pas de raison qu'un 205 essence ne fasse pas aussi bien.

    A+

    Raz

  • spanu
    spanu
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    Le 7 juin, 2009 - 21:18

    salut merci du conseille

    je vais allez voir sa mercredi mais mon bateau est donner pour 4600 tour amx peut etre que mon compte tour déconne je ne ces pas

    puis meme pour 300 tours minute je sais pas si je vais sentir la difference avec une autre hélice

    mais elle me parrait bien petite l'élice comparer au autre bateau plus petit que le mien

  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Le 8 juin, 2009 - 12:43

    salut,

    vu le poids de ton bateau, c'est très normal la consommation.

    Concernant la vitesse de pointe, 205cv sur un Fjord 24 ce n'est pas assez, il faudrait au moins un 270cv.

    Le fjord étaient motorisés avec 2x170cv AQ170 volvo me semble-t-il ce qui faisait 340 cv avec une pointe à 35 noeuds avec cette motorisation.

    Le 4,3L sont aux alentours de 4600-4800 tr/min à fond (c'est pas du tout conseillé de naviguer à ces tours là) avec une vitesse de croisière aux alentours de 3500 tr/min et une croisière rapide à 3800 tr/min.

  • Razmote
    Razmote
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    Le 8 juin, 2009 - 12:49

    Salut,

    Tien d'ailleurs une question...

    Un 205 cv essence Volvo est il aussi performant qu'un 200 cv diesel ?

    Si oui, alors y a aucune raison qu'il ne fasse pas au moins du 25 noeuds.

    Plusieurs personnes dont des PRO m'ont dit qu'il vallait mieux avoir un 200 cv Volvo Diesel plutot que 2 x 130cv Volvo Diesel.

    Parrait qu'on y gagne en carburant et en vitesse...

    Raz

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