Taux de compression YAMAHA 2 temps

Taux de compression YAMAHA 2 temps

Posté le 10 août, 2011 - 13:35
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10 commentaires
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Bonjour,

j' ai acheté un ZODIAC PRO II 500 d' occasion avec moteur YAMAHA 60 FETOL de 1999. il a difficile a démarré à froid (a chaud OK) et la pèche c' est pas ça. j' ai 7 kgs de compression à chaque cylindre, est il vidé ? j' attends impatiamment tous vos avis......merci d' avance.

10 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 10 août, 2011 - 18:49

    La compression est dans les normes et sans différence entre les cylindres de plus de un bar.

    Pour le reste ,il est possible d'effectuer un changement de bougies, et, de vérifier que l'hélice soit adaptée  à l'utilisation ; un pas important permet d'atteindre une vitesse importante ,mais donne une sensation de ne pas prendre ses tours...

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 10 août, 2011 - 21:03

    voir aussi  si la ligne d' alimentation en carburant est correcte ...

    • tuyau pincé
    • filtre a essence multiples ou bouché en partie  
    • prise d' air sur la tuyauterie ( poire craquelée )

    ...

  • Be____1966
    Be____1966
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    Moussaillon
    Inscription : 10/08/2011
    Messages : 2
    Le 11 août, 2011 - 10:23

    Bonjour et merci pour vos réactions.

    Très content que 7 kgs est correct pour mon moteur.....

    J' ai commencé à l' achat après 2 sorties par mettre 3 nouvelles bougies NGK comme indiqué sur le moteur et pas de changements notables.

    Je vais donc regardé point de vue alimentation essence alors. mon hélice est 13 1/2 X 15 K et j' ai reçu prix par garage nautique pour une 11 1/4 14G et des flaps qui amélioreraient bcp parait il ?

     

  • Be____1966
    Be____1966
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    Moussaillon
    Inscription : 10/08/2011
    Messages : 2
    Le 17 août, 2011 - 14:50

    Voilà , j' ai donc jetté un oeil sur l' alim en essence : le tuyaux passait une première fois sous la nourrice 25 litres, une deuxième fois sous le faisceau de cables, direction etc...!!!! la poire a bien l' air correcte et devient dur assez vite. le petit tuyaux entre filtre à essence et pompe par contre est craquelé, je l' ai remplacé + fait filtre qui avait une petite décantation de crasses....par contre je vérifie mes 3 bougies neuves (10 h ?) et stupéfaction celle du fond est comme neuve et toute humide, n' a jamais fait la moindre étincelle on dirait ? Testé la bobinne à l' ohmètre et OK . retesté par rapport aux 2 autres bobinnes et mèmes valeurs ohmiques IN et OUT....par contre il m' a semblé en la défaisant comme une petite oxydation sur la petite fiche venant du boitier CDI ???? ce ne serait que cela ? car j' ai remonté le tout et j' ai étincelles aux 3 cylindres maintenant. Je n' ai pas encore refait un test à l' eau et me demande si je ne devrais pas encore repartir sur 3 bougies neuves pour testé correctement ???

     Bien à vous

  • beretmu
    beretmu
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    Major
    Inscription : 27/09/2008
    Messages : 30
    Le 17 août, 2011 - 15:51

    Avec seulement 10 heures d'utilisation, tes bougies sont comme neuves.

    Nul besoin à mon avis de les changer.

    Si tu fonctionnais sur 2 cylindres au lieu de 3, ton moteur était amputé d'une bonne partie de sa puissance; tu devrais voir de suite la différence lors de ton prochain essai.

  • Be____1966
    Be____1966
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    Moussaillon
    Inscription : 10/08/2011
    Messages : 2
    Le 22 août, 2011 - 09:25

    VIVE L' AUTOLUB !!!!!!!!

    Voilà les essais ont été fait ce week-end et il va comme 1 avion maintenant !!!!

    je m' explique : vendredi essais en pensant que le problème était électrique et résolut : non il tourne toujours sur 2 cylindres, celui du bas ne donne toujours pas.

    Samedi un potte mécano MIckael H. est passé, je lui explique le chemin parcouru et il me dit on va voir les carbus.... on met de coté le réservoir autolub , enlève la tringlerie et en faisant allé papillon par papillon et en les relachants celui du bas ne sonne pas comme les autres ! il est vide me dit il. on démonte tout et en effet celui du bas est vide et des cristaux de sel dans la cuve et boisseau du flotteur quasi soudé dans son logement par le sel !!!  on nettoye tout et ouvre les 2 autres , celui du dessus OK rien du tout, le milieu de l' essence dedans ET des cristaux sur le flotteur. Il y aurait eu de l' eau de mer dans la nourrice....c' est vrai que sur le bouchon de remplissage il me manque le papillon de mise à air à l' achat et j' avais remis une vis que j' enlevais à chaque usage. j' ai passé mon dimanche matin à nettoyé le réservoir et il y avait un tapis brun clair dans le fond... je suppose que c' était encore de l' eau + une tige platte et torsadée au milieu toute rouillée dans le fond aussi ???

    En attendant le problème n' était pas neuf et le gars qui me l' a vendu pour 1 plus gros disait il : pensait probablement que 10 ans, il était vidé ET surtout je ne remercie certainement pas le garage BMC (Brugge marine center) ou le bateau était en depot client de m' avoir dit ce 02/07 : l' entretient à été fait , il est bon pour la saison !!!! Je ne peut rien réclamé car ils ont prit le soin de me faire une facture directement au nom du client.....mais vais leur faire un petit mail quand même de remerciement et félicitations pour leurs entretients !

    Dernière chose : vive l' autolub car c' est lui qui a sauvé mon moteur en somme !!!!

  • cedriccup
    cedriccup
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 27/07/2008
    Messages : 109
    Le 22 août, 2011 - 20:53

    j' adore j'adore ......garage garage ramasse notre porte monaie et apres tu verras j'imagine si tu etai au large et que le probleme aurai apparu gloups...

  • Be____1966
    Be____1966
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    Moussaillon
    Inscription : 10/08/2011
    Messages : 2
    Le 2 septembre, 2011 - 13:46

    voilà suite et fin de mes ennuis (j' espère)

    Sortie sur la Meuse ce mercredi et il retourne de nouveau sur 2 cylindres, cette fois c' est la bougie du haut qui est humide-huilleuse... on renetoye les carbus et celui du haut vide et son tuyau d' alim vide aussi. revérification de la ligne d' alim et dans la nourrice on trouve une prise d' air au niveau supérieur du tuyau-crépine d' aspiration. le tuyau tenait en place juste par sa longueur et crépine posée dans le fond. mis un bon collier de serrage et c' est repartit, je pense quand même commandé 3 kits de "réparation carbus" comprenant les joints, pointeurs, gilcleurs et les remontés au début de saison prochaine.

  • cedriccup
    cedriccup
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 27/07/2008
    Messages : 109
    Le 9 septembre, 2011 - 01:44

    et donc du coup maintenant tu te regale c'est bien ca? hehe

  • Be____1966
    Be____1966
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    Moussaillon
    Inscription : 10/08/2011
    Messages : 2
    Le 9 septembre, 2011 - 12:16

    Oui sauf que le temps en Belgique est plus que bof......

    J' ai une autre question soulevée par le mécano qui m' a dépanné : lorsqu' on utilise pas un bateau ne vaut il pas mieux redescendre le moteur (trim) pour ne pas que les carbus restent trop longtemps en position 45° ? ou est ce prévu pour resté dans cette position ?

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