Taud d'hivernage

Taud d'hivernage

Posté le 12 avril, 2020 - 11:02
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Mon Cap Camarat 625 CC (Console Centrale) est hiverné à l'extérieur avec un taud d'hivernage (bache lourde d'orgine constructeur) mais régulièrement une poche d'eau se forme entre la console et la proue; Un peu pénible en Normandie où tout le monde le siat, il pleut souvent.
Des solutions pour éviter cette poche d'eau ? j'ai pensé tendre de l'élastique fort entre balcons avant et console pour l"éviter ?
Ce taud n'étant pas tout jeune mais encore en bon état, des conseils pour le nettoyer et l'entrenir (soupless).
Je trouve le prix de ces tauds hallucinants ... même si je conçois que le travail et le matériel nécessaire sont des postes importants.
Au moullage, je pense installer qu'un taud de console, des pistes pour des fournisseurs sur la côte normande ou le Net ?

7 commentaire(s)
  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 12 avril, 2020 - 16:57

    bonjour
    peut étre  un piquet avec une partie plus large sous la bache au niveau poche d'eau
    salutations

  • Happy Days
    Happy Days
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    Matelot
    Inscription : 04/04/2020
    Messages : 17
    Le 12 avril, 2020 - 17:05

    Faire un trou ... pour planter le piquet
    Déjà essayé et 50% du temps le piquet ne tient pas
    Et le but étant de pas trop embarquer de matériel, élastique et boudins de protection me paraissent une bonne solution

  • ikuriña
    ikuriña
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    Quartier-maître
    Inscription : 28/10/2008
    Messages : 1
    Le 5 mai, 2020 - 21:30

    perso, j'ai conservé un reste de rouleau grillagé à grosses mailles carrées, que je dipose verticalement entre la proue et la console. j'ai 8 tendeurs.
    4 en haut
    4 en bas
    2 tendeurs vont vers l'avant aux alentours des 120° , 2 en haut et 2 en bas.
    les 2 x 2 autres sont dirigés vers la console. ils sont en prise sur les montants du bastingage et viennent accrocher les mailles carrées du grillage.
    au sommet du rouleau de grillage je dispose une cuvette à l'envers pour protéger la bâche si elle bouge.
    je t'assure que j'ai pris des rafales à plus de 120 kms/h et cela n'a jamais bougé.
    juste faire attention à la mise en place de la bâche d'être à l'intérieur sous la bâche pour l'aider à son bon placement.

  • Happy Days
    Happy Days
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    Matelot
    Inscription : 04/04/2020
    Messages : 17
    Le 6 mai, 2020 - 18:50

    Cette solution "tubes perpendiculaires à l'axe du bateau" me plait bien
    Tubes plastique pouvant être facilement cintrés
    smiley

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 6 mai, 2020 - 21:21

    Happy Days a écrit :

    Cette solution "tubes perpendiculaires à l'axe du bateau" me plait bien
    Tubes plastique pouvant être facilement cintrés
    smiley

    et à priori, faciles à ranger .... clindoeil

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 6 mai, 2020 - 21:21

    Bonjour Pascal aurevoir02
    Content de te revoir parmi nous !  clindoeil

    Il doit y avoir moyen de positionner des tubes
    plastiques perpendiculaires à l' axe longitudinal
    du boat.
    Ces tubes étant en appui sur chaque bordé, il
    vont prendre une courbure, qui fera que l'eau
    arrivant sur le taud, au l'eau de s'accumuler et
    de former une poche d'eau, sera dirigée sur les
    cotés du bateau

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 6 mai, 2020 - 21:54

    Happy Days a écrit :

    Cette solution "tubes perpendiculaires à l'axe du bateau" me plait bien
    Tubes plastique pouvant être facilement cintrés
    smiley

    Un peu dans le même style, mais là,
    c'était des tubes alu qui venait se cliper sur les
    taquet AR notamment 

    C'est bete que je n' ai pas pris en photo le détail 
    de la "structure "...

    Le principe est le suivant :
    a) un tube alu ( en plusieurs morceaux qui s'emboitent )
    part de la baille à mouillage jusqu'au tableau AR , et
    cela donc dans le sens longitudinal .

    b) cette arrete centrale est soutenue par plusieurs
    tubes alu perpendiculaires qui sont en appui sur les
    cotés de la coque.

    c) sous l' arrete centrale, à l'endroit où doivent 
    appuyer les tubes à 90 °, il y a des petites cales
    qui empêchent les tubes de soutien de partir vers
    l'avant ou l' arrière du boat, ce qui entrainerait
    l'affaisssement de ' arrete centrale , et donc la
    formation de poches d' eau

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