Taille et Poid idéal d'un bateau
Taille et Poid idéal d'un bateau
Boujour tout le monde,
Etant novice en plaisance, je voudrais savoir quelle est la taille et le poid maximum d'un bateau dont je devrais mettre et sortir de l'eau à chaque sortie en mer. Le transport par la route ne me pose pas de problème, étant proche de la mer. Par contre la mise à l'eau et la sortie de l'eau????
En effet en Vendée il y a 10 ans d'attente pour avoir une place (sauf acheter un bateau neuf!) et entre 1500 & 2000€ par an. Existe une solution alternative?
Mercis par avance
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 avril, 2007 - 05:14
salut tophe et bienvenu,
je n'aurais pas de réponse j'ai mon antares 6,40 qui est dans le port de la rochelle, mais tu es ou en vendée ??
A++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 avril, 2007 - 06:48
Salut tophe et bienvenue.
Combien de sortie par semaine comptes tu faire? tout depend aussi de ce que tu veux faire avec et quel genre de bateau tu cherche? timonier, cabine cruiser , open ect...
Pour ma part, le leader 550 doit bien faire 900kg avec tout le matos. Le mettre a l'eau 1 fois par semaine ça irait, mais tous les jours.......ha que non!. Ce n'est pas tant la mise a l'eau mais la sortie qui est suante :lol:
avant le leader j'avais un B2 500 open qui devait faire 700 kg et la aucun problème. Mise a l'eau et sortie de l'eau nickel.
Mais honnetement si tu dois mettre a l'eau souvent, opte pour un pneu.
A+
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 avril, 2007 - 09:03
Si tu dois le mettre à l'eau à chaque sortie, le pneumatique est une solution et puis tu montes un treuil electrique sur la remorque , faut se ménager, les courbatures arrivent avec l'âge :lol: :lol:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 avril, 2007 - 21:26
j avais un flyer 5 gb avec un 115 cv je le mettais à l eau à chaque sortie maintenant un camarat 675 avec un 225 cv donc ensemble encore plus lourd et je mets toujours à l eau à chaque sortie j embarque sur la plage avec un chariot de mise à l eau derriere un tracteur et sincerement rien de vraiment impossible meme seul
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 avril, 2007 - 22:01
Salut tout le monde et mercis pour vos réponse.
Alors dans l'ordre
1) J'habite sur Landeronde entre La Roche sur Yon et Les Sables d'Olonnes.
2) La mise à l'eau sera le plus souvent une fois par semaine par beau temps, voir plusieur fois pendant les vacances. Mais ce qui m'apporte le plus, -ayant bientôt que le permis cotier-, c'est de pouvoir faire la mise à l'eau dans différents ports de Vendée pour voir différents paysages.
3) Le type de bateau qui me plairait serait de type cabine cruiser. J'aime bien le cap ferret 552 cc avec 115cv de B2 Marine, mais on me la déconseillé pour l'atlantique!?!?!?! Si quelqu'un connait....
4) Je ne connais pas les modalitées de mise à l'eau dans les ports type tracteur, par sa remorque ...etc, si quelqu'un peut me renseigner.
5) Ou pourrais je trouver une carte cotière avec les ports et leurs délimitations des 5mill (bientôt 6) pour le permis cotiers. Par exemple est ce que de La Faute sur Mer je peut aller à l'ile de Ré?
Je vous remercis pour vos réponse à mes nombreuse questions de débutant.
A+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 avril, 2007 - 20:59
no problèmo, :wink:
sans ordre pour les réponses aux questions posées,
j'ai oublié de te dire que j'habite aussi en vendée, sur fontenay..
pour la mise a l'eau , c'est un peu partout la meme chose, ton bateau sur ta remorque, motorisé par ta voiture, et c'est la que cela peut se compliquer.. :?
un pan un peu trop incliné dans un port en eau vivie et ca devient chaud a marée descendante ... :roll:
si c'est mise a l'eau sur la plage, ca peut encore aller en hiver mais absolument interdit en été, sauf a disposer d'un tracteur ..
ensuite les cales sont bien souvent payante, mais qu'est ce qui est encore gratuit aujourd'hui :?:d'autre par conte peu nombreuses , sont, propre, gratuite et peu dangereuses, exemple du port du pavé a charron.
je te dépeind là le tableau le plus négatif de la mise a l'eau.... :wink:
pour ce qui est d'aller de la faute a l'ile de ré, no soucy, mais je te conseille plutot de mettre le bateau a l'eau a l'aiguillon, parce qu'il y a pas de port a la faute :oops: la distance entre l'aiguillon et l'ile est de 6 milles au plus court donc c'est bon..
ps: jusqu'a 10 milles no soucy ( 10/2 =5) :wink:
ps2: partir des sables pour aller a la faute ca peut etre sympa aussi, ca coute moins cher en essence que par la route a condition de rester raisonnable, et en plus on le fait sur l'eau :)
A+
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 avril, 2007 - 22:07
Bonsoir, il y a un port à la Faute sur mer, par contre, il est payant ...
J'ai fait la Faute sur mer => Ile de Ré (Saint martin) avec un 25 CV sans problème. La mer était calme !
30 minutes de navigation
A+++- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 avril, 2007 - 07:41
oups désolé, pour la faute, mais pour moi c'est pas vraiment ce que l'on appelle un port,
y'a une quarantaine de bouée posée sur le sable , avec un pan pour mettre a l'eau quasi inexistant ! je prefèrerais aller a l'aiguillon.. ou a la tranche, mais la ca doit pas etre donné !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter