tableau arriere pour long ou ultra long ?

tableau arriere pour long ou ultra long ?

Posté le 8 janvier, 2012 - 11:53
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bonjour

sur mon timonier en alu le constructeur me propose d adapter le tableau soit pour un moteur en arbre long ou ultra long je precise que la motorisation maxi est 150 cv

ma premiere reaction fut en vue de monter le plus haut possible la tete motrice afin de la proteger et d avoir l arriere du bateau le plus haut possible( au niveau securité) de lui dire que je prefererai ultra long mais il semblerait qu il y a tres peu de demande !! et qu il fait pratiquement que des tableaux pour long !!

D apres vous que dois je faire ? avantage et inconvenients ultra long ? Il y a t il pus de long que d ultra long sur le marché de l occasion ?

merci à tous

7 commentaire(s)
  • cris14
    cris14
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    Messages : 182
    Le 12 janvier, 2012 - 20:19

    bonsoir

    personne pour me conseiller ?

  • oyster
    oyster
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    Le 12 janvier, 2012 - 21:15

    Arbre long pour ne pas avoir un modéle difficile à vendre en cas de changement du moteur.

    Unique raison à mes yeux!

  • cris14
    cris14
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    Le 14 janvier, 2012 - 12:09

    merci

    il y a beaucoup moins d ultra long  que de long sur le marche de l occasion au niveau des moteurs  ,  il y a t il moins de bateau equipes de tableau pour ultra long ? 

    merci à tous

     

  • ski wake
    ski wake
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    Le 14 janvier, 2012 - 14:35

    En fait, les arbres ultra longs sont adaptés à des coques avec un " V " profond .... ou alors, lorsqu' un bateau est prevu pour une bi motorisation et qu' on ne l' equipe que d' un seul moteur .

    Effectivement il y a beaucoup moins de moteur Ultra long que de modeles longs ..

    Comme l' a dit notre ami Oyster, je serai d' avis d' opter pour un arbre long .

    Il est sur qu' avec un arbre ultra long la tete motrice sera plus haute au dessus de l' eau , mais en meme temps, il y aura plus d' effort de torsion sur le tableau AR puisqu' avec une position plus elevée, le "bras de levier" sera plus consequent .

    Avec un moteur un peu plus bas, la corde eventuelle de ski nautique ou d' engins tractés passera mieux ou nécessitera un mat de traction moins haut .

  • cris14
    cris14
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    Le 15 janvier, 2012 - 19:51

    un grand merci pour vos conseils

    à l origine j etais partie  sur un  ultra long comme je vous l ai dit pour avoir la tete motrice le plus haut possible et pour avoir le haut de la cuvette moteur le plus haut possible aussi en considerant le fait que j embarque et que je debarque sur la plage et que quand il y a des vagues au moment de debarquer eviter de prendre trop d eau par l arriere mais bon il est autovideur

    encore merci

  • cris14
    cris14
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    Le 15 janvier, 2012 - 19:54

    mais je ne veux pas m engager avec un tableau qui sera difficile a remotoriser par la rareté des ultra long !

    MERCI

  • ski wake
    ski wake
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    Le 15 janvier, 2012 - 20:35

    cris14 a écrit :

    mais je ne veux pas m engager avec un tableau qui sera difficile a remotoriser par la rareté des ultra long ! ...

    je pense que tu as raison de partir sur un arbre long

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