tableau arriere

tableau arriere

Posté le 10 septembre, 2009 - 11:51
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touours a la recherche du moteur ideal j'ai demandé par mail a ranieri quel etait le poids maxis supporté par ma coque et la puissance maxi aussi

j'ai eu la reponse dans un angloitalien assez original mais reponse du patron quand meme

"

In the Path Finder is possibol make engine max 150 HP, for the weight for the new lCE regolamentation in not important.
Regards
Antonio Ranieri "
a premiere vue le poids n'est pas important mais quand on voit les disparités de poids d'une marque a l'autre on se pose des questions
qu'en pensez vous?
pour un 130ch il y a 55 kg entre les extremes c'est peu et beaucoup a la fois
avis des connaisseurs
merci
10 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
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    Messages : 89
    Le 10 septembre, 2009 - 12:13

    Bonjour,

    La puissance maxi  est de 150 cv pour un deux temps ?

    La puissance pour un quatre temps doit etre inférieur en raison du poids de celui çi .

    Cela me parait logique....

    OYSTER.

  • mart06
    mart06
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    Messages : 59
    Le 10 septembre, 2009 - 12:21

    moi aussi mais dans sa reponse le poids importe peu seul la puissance d'homologation est importante

    est ce que le poids d'un moteur est il d'une grande importance en comparaison de la puissance que le tableau doit encaisser

    il est sur que pour le poids la force travaille a la verticale et pour la puissance le vecteur force est plutot a l'horizontal  là ou le tableau est le plus fin (epaisseur)

  • oyster
    oyster
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    Messages : 89
    Le 10 septembre, 2009 - 16:49

    La réponse du constructeur est d'une imprécision étonnante ...

    La plaque d'identification du bateau engage cependant le constructeur  pour une puisssance maxi,reste a lui  pour limiter sa responsabilité de préciser le poids maxi sur le tableau arriére....

  • ski wake
    ski wake
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    Le 11 septembre, 2009 - 00:18

    oyster a écrit :

    Bonjour,

    La puissance maxi  est de 150 cv pour un deux temps ?

    La puissance pour un quatre temps doit etre inférieur en raison du poids de celui çi .

    Cela me parait logique....

    OYSTER.

    j' avais lu quelque part que sur des bateaux anciens ( a l' epoque ou les 4 T n' existaient pas ) , puisque l' homologation ne se faisait qu' en 2 T ( et pour cause !! ) , la puissance maxi indiquée n' etait pas forcement la meme en cas de remotorisation en 4 T .

    J' ai posé la question qui a ete publiée dans le dernier courrier des lecteurs de MB .

    A dire vrai leur reponse ne m' a pas vraiment convaincu .. leur argumentation etant de dire qu'il y a peu de diffrence de poids entre un 2 T et un 4 T ....

    cela dit , meme si on reste dans la limite de ce qui est acceptable  legalement parlant, un moteur plus lourd pourra modifier le comportement de la coque en navigation   ; cela etant plus ou moins sensible en fonction de la capacité de la carene à supporter un " sur poids "  ( du fait de sa longueur, masse immergée, forme du "V" de carene .... ) .

    A titre perso , pour avoir 2 coques identiques de dinghy

    une avec un 75 cv 2 T

    une avec un 100 cv 4 T

    il y a un ecart de 40 kgs  ....

    je peux vous dire que l' agrément de pilotage est au bénéfice du 75 ch ... l' autre faisant plus " camion" .... 

    ( d' ailleurs avec le 100 CV  4 T doté d' une direction hydraulique , j' ai la meme facilité de maneuvre qu' avec le 75 cv doté d' une simple direction à cremaillere ... ) 

     

    dommage, ... car dans  pas tres longtemps je vais devoir remplacer le 2T par un 4 T ....

    oui, je sais ... 

    y' a l' E-TEC  avec son poids interessant , mais j' ai envie de rester fidele à la fiabilité SUZUKI .... 

     

  • oyster
    oyster
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    Le 11 septembre, 2009 - 07:39

    Bonjour.

    Dans le cas d'un bateau ANCIEN , la pose d'un moteur plus lourd comme le quatre temps  peut  sans réfection du tableau arriére se révéler comme un danger pour son équipage...

     Maintenant une évolution importante se fait avec une baisse de poids chez SUZUKI pour 70,80,90 cv.

    La baisse des prix doit se faire en raison de la baisse des ventes!....

     

    OYSTER

  • mart06
    mart06
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    Messages : 59
    Le 11 septembre, 2009 - 08:53

     ouais

    ma coque est de 2004 donc il existait bien des 4 temps a cette epoque

    d'autre part en faisant des recherches sur le net j'ai trouvé a plusieurs endroit que mon bateau etait homologué pour 175ch

    je vais telephoner a l'importateur pour avoir plus de precisions

  • oyster
    oyster
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    Le 11 septembre, 2009 - 10:54

    Tout a fait !

    L'avantage d'acheter de la qualité ,avant le prix....

    Ici, pas de probléme.

  • papy37
    papy37
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    Le 6 février, 2010 - 17:50

    Bonjour

    J'avais un 150cv 2t evinrude de 1994 qui pesait 175kg .Mon bateau était prévu de 135cv à 175cv toujours en 2 t. J'avais un moteur auxiliaire en plus de 9cv9 à côté qui pesait 45kg avec la chaise pour un total de 220kg.

    Mon moteur Honda 4T 150cv donc même cylindrée pese 220kg finalement j'arrive au même poids et je n'ai pas de problème. C'est vrai que le cul a baissé un peu mais sans plus je charge un peut plus l'avant.De toute façon ne pas descendre en puissance il faut rester dans la norme de puissance du constructeur.J'aurais pu mettre un 135cv 4T mais le poids est le même.

  • oyster
    oyster
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    Messages : 89
    Le 6 février, 2010 - 18:02

    Oui,je vois que le moteur de secours laisse la place pour ne pas faire un total de 265 KGS....

    Ce qui parait le bon sens!

    OYSTER.

  • papy37
    papy37
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    Messages : 15
    Le 6 février, 2010 - 18:07

    Je n'ai plus de moteur auxiliaire avec mon 4T.

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