Systeme pour le vol de carburant ?

Systeme pour le vol de carburant ?

Posté le 24 février, 2013 - 18:10
49 lectures
14 commentaires
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Mon bateau passe du port à sec au port classique le week end prochain.
Etant donné que j'ai un reservoir de 250L sur le bateau (meme si je ne le laisse jamais plein), il y a quand meme un peu d'essence à voler.

Mon concessionnaire m'a fournit ceci :

Question surement bête : Ca risque pas de passer dans le reservoir de carburant ?
J'ai access à la nable et au tuyeau reliant la nable au reservoir, mais pas à l'endroit ou le tuyeau arrive au niveau du réservoir.

Est ce un bon systeme pour éviter les mauvaise surprises ?

14 commentaire(s)
  • bornéo
    bornéo
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    Moussaillon
    Inscription : 10/01/2013
    Messages : 7
    Le 24 février, 2013 - 22:32

    TRES BON SYSTEME A CONDITION DE BIEN APLIQUER LE MODE D EMPLOYE  J AI LE MEME

  • Clem13
    Clem13
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    Quartier-maître
    Inscription : 29/08/2003
    Messages : 39
    Le 25 février, 2013 - 14:49

    La notice est explicite c'est parafait, mais il me faut démonter la nable de remplissage de carburant ... car le tube ne passe pas dedans (il y'a un ergot pour le cable de sécurité).

     

    Pas de risque de passer dans le reservoir ? 

  • bornéo
    bornéo
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    Moussaillon
    Inscription : 10/01/2013
    Messages : 7
    Le 25 février, 2013 - 18:01

    SALUT IL FAUT METTRE LA PIECE JAUNE DANS LE PETIT TUYAU ET POUSSER AVEC LE GROS QUITTE A FORCER UN PEU POUR LE NABELE SANS AVOIR BESOIN DE LE DEMONTER DE PREFERENCE IL VAUT MIEUX ÊTRE DEUX PERSONNES 

  • bornéo
    bornéo
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    Moussaillon
    Inscription : 10/01/2013
    Messages : 7
    Le 25 février, 2013 - 18:04

    PAR CONTRE CA MARCHE POUR 2 DIAMETRE DONC ETRE SUR ET LA PIECE  S ECRTE UN FOIS DEDANS ET BLOQUE LE PASSAGE

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 25 février, 2013 - 20:54

    Bornéo, n'écris pas en majuscules, celà signifie que tu crie !!

  • Clem13
    Clem13
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    Quartier-maître
    Inscription : 29/08/2003
    Messages : 39
    Le 26 février, 2013 - 07:34

    Avec l'ergot pour le cable de sécurité, ca ne passera pas sans abimer le bouchon.

    Mais ce n'est rien je vais juste démonter le tuyeau à l'intérieur, pour passer la tulipe à l'aide des deux tubes.

    Ce qui m'inquiete plus, c'est qu'avec les vibration et les chocs du aux vagues, que le bouchon descende au fur et à mesure jusquà passer dans le réservoir. Rie n de bien méchant si il est dans le reservoir, mais je n'aurais plus de protection contre le siphonage ...

  • bornéo
    bornéo
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    Moussaillon
    Inscription : 10/01/2013
    Messages : 7
    Le 26 février, 2013 - 18:12

    non ca reste coincédans le tuyau s il est dans le bon sens

  • Clem13
    Clem13
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    Quartier-maître
    Inscription : 29/08/2003
    Messages : 39
    Le 27 février, 2013 - 11:38

    C'est à dire pointe centrale vers le haut ?

  • bornéo
    bornéo
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    Moussaillon
    Inscription : 10/01/2013
    Messages : 7
    Le 27 février, 2013 - 19:52

    oui comme indiquer sur le shema

  • Clem13
    Clem13
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    Quartier-maître
    Inscription : 29/08/2003
    Messages : 39
    Le 28 février, 2013 - 13:43

    J'installe ca Samedi.

  • Clem13
    Clem13
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    Quartier-maître
    Inscription : 29/08/2003
    Messages : 39
    Le 3 mars, 2013 - 19:34

    Installé. Nickel chrome.

    Question bête, maintenant que "l'entrée" est sécurisée, peut on me siphonner le réservoir par la "sortie", c'est à dire la prise sur le moteur ?

  • bornéo
    bornéo
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    Moussaillon
    Inscription : 10/01/2013
    Messages : 7
    Le 3 mars, 2013 - 21:13

    ca va etre plus complique  vu le diametre de la durite et puis si la personne veut voler je vois d autre solution a part dormir sur le bateau  

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 4 mars, 2013 - 10:31

    Moi je verrais bien l' astuce suivante ...

    En plus du réservoir principal tu planques une nourrice ( 12 ou 22 litres ) .

    Entre le moteur et les reservoirs tu prévoies de mettre

    • un connecteur ( par ex Male ) sur le tuyau d' essence qui part vers le moteur  
    • un connecteur ( par ex femelle ) sur le tuyau qui vient du reservoir principal
    • un connecteur ( par ex femelle ) sur le tuyau qui vient de la nourrice 

    En navigation, c' est le connecteur du reservoir principal qui est clipsé avec le tuyau d' essence vers le moteur ( histoire d' avoir de l' autonomie ) .  

     Une fois arrivé au port, tu permutes les tuyaux des réservoirs, et tu fais en sorte de faire disparaitre le raccord du réservoir principal ( et le tuyau ) dans le soufflet en caoutchouc qui sert de passe cable dans ton tableau AR.

    Bref, si tu tombes sur un " courageux" voleur qui veut siphonner ton réservoir par la petite durite , il ne repartira pas à vide, puisqu'il t' aura piqué 10 ou 15 litres de carburant Laughing ... se disant peut etre que finalement ton réservoir était vide Tongue out

    Après, quand tu reviens sur ton bateau , faut pas oublier de re permuter les réservoirs, sinon , ... ton autonomie va etre faible  ; l' astuce consistant peut etre a mettre une etiquette sur ton coupe batterie qui te servira de pense bete ( lors de ton depart du bateau et a ton retour ) ...   

  • Clem13
    Clem13
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    Quartier-maître
    Inscription : 29/08/2003
    Messages : 39
    Le 5 mars, 2013 - 07:48

    Le "soucis" est que tout est bien enfermé dans la banquette arrièere, et qu'une grosse gaine est relié entre le gelcoat du bateau et le moteur (avec cable d'essence, direction et faisceau electrique) .

     

    Je vais installer un petit robinet inox, que je mettrais à la sortie du filtre décanteur, dans la banquette pour coupé l'arrivée d'essence.

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