Synchro carbu

Synchro carbu

Posté le 2 avril, 2014 - 12:48
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Bonjour,je recherche quelqu'un qui pourrait me dire comment peut on faire la synchro carbu en "dynamique"sur un yamaha 115 beto de 2001.

En effet j'ai effectué tout les réglages de bases indiqués et après remontage je souhaite faire la synchro des carbus au dépressiomètre ou autre afin de finaliser les réglages.Cependant il n'y a aucunes prises dépression que ce soit en aval ou en amont des carburateurs......

Je dispose du manuel technique yamaha ou rien n'est indiqué pour la synchro carbu en dynamique.....

Quelqu'un connait la solution????

Merci 

6 commentaire(s)
  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 2 avril, 2014 - 21:07

     

     

     La  synchro   (si rampe de plusieurs carbus ) à faire est  sur le réglage au niveau des biellettes verticales   pour que  moteur à l'arret et vis de réglage du  ralenti completement dévissé les volets de tous tes carbus doivent etre completement fermés.

     

    Sur cet ensemble de biellettes verticales les unes sous les autres  au milieu  tu as un ensemble de  2 vis ,c'est avec celles ci   que l'on positionne les volets en position fermés.

     

     Ensuite visser un peu la vis de  ralenti pour faire ouvrir un poil les volets ,puis mettre en route et affiner le ralenti .

     

     Voici la doc Atelier de ton moteur.

     

      YAMAHA 150A/F, L 150F, D 150H, 175D, 200F/G, L 200F, 225D сервис, ремонт  

  • manu06
    manu06
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    Quartier-maître
    Inscription : 30/12/2013
    Messages : 8
    Le 2 avril, 2014 - 21:28

    +1 tout à été dis

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 3 avril, 2014 - 00:07

    OK mais le moteur de notre ami est un 115 !!

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 3 avril, 2014 - 11:30

      Mes excuses

      Voila du  100 au  140

     

      YAMAHA 100A, E 115A/B/C/F/X, C 115X, S 115X, B 115X, 130B/X, L 130B/X, S 130X, 140

     

     et puis voila pour les autres marques et  modele

     

       http://www.mdmotors.ru/literature/servicemanualoutboard/?brand=YAMAHA

     

     

     

     

  • doc 35
    doc 35
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    Moussaillon
    Inscription : 09/12/2013
    Messages : 2
    Le 4 avril, 2014 - 08:52

    Merci de votre réponse mais ce dont vous me parlez je l'ai déjà fait,ce sont les réglages de base pour moi.Mais normalement après ça on est censé faire le réglage en dynamique,avec rampe à mercure ou autre dépressiomètre, afin de bien équilibrer l'ensemble et d'avoir quelque chose qui tourne  impec.....

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 4 avril, 2014 - 09:21

     Non,seulement sur les rampes des 4 temps qui ont les tétines pour pouvoir y brancher les durites , et  puis ce processus  opératoire n'est jamais indiqué sur les docs techniques .

     

      http://www.motoservices.com/entretien/synchronisation-carburateur-2k10217.htm

     

     

     

     

     

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