Suzuki ou yamaha en 50cv
Suzuki ou yamaha en 50cv
bonjour à tous, je vais certainement acheter un ensemble zodiac pro 500 + moteur neuf dans les prochaines semaines , et ce dernier est proposé en 2 motorisation 50cv:
Suzuki DF50 ATL ou Yamaha F50 HETL.
l'avantage pour Suzuki c'est que le concessionnaire qui me le vend est au port que je pratique est à donc tout pour ces moteurs , mécanos formés Suzuki compris.
en revanche les comparatif le donnent à 814cc contre 996cc pour le yamaha mais le couple est meilleur sur le Suzuki ... bref voici le comparatif que j'ai lu, et je ne sais plus trop quoi penser :
http://www.horizon-nautique.fr/blog/moteur/bien-choisir-son-moteur/comparatif-moteurs-hors-bord-50cv-810.html/comment-page-1
je me doute qu'il ne doit pas y avoir de différence fondamentale entre les deux moteurs , ce sont tous deux des 50cv dernière génération mais j'aimerais tout de même avoir votre avis, lequel choisiriez vous avec ces éléments ? (comparatif, concessionnaire Suzuki sur place )
merci d'avance pour vos avis
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 mai, 2014 - 20:29
erreur de ma part le Suzuki n'est pas le bon dans le comparatif, c'est celui ci qui l'est proposé : http://www.suzukimarine.fr/gamme/sport/df50a
disons que l'accès direct au concessionnaire à côté de chez moi me rassure pour l'entretien et la formation des mécanos sur ce moteur.... a méditer
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 mai, 2014 - 20:51
Le rapport d'embase du suzuki et trés bon 2.27 :1 .
Erreur sur le 2eme lien , ils ont noté 2.27 : 2 .
Faut surtout bien respecter les préconisations d'entretien,
surtout pour les anodes du bloc moteur et surtout sur suzuki.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 mai, 2014 - 21:09
ok merci :) 2.27/2 ça te semble erroné ? c quoi exactement le rapport s'embase ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 mai, 2014 - 01:00
rapport d' embase : quand le moteur fait UN Tour , si l' hélice en fait 2, le rapport d' embase sera de 2
Pour moi, il faut privilégier la marque que fait ton concessionnaire ( donc SUZUKI ) .
Pour moi les Yam ou les SUZ se valent en terme de qualité et lors de la revente, tu n' auras pas beaucoup plus de difficulté à revendre du Suzuki que du Yam .
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 mai, 2014 - 08:31
Le 2eme chiffre c'est toujours 1 ( 2.27:1) .
Donc pour 1 tour Moteur l'hélice fera 2.27 tours . = ça tire plus court , donc hélice d'un pas plus important ,et plus le pas est important mieux c'est, à condition de toujours obtenir le régime maxi préconisé.
D'ailleurs facile à controller , moteur à l'arret avec vitesse enclanché ,puis enlever le capot ,faire un repere sur le volant moteur et sur le pourtour de l'élice,et faire tourner à la main le volant moteur d'un tour et compter le nombre de tours qu'aura fait l'hélice.
Par exemple sur mon Yam l'embase origine était une 1.78:1 ça tire plus long) , pour avoir les 5500 T préconisé j'avais une hélice de 11,5 de diametre avec un pas de 13 , et 13 cannelures , j'ai posé une embase de 2.33:1 ( ça tire plus court) et pour avoir 5500T j'ai maintenant une hélice de 13,5 de diametre et 15 cannelures avec un pas d'environ 14,5 ,car la 14 un peu trop courte et la 15 un peu trop longue. .
Avec une hélice plus grosse le bateau déjauge plus rapidement , meuilleur tenue en mer formée,plus de couple surtout en charge , et un peu plus rapide , et un bon planage sans trop monter dans les Tours ,et cela sans que le moteur tourne plus vite et ne s'use plus rapidement .
Le YAM F50 et F 60 est un peu pénalisé au niveau du rapport d'embase .
Mais le suzuki DF50 bien qu'ayant un bon rapport d'embase ,le diametre des hélices préconisées est d'environ 11,5.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 mai, 2014 - 13:19
merci à tous, je pars sur le Suzuki, j'y passerai ce soir pour valider ma commande. bientôt quelques photos :)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 mai, 2014 - 16:39
Dernier conseil après je vous fous la paix ... ;)
j'ai le choix entre la console au centre ou légèrement sur tribord.
Sur tribord me tente bien car ça laisse plus de passage sur babord, mais j'ai peur que ça déséquilibre le bateau.
Qu'en pensez-vous ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 mai, 2014 - 17:51
salut,
je pense qu'un pneumatique est beaucoup moins sensible à la gite qu'une coque rigide
privilégie donc l'accessibilité
jm
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter