suzuki dt25 qui broute

suzuki dt25 qui broute

Posté le 16 octobre, 2013 - 02:02
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bonjour a tous voila je viens de racheter un ocqueteau joker 420 avec un moteur suzuki dt 25 de 89 donc le moteur et un 3 cylindres et 3 carbus avec démarrage électrique .donc pour vous expliqué j ai changer la turbine ça fonctionne nikel je le met a l eau et la il broute et il a des raté . donc retour au garage je démonte les carbu nettoyage complet des gicleur des cuves esct ... et par précaution je change les capuchon en caoutchouc qui ce trouve en dessous des gros gicleurs pour des neuf bien sur . j ai vide le réservoir vérifier le filtre a essence.je remonte le tous et pareille j ai vérifier la poire elle reste dur. j ai changer les trois bougie et rien y fait donc la je sais plus quoi faire ci quel un a une idée je suis preneur . symptôme je démarre au quart de tour je part ensuite quand je pousse les gaz il par bien mes une fois plus chaud il broute et quand je pousse plus encore il a des raté presque a le faire caler ça me fait comme ci on coupe le contacte et on le remet tout de suite . je précise que ce moteur je les pas essayer avant de l acheter donc pas vues tourne correctement je remercie par avance tous ceux qui se plongerons sur mon problème a plus

7 commentaire(s)
  • Maik
    Maik
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    Matelot
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    Messages : 3
    Le 16 octobre, 2013 - 11:00

    Hello !

    De but en blanc à la va-comme-je-te-pousse de prime abord, j'ai envie de dire :

    -hauteur de cuve,

    -gicleur secondaire (oui je sais tu les as nettoyés...Y'a quelques temps,lors d'un troisième nettoyage carbu, j'ai viré une paillette qui bouchait le gicleur empêchant le moteur de ronronner...)

    -prise d'air

    Si il faut je pourrais argumenter plus tard ! Courage !

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 23
    Le 16 octobre, 2013 - 13:07

    Ce ne serait pas une baisse de régime par sécurité surchauffe ??

    ou par sécurité filtre à huile débimetre qui serait en partie obstrué trés fréquent sur suzuki .??

    En cas de baisse de régime par sécurité il y a les mêmes symptomes surtout dans ton cas que cela ne survient pas immédiatement mais ensuite quand le moteur monte en température

    fait déja un essai sans thermostat puis en débranchant le capteur de température qui est sur la culasse .

  • jrestagel
    jrestagel
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    Messages : 7
    Le 16 octobre, 2013 - 13:31

    je vais regarde a ça ces pas bête je vous tien au courant merci

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 23
    Le 16 octobre, 2013 - 14:56

     Si tu as le filtre huile débimetre  il y a  2 fils branchés dessus.

     

     Le probleme est que l'on ne peut le court circuiter pour essai , fils débranchés ou reliés entre eux l'alarme est toujours en fonction . ce n'est pas un contact ouvert/fermé .

     

      Il n'agit pas pour manque d'huile dans le reservoir huile mais par manque de débit

     par pression différentielle  entrée/ sortie .

  • jrestagel
    jrestagel
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    Messages : 7
    Le 16 octobre, 2013 - 18:18

    ha ok mes ci c été le problème est ce que l alarme a la commande de gaz sonnerai ou pas. aussi non comment je peut faire pour tester ci il y a suffisamment ou trop huile a l arrive il et vrais que sur le moteur il y a un bouton que l on peut monter ou descendre avec marquer dessus f ou s moi je le met au milieu mes quoi qu il arrive ca ne marche pas malgré n importe quel position

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 23
    Le 16 octobre, 2013 - 19:01

     Tu as acheté ce moteur d'occasion sans vraiment l'essayer c'est là le probleme .

     

       Faut  controler  si tu as le  buzzer dans le boitier de commande ,  et s'il est toujours branché . 

     

     Ce filtre  débimetre  ne se nettoie pas  , faut le remplacer de temps en temps ,

      = 70 euros  

     

     t'as pas compris ,pour suzuki autolube  il faut de l'huile à viscosité spécial que suzuki ne vend plus  donc en mettant une autre huile ou divers mélange d'huile dans le reservoir huile cela fait  en gros de la patte, donc le filtre spécial  se bouche un peu et  son  systeme débimetre   envoi l'information au CDI  qui met en alarm

     et bride le régime .

     

     tu as le trim electrique sur ton moteur  ?? ton  bouton est    pour le réglage  de l'inclinaison du  moteur rien à  voir avec ton  probleme 

     

     As tu assez d'huile dans le reservoir ?? car il y a aussi alarme  niveau bas d'huile

     

     il en faut environ la moitié du reservoir  pour pas avoir d'alarme .

     

     Faut que tu fasses les essais que je t'ai indiqué avant de poser d'autres questions .

     

     

     

     

     

  • jrestagel
    jrestagel
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    Matelot
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    Messages : 7
    Le 16 octobre, 2013 - 22:11

    merci pour tes reponse goby . alors pour le trim il y a en pas et pour l alarme dans la poignet elle doi fonctioner car quand je met le contact ca fait biiip 

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