suzuki dt 50 surchauffe
suzuki dt 50 surchauffe
Bonjour,
j'ai mis mon moteur dans un fût afin de le tester à terre.
au bout de quatre minutes, le temoin de chauffe s'allume et l'alarme retentit.
la pissette est certes bouchée mais l'eau s'écoule normalement par l'orifice prévu.
est-ce le remou de l'eau dans le fût ou y a-t-il un problème plus sérieux ?
merci pour votre aide.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 septembre, 2010 - 09:33
Demonte le thermostat pour nettoyage ,et, ensuite si nécessaire vérification de la turbine ...
Un moteur ne chauffe pas sans raison .....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 septembre, 2010 - 13:21
ça m' est arrivé avec mon DT 75 au bout d' une Quinzaine d' années ... qui a tourné à 90 % de son temps en eau douce favorisant l' accumulation de tartre dans le circuit de refroidisssement ety donc limitant la capacité de refroidissement du moteur .
Apres demontage ( difficile ) de mon thermostat changement de celui - ci et detartrage , il tourne rond pour mon plus grand plaisir !!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 septembre, 2010 - 08:33
merci je vais suivre vos conseils
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 septembre, 2010 - 09:47
tiens nous au courant !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 septembre, 2010 - 16:02
Bonsoir à tous,
Je voudrais intervenir juste pour rappeler que lorsqu'on allume un moteur dans un fût, la pompe à eau doit être complètement immergée dans l'eau pour qu'elle puisse fonctionner normalement.
Salut
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 septembre, 2010 - 06:06
Et perso, dans un fut, mon 70 ne pompe pas l'eau. pas assez de pression; obligé de prendre les oreilles de rinçage
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 septembre, 2010 - 15:23
Bonjour,
Et, encore merci à tous pour vos précieuses, sympathiques et spontanées indications envers un débutant.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés des résultats.
Cordiales salutations.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 septembre, 2010 - 20:51
Bonsoir,
Une bonne nouvelle, mon DT50 suzuki fonctionne très bien....dans l'eau.
Le test en fût ne permet pas une pression d'eau suffisante, ce qui provoque l'alarme de surchauffe. Il semble que ce type de moteur soit capricieux au niveau de la pression pompe de refroidissement et que l'embout tuyau arrosage ou les oreilles de ricage soients à privillégier.
Dans tous les cas merci pour vos conseils. j'apprécie d'avoir reçu réponses et expériences très rapidement, le propre d'un vrai forum et un atout pour tous ses membres.
je serai naturellement incité à modestement partager mes prochaines expériences ou déconvenues avec vous, soit pour partager mes experiences de débutant, soit pour livrer le plus précisement mes surprises et appels aux experts.
merci encore.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 septembre, 2010 - 21:21
... bonne nouvelle, mon DT50 suzuki fonctionne très bien....dans l'eau.
Le test en fût ne permet pas une pression d'eau suffisante, ce qui provoque l'alarme de surchauffe. ...
Content de ta bonne nouvelle ...
Une fois de plus l' analyse de notre aussi discret que fiable SMAIL H avait eu la bonne analyse ...
Bonsoir à tous,
Je voudrais intervenir juste pour rappeler que lorsqu'on allume un moteur dans un fût, la pompe à eau doit être complètement immergée dans l'eau pour qu'elle puisse fonctionner normalement.
Salut
Encore BRAVO !!!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter