suzuki dt 3.5 carbu

suzuki dt 3.5 carbu

Posté le 14 octobre, 2014 - 16:01
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Bonjour,
j'ai un problème avec un moteur Suzuki dt 3.5 que l'on m'a donné le carburateur est apparemment en panne,le moteur étant vieux je ne trouve pas de carburateur neuf,est il possible de mettre une autre marque qu'un mikuni kogyo ou alors un carbu plus recent ?
Merci

50 commentaire(s)
  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Le 14 octobre, 2014 - 20:13

    Salut

     

    et quelle serait la panne du carbu qui engendrerait un remplacement complet?

     

    Fred

  • mjacques
    mjacques
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    Le 14 octobre, 2014 - 20:45

    bonjour

    a moins d etre fendu ou fissuré

    il est rare de changer complettement un carburateur

    il existe des kits répartion

    salutations

     

     

  • goby
    goby
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    Le 14 octobre, 2014 - 21:24

     Il a peut etre le fameux carburateur dont la cuve  de dessous est ronde , en plastique  noire ,et qui se visse sous le carbu  ,  parait que pour ce modele de carbu  il n'y a plus aucune piece chez Johnson , comme certains vieux  4 et  5  cv Johnson .

  • mjacques
    mjacques
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    Le 15 octobre, 2014 - 10:32

    bonjour

    ci joint p d f  liste et numéro de votre moteur

    salutations

  • olivier1974
    olivier1974
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    Moussaillon
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    Le 15 octobre, 2014 - 18:22

    Merci a tous pour votre intérêt ;)
    Je ne connais pas la panne du carburateur ,l'ancien propriétaire ne se souvient plus de la panne le moteur est stocker de puis un bout de temps dans le garage,il m'a conseiller d'en remettre un neuf, après si il existe des kits pour se carbu pourquoi pas ,mais apparemment ils ne sont pas facile a trouver quand on connait pas les bonnes adresses.
    j'ai mis une photo de la bête

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  • olivier1974
    olivier1974
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    Moussaillon
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    Le 15 octobre, 2014 - 21:18

    Merci Mjacques pour le lien c'est bien ça,comment faire pour se procurer ces pieces ??Merci

  • mjacques
    mjacques
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    Le 16 octobre, 2014 - 10:34

    bonjour

    concernant vos pieces suzuki 

    soit vous allez prés de votre domicile

    ou vous passez par internet 

    si besoin merci de m envoyer un M P pour adresses internet

    (pub interdite sur le site)

    salutions

     

  • mjacques
    mjacques
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    Le 16 octobre, 2014 - 19:17

    bonsoir

    m p parti

    salutations

  • olivier1974
    olivier1974
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    Moussaillon
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    Le 17 octobre, 2014 - 11:32

    Merci beaucoup pour les liens ;)

    je vais voir a cela ce week end. Je vais essayer le moteur avec le carbu dans l'état actuel et commanderai les pieces usées.

    Salutations. 

  • olivier1974
    olivier1974
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    Moussaillon
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    Le 18 octobre, 2014 - 17:55

    Bonsoir,

    J'ai essayer de demarrer le moteur en vain ,il y a bien une arrivée d'essence au carbu mais au bout d'une vingtaine d'essai la bougie n'est pas humide. 

    Le carbu doit être bouché ,mais je ne sais pas ou regarder ?

    Pouvez vous m'aider ??

    Merci 

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Le 18 octobre, 2014 - 23:03

    Salut

     

    si l'essence arrive au carbu.... dépose démontage et nettoyage complet avec coup de soufflette , contrôle du flotteur et pointeau, gicleur dans la cuve.

     

    Fred

  • mjacques
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    Le 19 octobre, 2014 - 10:27

    bonjour

    ci joint vidéo celle ci est pour la démonstration et ce n est pas le votre

    attention lors du démontage bien repérer les éléments ou faire un dessin sur une feuille ne pas toucher au réglage richesse une vis avec un ressort se situant a l extérieur

    http://www.youtube.com/watch?v=MyO72tKM-io

    salutations

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  • olivier1974
    olivier1974
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    Le 19 octobre, 2014 - 12:20

    Merci Fred pour tes infos.
    Merci Mjacques pour le lien ,
    J'ai donc démonté la cuve ,elle était pleine d'essence,par contre je crains le pire car je me suis aperçu que le pas de vis a pris un coup (voir la photo 1) il est en "décomposition" sur une partie,j’espère que les morceaux ne sont pas partis dans le bloc ??? :(
    Le joint aussi est bien attaqué.

  • mjacques
    mjacques
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    Le 19 octobre, 2014 - 12:42

    bonjour

    je viens de regarder vos photos est que la vis se maintient sur la partie que vous décrivez car il existe des produit qui permettent de refaire cette partie

    concernant le joint je pense que vous devriez ce model chez un bon vendeur de matériel de bricolage notament dans les rayons plomberie e c t 

    salutations

  • olivier1974
    olivier1974
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    Le 19 octobre, 2014 - 18:28

    oui la vis se serre correctement ,j'ai juste peur que les morceaux soit partis dans le bloc moteur.

    Pour se qui est gicleur les vis non pas l'air bouchées.

    est ce que le fait que le joint soit en mauvais état fait que le moteur ne démarre pas?

    je viens de remonter avec un joint neuf ,est toujours le même problème..
    La chambre de combustion n'est pas noyer il y a pas de mélange qui arrive jusqu'au piston,La cuve du carburateur a bien de l'essence a l’intérieur,mais on dirait que le mélange n'arrive pas a destination.Est ce vraiment le carbu ou un manque de compression.
    Merci

  • barbe bleu
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    Le 19 octobre, 2014 - 19:07

    Salut

    olivier1974 a écrit :

    . Pour se qui est gicleur les vis non pas l'air bouchées. est ce que le fait que le joint soit en mauvais état fait que le moteur ne démarre pas? je viens de remonter avec un joint neuf ,est toujours le même problème.. La chambre de combustion n'est pas noyer il y a pas de mélange qui arrive jusqu'au piston,La cuve du carburateur a bien de l'essence a l’intérieur,mais on dirait que le mélange n'arrive pas a destination.Est ce vraiment le carbu ou un manque de compression. Merci

     

    quand tu tires à la corde tu as de la résistance? (pour la compression)

    tu as tout passer à la soufflette?(les petits conduits du carbu etc...)

     

    le pointeau sous le flotteur est-il libre dans son logement?

     

    envois un peu d'essence dans le cylindre et essaie de démarer voir si il pète un peu

     

    Fred

  • olivier1974
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    Le 19 octobre, 2014 - 19:45

    barbe bleu a écrit :

    Salut

    olivier1974 a écrit :

    . Pour se qui est gicleur les vis non pas l'air bouchées. est ce que le fait que le joint soit en mauvais état fait que le moteur ne démarre pas? je viens de remonter avec un joint neuf ,est toujours le même problème.. La chambre de combustion n'est pas noyer il y a pas de mélange qui arrive jusqu'au piston,La cuve du carburateur a bien de l'essence a l’intérieur,mais on dirait que le mélange n'arrive pas a destination.Est ce vraiment le carbu ou un manque de compression. Merci

     

    quand tu tires à la corde tu as de la résistance? (pour la compression)

    tu as tout passer à la soufflette?(les petits conduits du carbu etc...)

     

    le pointeau sous le flotteur est-il libre dans son logement?

     

    envois un peu d'essence dans le cylindre et essaie de démarer voir si il pète un peu

     

    Fred

    c'est le premier moteur a qui j'ai a faire ,donc pour se qui est de tirer la corde je peux pas dire qu'elle soit dure a tirer mais peut etre est ce normal ???

    (disons que je peux tirer une dizaine de fois je vais pas avoir mal aux bras . :)

    pour le carbu j'ai fais tous les trous que j'ai vu.

    Pour le pointeau , oui car lorsque j'ai démonter le flotteur il est tombé tout seul.

    je vais essaye l'essence directement dans la chambre
    au premier lancement le moteur tousse mais pas longtemps ...les coups d’après plus rien.

  • olivier1974
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    Le 19 octobre, 2014 - 21:15

    Je viens de réessayer avec un peu plus d'essence dans la chambre ,le moteur a démarrer une petite dizaine de secondes après il s'est éteint... ,si je mets pas d'essence dans la chambre il ne démarre pas .. Avez vous une idée ??
    Merci

  • barbe bleu
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    Le 19 octobre, 2014 - 23:27

    Re

     

    je me pose une question...il y a bien des clapets après le carbu?? ne serait-il pas possible qu'ils soient bloqués ou collés? (c'est peut-être idiot, mais sans le moteur sous les yeux...)

     

    Fred

  • olivier1974
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    Le 20 octobre, 2014 - 09:09

    barbe bleu a écrit :

    Re

     

    je me pose une question...il y a bien des clapets après le carbu?? ne serait-il pas possible qu'ils soient bloqués ou collés? (c'est peut-être idiot, mais sans le moteur sous les yeux...)

     

    Fred

    Voila ce qu il y a derrière le carbu ,je vais essayer de le démonter dans la journée.

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  • olivier1974
    olivier1974
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    Le 20 octobre, 2014 - 15:52

    Voila démontage de la boite à clapets,remontage, est le moteur ne tourne toujours pas une histoire de fou :)
    Je sais plus quoi faire ...

  • barbe bleu
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    Le 20 octobre, 2014 - 17:04

    Salut

     

    Donc l'essence ne sort pas du carbu...

     

    à part une canalisation du carbu bouchée...? je ne vois rien

    (le gicleur dans la cuve est nikel?)

     

    essaie de laisser le carbu tout démonté tremper une nuit dans du super si tu ne l'as pas déjà fait. puis re bon nettoyage et soufflette.

     

    Fred

  • olivier1974
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    Le 20 octobre, 2014 - 18:22

    barbe bleu a écrit :

    Salut

     

    Donc l'essence ne sort pas du carbu...

     

    à part une canalisation du carbu bouchée...? je ne vois rien

    (le gicleur dans la cuve est nikel?)

     

    essaie de laisser le carbu tout démonté tremper une nuit dans du super si tu ne l'as pas déjà fait. puis re bon nettoyage et soufflette.

     

    Fred

    Non pas d'essence ,j'ai trouvé un dépanneur prêt de chez moi ,je vais y aller demain peut être que le gicleur a fait sont temps ,je sais pas ....il y a plus qu' attendre le verdict ;)
    Merci

  • mjacques
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    Le 20 octobre, 2014 - 18:54

    bonjour
    le meilleur est le diluant
    pour une nuit
    salutations

  • olivier1974
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    Le 21 octobre, 2014 - 21:01

    Retour du carbu cet après midi après un nettoyage a l'ultrason est toujours pas de démarrage.... :(

  • RoccALBanG
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    Le 22 octobre, 2014 - 07:23

    bonjour, tout cela est tres bizarre

    , as tu vu qu un de tes clapets est abumé?? celui d en bas, mais cela n a aucune incidence normalement car il fait quand meme son travail

    1- ton etincelle est elle bonne?? vraiment vive et prononcée? je pense que oui vu qu il demarre quand tu mets du carburant dans la chambre...

    ton carbu est tout propre donc il ne doit pas etre en cause, sauf si les joints sont toujours les memes mais tu verrais couler de l essence par la cuve, donc on en vient au 2- 

    2- quand tu enleves ta bougie pour tester l etincelle, est ce que les cylindres crachent du carburant "vaporisé??", si oui deja ton arrivée d essence est bonne, (sinon pas bonne...)

    3- la prise d air serait peut etre a rechercher ou un reglage carbu si reglage il y a

    essence dans les puits il demarre c est tres bien, mais cela veut dire qu on en revient au 3-

    4- verification des durites

    5- BON courage

  • olivier1974
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    Le 22 octobre, 2014 - 09:05

    RoccALBanG a écrit :

    bonjour, tout cela est tres bizarre

    , as tu vu qu un de tes clapets est abumé?? celui d en bas, mais cela n a aucune incidence normalement car il fait quand meme son travail

    1- ton etincelle est elle bonne?? vraiment vive et prononcée? je pense que oui vu qu il demarre quand tu mets du carburant dans la chambre...

    ton carbu est tout propre donc il ne doit pas etre en cause, sauf si les joints sont toujours les memes mais tu verrais couler de l essence par la cuve, donc on en vient au 2- 

    2- quand tu enleves ta bougie pour tester l etincelle, est ce que les cylindres crachent du carburant "vaporisé??", si oui deja ton arrivée d essence est bonne, (sinon pas bonne...)

    3- la prise d air serait peut etre a rechercher ou un reglage carbu si reglage il y a

    essence dans les puits il demarre c est tres bien, mais cela veut dire qu on en revient au 3-

    4- verification des durites

    5- BON courage

    Merci pour votre intérêt.

    oui il est vrai qu'un des clapet est un peu cassé sur le bout (ce qui ne remet pas en cause sa fonction ,mais je crains que les morceaux soit allés dans la chambre ....)

    1 oui l’étincelle est bien bleu,je pense que l'allumage est bon.

    il y a qu'un joint que j'ai changer ,même avec l'ancien usé la cuve ne fuit pas.

    2 non pas de mélange,la bougie n'est pas noyer même âpres 20 essais .(pourtant la cuve est pleine d'essence)

    3 pour le réglage carbu ,j'ai déjà essaye de tourner les vis ,mais pas de changement.

    4 pour les durites l'essence arrive bien au carbu .

    Merci

  • olivier1974
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    Le 22 octobre, 2014 - 09:51

    RoccALBanG a écrit :

    meme si le morceau de clapet est passé, il est completement detruit a l heure actuelle et ne pertubera pas ton moteur.

    il demarre avec du carburant dans le(s) puits et ca c est tres encourageant

    si les bougies sont seches, ce n est pas normal, il faut donc se pencher sur un pb carbu, comme le pointeau qui serait hs par exxemple et qui bloque le passage d essence . ou un flotteur qui reste bloqué.

    (car boite a clapet hors de cause, l admission a l air parfaite)

    si l essence arrive bien et qu il ne vas pas au moteur, il doit sortir par la boite a air en regle generale.

    petard, c est lourd une panne comme ca, j en bave bien moi aussi ne t inquietes pas tout finii par s arranger

     

     

    si je démonte le flotteur et son pointeau et que je remonte comme cela ,peut être vais je avoir le mélange qui ira jusqu’à la chambre ??? (si c'est le flotteur ou le pointeau en cause)

  • RoccALBanG
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    Le 22 octobre, 2014 - 09:51

    meme si le morceau de clapet est passé, il est completement detruit a l heure actuelle et ne pertubera pas ton moteur.

    il demarre avec du carburant dans le(s) puits et ca c est tres encourageant

    si les bougies sont seches, ce n est pas normal, il faut donc se pencher sur un pb carbu, comme le pointeau qui serait hs par exxemple et qui bloque le passage d essence . ou un flotteur qui reste bloqué.

    (car boite a clapet hors de cause, l admission a l air parfaite)

    si l essence arrive bien et qu il ne vas pas au moteur, il doit sortir par la boite a air en regle generale.

    petard, c est lourd une panne comme ca, j en bave bien moi aussi ne t inquietes pas tout finii par s arranger

     

    ceci dit un site en anglais avec ton pb

    http://www.pensacolafishingforum.com/f23/dt-3-5-carb-leaking-issue-130246/

    ils disent de changer needle and seat je crois que c est flotteur et pointeau ;)

  • olivier1974
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    Moussaillon
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    Le 22 octobre, 2014 - 09:56

    RoccALBanG a écrit :

    j ai edit le message precedent

    si tu enleves le pointeau ca devrait oui mais aussi noyer le moteur, mais au moins il y a une piste

    je ferai cela dans la soirée comme cela j'aurai au moins une piste.
    merci

  • RoccALBanG
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    Le 22 octobre, 2014 - 09:57

    j ai edit le message precedent

    si tu enleves le pointeau ca devrait oui mais aussi noyer le moteur, mais au moins il y a une piste

    ( quand un pointeau est mort , c est qu on a laissé le robinet d essence ouvert !!! et qu il a morphlé en essaynt de faire son boulot, laisser passer ou pas...)

  • barbe bleu
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    Le 22 octobre, 2014 - 13:22

    Salut

     

    Sauf erreur de ma part le pointeau s'ouvre et remplie la cuve, puis l'essence s'en va par le gicleur...

     

    Fred

  • olivier1974
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    Le 22 octobre, 2014 - 17:28

    barbe bleu a écrit :

    Salut

     

    Sauf erreur de ma part le pointeau s'ouvre et remplie la cuve, puis l'essence s'en va par le gicleur...

     

    Fred

    Oui en effet c'est bien le principe ,donc si j'ai de l'essence dans la cuve c'est pas cela qui ne va pas ...le gicleur pourtant est bien propre ...
    Je sais plus quoi faire

  • RoccALBanG
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    Le 23 octobre, 2014 - 13:37

    si la cuve se remplit, mais si elle se remplit et qu elle n est pas utilisée( car bougies seches), theoriquement ca sort de la prise d air ( l essence) si ce n est pas le cas... c est qu on a un probleme niveau pointeau flotteur car carbu aux ultrasons = tres bon nettoyage y compris des gicleurs etc... en plus il a un vidage de cuve sur son carbu...

    ce carbu je le deposerai et y enverrai avec une seringue du super pour voir ou se trouve son probleme . je reste sur pointeau et flotteur perso...

    le carburant n arrive pas, ou est le pb

    clapet ok

    netoyage ok

    pas de fuite ok

    je vois plus que le flotteur et le pointeau moi dsl...

    de plus meme si infime un coup sur le pointeau peut engendrer une panne.

  • olivier1974
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    Le 23 octobre, 2014 - 15:18

    RoccALBanG a écrit :

    si la cuve se remplit, mais si elle se remplit et qu elle n est pas utilisée( car bougies seches), theoriquement ca sort de la prise d air ( l essence) si ce n est pas le cas... c est qu on a un probleme niveau pointeau flotteur car carbu aux ultrasons = tres bon nettoyage y compris des gicleurs etc... en plus il a un vidage de cuve sur son carbu...

    ce carbu je le deposerai et y enverrai avec une seringue du super pour voir ou se trouve son probleme . je reste sur pointeau et flotteur perso...

    le carburant n arrive pas, ou est le pb

    clapet ok

    netoyage ok

    pas de fuite ok

    je vois plus que le flotteur et le pointeau moi dsl...

    de plus meme si infime un coup sur le pointeau peut engendrer une panne.

    oui je n'ai pas de gazole qui passe par la prise d'air .je ne comprends la dépose du carbu et l'utilisation de la seringue ??

    Si mon carbu est plein et que mon pointeau est HS le mélange devrait quand même se faire ??? non ?
    Merci

  • goby
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    Le 23 octobre, 2014 - 16:30

    En principe au dessus du gicleur  il y a le diffuseur  qui est démontable et  qui parfois est  tombé pendant le démontage  et  n'a pas été remis, l'essence dans la cuve est aspiré  par la dépression du  moteur  et  par le diffuseur  qui est calibré aussi  pour  l'air pour  l'envoi de l'essence dans le moteur. quand on démonte le gicleur grand régime on voit le diffuseur  au  fond de l'orifice  , il est en laiton , ressemble à un petit tube  et a des trous 

  • olivier1974
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    Le 23 octobre, 2014 - 17:19

    goby a écrit :

    En principe au dessus du gicleur  il y a le diffuseur  qui est démontable et  qui parfois est  tombé pendant le démontage  et  n'a pas été remis, l'essence dans la cuve est aspiré  par la dépression du  moteur  et  par le diffuseur  qui est calibré aussi  pour  l'air pour  l'envoi de l'essence dans le moteur. quand on démonte le gicleur grand régime on voit le diffuseur  au  fond de l'orifice  , il est en laiton , ressemble à un petit tube  et a des trous 

    j'ai enlevé le flotteur et le pointeau,la bougie est bien noyé maintenant c'est normal,mais pourquoi lorsque le flotteur est en place ce n'est pas bon ??
    Merci

  • goby
    goby
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    Le 23 octobre, 2014 - 17:41

    Le diffuseur  il  y est   ?? car il a son role dans l'aspiration dessence de la cuve carbu vers  l'admission au moteur.

     

     

     Niveau dessence trop  bas dans la cuve  = réglage flotteur    ou pointeau qui se  bloc  et  à l'oeil pas possible de bien   controler  ,  

     

     

     

  • olivier1974
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    Le 23 octobre, 2014 - 17:53

    goby a écrit :

    Le diffuseur  il  y est   ?? car il a son role dans l'aspiration dessence de la cuve carbu vers  l'admission au moteur.

     

     

     Niveau dessence trop  bas dans la cuve  = réglage flotteur    ou pointeau qui se  bloc  et  à l'oeil pas possible de bien   controler  ,  

     

     

     

    Oui il y est.
    J'aurai pensé que le moteur aurais démarrer avant de se noyer ,sans le pointeau et flotteur ,?

  • goby
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    Le 23 octobre, 2014 - 18:59

    attention  faut pas de prise d'air  surtout au  niveau  de la cuve ,sinon la depression du  moteur  ne pourra aspirer  l'essence  de  cuve  qui passe par  le gicleur ,et  le ventury ,

  • RoccALBanG
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    Le 24 octobre, 2014 - 07:19

    je t avais dis que tu allais le noyer ;) c est normal ... et c est mieux p ourr lui car tu fais travailler l admisson qui n etait pas utilisée jusqu a present.

    bon en tout cas c est bon signe pour le carbu, je te souhaite que ca fonctionne sans rien changer mais le mieux serait de changer pointeau et flotteur.

    une idee me trotte dans la tete, est ce que le flotteur est bien libre pour la montée et descente dans la cuve ? car s il se bloque et ne remplit pas assez la cuve beh l essence arrivera pas et ne sortira pas non plus par l entree d  air

  • olivier1974
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    Le 25 octobre, 2014 - 11:02

    Je me demande si ce n'est pas l'axe ou se visse la cuve qui est le problème ,car si il y a un gicleur c'est pour laisser passer une certaine quantité d'essence,mais avec l'axe qui est attaqué il y a peut être une infiltration qui fausse tout ???

    Fichiers : 
  • RoccALBanG
    RoccALBanG
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    Le 5 novembre, 2014 - 08:25

    http://www.ebay.com/itm/1988-SUZUKI-4HP-CARBURETOR-ASSEMBLY-5081-/251305912807?pt=Boat_Parts_Accessories_Gear&hash=item3a82ffe9e7&vxp=mtr

     

    http://www.zonenautique.fr/Carburateur-Suzuki-DT-5-6161.htm

    je ne sais que te dire car apparemment mikuni japan ne vend pas au particulier, donc il faut allez voir un revendeur mikuni pour obtenir les pieces apparemment

  • olivier1974
    olivier1974
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    Le 6 novembre, 2014 - 17:46

    RoccALBanG a écrit :

    http://www.ebay.com/itm/1988-SUZUKI-4HP-CARBURETOR-ASSEMBLY-5081-/251305912807?pt=Boat_Parts_Accessories_Gear&hash=item3a82ffe9e7&vxp=mtr

     

    http://www.zonenautique.fr/Carburateur-Suzuki-DT-5-6161.htm

    je ne sais que te dire car apparemment mikuni japan ne vend pas au particulier, donc il faut allez voir un revendeur mikuni pour obtenir les pieces apparemment

    Merci c'est sympa pour les liens,j'en ai acheté un sur un site aux enchères le 04/11,apparemment le même que le mien,il vient des USA donc 10 jours de transport en espérant que ce soit bien le carbu. :)

  • jojo27
    jojo27
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    Le 8 novembre, 2014 - 17:24

    bonjour 

    tu dit dans ton maissage plus au que des que tu a enlevé la cuve tout et tombé

    mais a tu bien recrechez le poiteau et le floteur 

     

  • olivier1974
    olivier1974
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    Le 10 novembre, 2014 - 17:27

    Ce matin réception du nouveau carbu montage est ....
    est bien rien ,maintenant je noie la bougie mais pas de démarrage...
    Peux t il y a voir un décalage de l'allumage sur un 2 temps? ou alors la bougie ne serai pas en bonne état ??(pourtant j'ai bien une étincelle bleu) ou alors je sais plus :(
    Merci

  • RoccALBanG
    RoccALBanG
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    Le 10 novembre, 2014 - 23:35

    le reglage du ralenti doit etre trop haut

    essaie de le reduire

    avec deux carbus tu vas bien arriver a en faire un  ;)

    je garde espoir

  • olivier1974
    olivier1974
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    Le 12 novembre, 2014 - 07:27

    RoccALBanG a écrit :

    le reglage du ralenti doit etre trop haut

    essaie de le reduire

    avec deux carbus tu vas bien arriver a en faire un  ;)

    je garde espoir

    J'ai essaie mais rien n y fait..

    Je noie bien la bougie.
    J'ai bien une étincelle bleu.

    Ne faudrait il pas caler l'allumage ???
    merci

  • goby
    goby
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    Le 12 novembre, 2014 - 08:48

    Il est neuf ou occasion ??

    Avant de l'installer l'as- tu ouvert pour controler le diametre des 2 gicleurs + la hauteur du flotteur + le réglage de la vis richesse

  • olivier1974
    olivier1974
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    Le 12 novembre, 2014 - 20:56

    goby a écrit :

    Il est neuf ou occasion ?? Avant de l'installer l'as- tu ouvert pour controler le diametre des 2 gicleurs + la hauteur du flotteur + le réglage de la vis richesse

    Il est d'occasion,je l'ai mis t elle qu'elle.je l'ai juste ouvert pour voir l'état.ce n'est pas tout a fait le meme.je vais changer le gicleur avec l'autre.(j'en ai qu'un dans la cuve)

    Pour la hauteur de cuve on peux la regler ? 

    Meme avec du start pilot il ne demare pas .La vis patine n'est pas la cause ? 

    Merci 

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