Suzuki DT 2 ne démarre plus

Suzuki DT 2 ne démarre plus

Posté le 12 août, 2016 - 11:44
611 lectures
7 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour, je viens de récupérer pour mon annexe, un moteur 2T Suzuki DT 2.
il n'avait pas tourné depuis quelques temps, après un bon nettoyage il a démarré, j'ai navigué près d'une heure, le régime était correct mais pas question d'atteindre le maxi.
Il a calé puis impossible de le redémarrer !!!
Retour à l'atelier, démontage du carbu, de la bougie, nettoyage complet du circuit d'essence et maintenant il ne démarre plus, ou en bidouillant les vis richesse et ralenti il démarre tourne quelques secondes, et puis plus rien, impossible d'accelerer il cale immédiatement !!
une solution ??

7 commentaire(s)
  • barbe bleu
    barbe bleu
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 26
    Le 18 août, 2016 - 10:22

    jtco a écrit :

    Bonjour, je viens de récupérer pour mon annexe, un moteur 2T Suzuki DT 2.
    il n'avait pas tourné depuis quelques temps, après un bon nettoyage il a démarré, j'ai navigué près d'une heure, le régime était correct mais pas question d'atteindre le maxi.
    Il a calé puis impossible de le redémarrer !!!
    Retour à l'atelier, démontage du carbu, de la bougie, nettoyage complet du circuit d'essence et maintenant il ne démarre plus, ou en bidouillant les vis richesse et ralenti il démarre tourne quelques secondes, et puis plus rien, impossible d'accelerer il cale immédiatement !!
    une solution ??

    Salut

    surement un problème d'arrivée d'essence...

    comment à était fait le nettoyage du circuit d'essence et carbu?

    Fred

  • jtco
    jtco
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 12/08/2016
    Messages : 1
    Le 19 août, 2016 - 12:07

    Bonjour, merci d'avoir prété attention à mon pb, le carbu a été complètement démonté, nettoyé et soufflé à l'air.
    l'essence coule normalement de la durite !!!
     

  • Cranchi
    Cranchi
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 15/03/2016
    Messages : 3
    Le 19 août, 2016 - 13:41

    Bonjour aurevoir02
    Si ton carbu semblait propre , il y a peut-être une autre cause ?      année moteur ?

    Il faudrait contrôler si tu as de l'allumage :
    ---- Si oui , problème venant de l'alimentation en carburant( carbu, réservoir, robinet, durite, filtre, clapets)
    ----Si Non , Bougie ou fil "anti-parasite", ou vis platiné , ou bobine.

    Attention , une bougie s'use de l'intérieur donc même si elle est belle d'aspect l'anode interne peut-être usée !
    Nettoyage des vis platinées ( à condition que l'état soit bon ) papier de verre grain fin entre le contrat !

    En esperant qu'il n'y a pas de casses autre !
    voilou loupe

  • jtco
    jtco
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 12/08/2016
    Messages : 1
    Le 19 août, 2016 - 14:12

    bougie neuve, allumage electronique donc pas de vis platinées, étincelle ok,

  • jtco
    jtco
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 12/08/2016
    Messages : 1
    Le 9 septembre, 2016 - 10:17

    up
    personne n'a d'autre avis ?

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 10 septembre, 2016 - 03:24

    Le flotteur du carbu reste blocqué ?
    Pour le faire démarrer vous pouvez injecter de l'essence dans les cylindres pour permettre une élimination possible d'une cause qui serait l'allumage électronique ,et bien sur il ne resterait alors  que le circuit d'essence.
    Le fait de dérégler le carbu ne peut que rendre plus complexe la recherche de la cause !
     

  • goby
    goby
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 10 septembre, 2016 - 08:10

    Ou tester s'il démarre avec du Start Pilote injecté  dans  l'admission d'air du carbu ,

    Quel est son systeme  de reservoir essence ?

     Petit reservoir essence  integré sur le moteur donc fonctionnement sans pompe à essence ?? ,
     controler le petit filtre essence  qui est dans le petit reservoir fixé sur le robinet d'essence

    Ou  a t-il  en plus  une pompe essence  et le raccord  pour  fonctionner aussi avec un  reservoir à part ??

     

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur