Suzuki DF30 4 temps de 2001 tourne sur 2 cylindres par moments...

Suzuki DF30 4 temps de 2001 tourne sur 2 cylindres par moments...

Posté le 21 juillet, 2013 - 10:34
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Bonjour à tous
Depuis plusieurs sorties j'ai des baisses de puissance sur ce moteur.
Quelques fois je pars tout est OK et après un arrêt il me manque presque la moitié de la puissance, puis ça revient et ainsi de suite.
Dimanche dernier j'ai fais de la bouée tractée avec mes 2 enfants et il a fonctionné parfaitement. Un beau sillage et la pleine puissance toute l'après midi.
Retour au port pour attendre ma femme qui nous rejoins pour aller voir le feu d'artifice, environ une demie heure de navigation pour s'y rendre, et là de nouveau le manque de puissance..........
Arrêt pique nique et attente du feu, ensuite retour et la surprise il fonctionne parfaitement pour tout le retour.......
Hier mise à l'eau pour faire de la bouée et là rebelotte plus de puissance, retour au port, dépose du capot moteur, j'accélère à la main et je suis presque sur qu'il me manque un cylindre, il vibre, monte difficilement dans les tours.
J'ai vérifié l'étincelle aux 3 cylindres avec une bougie, c'est ok.

Ce que j'ai fait sur ce moteur:
Electricité :
3 bougies neuves
Carburation :
Dépose des carbus et passage aux ultrasons

D'avance merci de vos conseils

15 commentaire(s)
  • suzu-kid
    suzu-kid
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    Le 21 juillet, 2013 - 21:55

    Bon je viens de ressortir le bateau du port, il marche à la perfection..... Il a démarré au quard de tour et ensuite un essai.... Tout est OK

    qui aurait une idée???

    d'avance merci 

  • Jerattous
    Jerattous
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    Le 21 juillet, 2013 - 22:45

    Sur ce coup-là, désolé je ne peux rien pour toi, la mécanique et moi on est fâché.

    Yves

  • suzu-kid
    suzu-kid
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    Le 22 juillet, 2013 - 01:08

    Dommage en effet car tu m'as été d'un immense secours......
    Amicalement

  • papy 69
    papy 69
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    Le 22 juillet, 2013 - 07:59

    As-tu pu idendifier le cylindre défaillant ?

  • titibike
    titibike
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    Le 22 juillet, 2013 - 12:42

    As tu un Prefiltre carburant?
    Peu être une merde dans les carbu?

  • suzu-kid
    suzu-kid
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    Le 22 juillet, 2013 - 12:46

    Et non malheureusement...

  • suzu-kid
    suzu-kid
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    Le 22 juillet, 2013 - 12:47

    papy 69 a écrit :

    As-tu pu idendifier le cylindre défaillant ?

    Et non malheureusement, je comptais que la panne perdure pour le faire à terre...

  • suzu-kid
    suzu-kid
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    Le 22 juillet, 2013 - 12:48

    titibike a écrit :

    As tu un Prefiltre carburant?
    Peu être une merde dans les carbu?

    Non pas de pré filtre, le filtre est neuf ainsi que la tuyauterie et la nourrice, carbus passés aux ultra sons....

  • suzu-kid
    suzu-kid
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    Le 25 juillet, 2013 - 12:20

    Pas d'idées?
    Je sais que c'est pas évident....
    Maintenant j'ai la crainte a chaque mise à l'eau, marchera, marchera pas.......

  • suzu-kid
    suzu-kid
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    Le 27 juillet, 2013 - 19:49

    Bon juste pour faire avancer le schmilblick, j'ai supprimé la prise mâle-femelle de connection de carburant sur le moteur. Après multiple réfléction et analyse des problèmes, je ne vois que ça qui puisse merder, tout le reste est neuf.....
    J'ai donc installé une durite neuve du filtre à essence à la poire.
    Test demain, je croise les doigts.....

  • suzu-kid
    suzu-kid
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    Le 28 juillet, 2013 - 22:13

    Toujours le même problème, il déjauge à peine et se traîne toujours autant.............
    Prochain essai une nouvelle poire, et sinon la pompe à essence..................

    Toujours pas d'avis et d'idées??????????

  • Jerattous
    Jerattous
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    Le 29 juillet, 2013 - 09:41

    Salut Didier

    Personnellement, je ferais un essai avec le réservoir fixé sur le rebord AR afin que le carburant soit plus haut que le moteur de manière que la pompe à essence soit moins sollicitée (vérifier l'ouverture de la vis d'air sur le bouchon du réservoir). Si aucune amélioration, c'est que le problème ne doit pas venir de la pompe. Je vérifierai aussi le circuit de refroidissement, car s'il a avalé une cochonnerie qui l'obstrue il chauffe et se bride (mise en sécurité) un coup d'œil sur l'état du thermostat ne coûte rien. Je ferais aussi un échange de bougies, car même neuve une bougie peut être défectueuse en montant en température. Mais comme je te l'ai dit la mécanique est moi on est fâché

    Bon courage

    Yves

    Fichiers : 
  • suzu-kid
    suzu-kid
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    Le 23 septembre, 2013 - 22:02

    Juste pour info s'il y en a qui suivaient ce post, et ça pourra servir à d'autres, après un deuxième passage des carbus aux ultrasons pour être sur que tout soit nickel, toujours le même blème .
    Ca venait de l'essence le 95 depuis que je suis passé avec du 98 après nettoyage plus de problème, le moteur fonctionne parfaitement, voià si ça peut servir à d'autres................
    A bientôt

  • ski wake
    ski wake
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    Messages : 90
    Le 23 septembre, 2013 - 23:38

    depuis le temps qu' on dit qu'il faut éviter le sp 95 E 10 ....

    Cela dit, ... tant mieux si le passage au SP 98 a résolu tes embrouilles de fonctionnement , ... mais  je reste sceptique quant au fait que ce serait la SEULE raison, mais bon , ...

  • papy 69
    papy 69
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    Le 24 septembre, 2013 - 08:00

    Bien d'accord pour le E10, mais notre ami nous parlait que du SP95, et par exemple au port du Cap ils ne distribuent que du SP95.

    J'ajoute un additif préconisé par Bataclo et je n'ai aucun problème.

    Mais je suis assez d'accord avec Ski Wake,  le passage au 98 n'explique pas tout, mais tant si maintenant tout fonctionne.

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