SUZUKI DF 25 NE DEMARRE PLUS
SUZUKI DF 25 NE DEMARRE PLUS
Bonjour tout le monde.
Suite à mon topic, mon bateau prend l'eau, le bateau a coulé. il est retourné et le moteur qui est un suzuki df 25 des années 2000 est resté 3 jours dans l'eau car je n'avais pas de possibilité de faire autrement. Une fois sorti de l'eau, j'ai effectué les taches suivantes :
Rincer à l'eau douce
changer les bougies, purger les carbu et le filtre décanteur
Purger l'huile avec 1 litre d'eau qui était à l'intérieur.
Changement de l'huile
Batterie neuve avec nouvelles cosses.
J'ai essayé de le démarrer mais dès le début, j'ai un bip sonore par intermittence.
J'ai démonté le démarreur et tout était ok. J'ai bien de la compression car j'ai essayé de le démarrer au lanceur mais cela ne fonctionne pas. Avec un testeur, j'ai bien du jus à l'arrivée des fils d'alimentation.
Pour la suite, je mets une photo d'une pièce dont je ne connais pas le nom et qui est en relais entre le démarreur et le positif.
A l'arrivée de cette pièce, j'ai du jus mais pas en sortie.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
En vous remerciant par avance.
Sébastien
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Le 4 novembre, 2014 - 13:35
s'il y a eu la moindre trace d' humidité dans le circuit de carburant et notamment les injecteurs tu es mal parti ....
Autant un redémarrage suite à immersion est assez aisé pour un 2 temps classique ...
autant pour un 4 temps :( .... je laisserai cela à un pro compétent
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Le 4 novembre, 2014 - 13:48
Toujours aussi rapide pour répondre. J'aimerai essayer par moi même car snif, j'ai pas trop d'argent pour le mettre chez un pro (perte de mon emploi). Cela fait 2 mois que je les collectionne (santé, travail, bateau...).
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Le 4 novembre, 2014 - 16:25
Je comprends bien ta situation, et j' imagine aisément que si tu es en quete de petit bateau plutôt usagé , c' est en rapport avec le budget que tu peux y mettre ....
Le pbme avec un 4 temps c' est qu' il y a beaucoup plus de pièces "sensibles" qu' un 2 temps et que cela nécessite un démontage assez conséquent notamment au niveau des soupapes par exemple.
Autant il m' est arrivé de refaire démarrer un 40 cv dans la journée qui avait suivi le chavirage du bateau ( en eau douce ) , mais c' était un 2 temps manuel, meme pas "autolube", .. autant sur un 4 temps :( ...
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Le 4 novembre, 2014 - 16:42
peu d'espoir sur un 4 temps immergé 3 jours en eau salée
toutes les pieces mobiles dans la culasse, les carbus , les roulements du vilo , les parties electriques etc etc ,fallait le PLONGER direct dans une cuve d'eau douce et renouveler l'eau souvent puis TOUT TOUT TOUT démonter le BLOC MOTEUR en piece détachées,.
Tous les roulements sont déja en train de rouiller
et les minuscules conduits internes des carbus se bouchent;
et s'il est à injection !!!c'est bien pire
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Le 5 novembre, 2014 - 17:30
Bonjour. J'essaye quand d'avancer. On ne sait jamais et j'ai le temps pour l'instant.
Opérations du jour :
Changement des cables d'alimentation
Déjà, le moteur se lance.
Démontage de la rampe de carbu et nettoyage complet intérieur - extérieur car ils fuyaient (souflette + essence).
Vérification de l'électricité : le jus passe partout.La suite demain.
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Le 5 novembre, 2014 - 20:34
Oui moi aussi je suis septique !! Que 4 temps qui a coulé une fois ( même une journée ) aura toujours des problèmes ! Il aurait fallu faire une sauvegarde direct et le refaire tourner direct .
Et quand il y'a que des pépins en général après tout va bien !
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Le 5 novembre, 2014 - 21:51
Oui fait de ton mieux pour le sauver , démonte au maximum tout ce que tu peux pour un bon nettoyage .En principe les roulements c'est aprés quelques heures de navigation qu'ils font du bruit ,ainsi que d'autres problemes .
faut ouvrir le démareur tout va rouiller dedans en ayant baigné dans l'eau de mer pendant 3 jours.
Tu devrais démonter tous les accessoires carbu et parties electriques et tremper le bloc moteur dans un bac de gaz oil pendant quelques jours ,ensuite idem dans de l'essence
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Le 6 novembre, 2014 - 13:01
Bonjour Goby
J'ai démonté le démarreur avant hier, passé un coût de souflette, essuyé, et mis du W.
Pour le carbu, j'ai tout démonté hier, passé la souflette, essuyé, nettoyé au pinceau + essence, et laisser trempé toute la nuit dans l'essence.
Pour l'électricité, j'ai changé de batterie, changé toutes les cosses, vérifier tous les fusibles. Le jus passe partout.
cet après midi, j’attaque le bloc moteur.
Séb
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Le 6 novembre, 2014 - 19:34
Super ,maisTu l'as seulement démonté du moteur ou tu l'as aussi ouvert pour tout nettoyer dedans , collecteur , induit, charbons etc etc ???
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Le 6 novembre, 2014 - 20:32
Je l'ai démonté en entier pour tout nettoyer à l'intérieur.
Pour les carbus, je l'ai branché pour vérifier d'éventuelles fuites et tout est nickel. Le block moteur va tremper quelques jours dans le diesel. Au niveau de l'embase, j'avais une turbine d'avance donc je l'ai changée après un gros nettoyage. Idem pour le boitier de commande.
Seb
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Le 6 novembre, 2014 - 21:04
Et bien un sacré boulot , mais cela est vraiment nécessaire pour limiter les problemes au maxi , pour le CDI et les bobines d'allumage hautes tensions en principe c'est étanche mais il suffit d'un rien , pour le stator sous le volant moteur tu as fait quelque chose ? mais enlever le volant moteur faut l'outil ,sinon pas évident avec un arrache et risque de voiler le volant. quand le Bloc moteur sera dans le bac à gaz-oil essaie de tourner souvent à la main le vilbrequin (volant moteur ) pour faire bouger les pieces internes roulements pistons,soupapes/ culbuteurs,ce sera bien . Vu le prix d'un 4 temps 25cv il faut faire le maximum.
Pour le boitier inverseur de commande tu as vu , dedans pas mal de fils et switch et contacteur , heureusement la belle saison est terminé et tu as quelques mois devant toi. et tout cela te permettra de bien connaitre ton moteur.
A+
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Le 6 novembre, 2014 - 21:29
voici la doc Atelier Complete du SUZUKI DF 25 et DF 30 .
http://www.mdmotors.ru/netcat_files/216/180/SUZUKI__DF25_30_servis__remont.pdf
l'outillage spécial
La fixation du moteur
http://www.mdmotors.ru/netcat_files/216/180/SUZUKI__DF25___DF250_Instruk...
Le boitier de commande inverseur et les connexions electriques.
les cadrans de controle et leurs connexions electriques
Des indications techniques
http://www.mdmotors.ru/netcat_files/216/180/SUZUKI__DF25_30_Servisnaya_informatsiya.pd
http://www.mdmotors.ru/netcat_files/216/180/SUZUKI__DF25_30_Tehnicheskaya_informatsiya.pdf
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Le 7 novembre, 2014 - 07:10
Super.
Un grand merci pour les liens qui vont m'être très utiles.
Seb
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Le 23 novembre, 2014 - 01:41
Bon courage.
J ai eu ce moteur durant 6 ans (bicylindre en V).
Revendu et il tourne toujours.Par contre les 25 suz ont souvent des soucis. Ils ont ou vont bientôt arrêter la commercialisation. Trop de retours. Moi je n'ai jamais eu aucun pb avec.
Paraît qu il y a aussi bcp de retour pour les 25 cv 4 tps yam...
Bref bon courage. Le 4 temps c est bien quand c est neuf...
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Le 23 novembre, 2014 - 07:24
Bonjour
Je l'avais eu d'occasion avec le bateau. Hormis, une petite pice en plastique qui a laché à cause de l'usure, je n'ai jamais eu de problème avec ce moteur. Pour l'instant, je le démonte pour le relancer après au cas où.
Bonne journée.
sébastien
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