SUZUKI DF 25 NE DEMARRE PLUS

SUZUKI DF 25 NE DEMARRE PLUS

Posté le 4 novembre, 2014 - 13:23
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Bonjour tout le monde.

Suite à mon topic, mon bateau prend l'eau, le bateau a coulé. il est retourné et le moteur qui est un suzuki df 25 des années 2000 est resté 3 jours dans l'eau car je n'avais pas de possibilité de faire autrement. Une fois sorti de l'eau, j'ai effectué les taches suivantes :
Rincer à l'eau douce
changer les bougies, purger les carbu et le filtre décanteur
Purger l'huile avec 1 litre d'eau qui était à l'intérieur.
Changement de l'huile
Batterie neuve avec nouvelles cosses.

J'ai essayé de le démarrer mais dès le début, j'ai un bip sonore par intermittence.
J'ai démonté le démarreur et tout était ok. J'ai bien de la compression car j'ai essayé de le démarrer au lanceur mais cela ne fonctionne pas. Avec un testeur, j'ai bien du jus à l'arrivée des fils d'alimentation.
Pour la suite, je mets une photo d'une pièce dont je ne connais pas le nom et qui est en relais entre le démarreur et le positif.
A l'arrivée de cette pièce, j'ai du jus mais pas en sortie.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

En vous remerciant par avance.
Sébastien

15 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 90
    Le 4 novembre, 2014 - 13:35

    s'il y a eu la moindre trace d' humidité dans le circuit de carburant et notamment les injecteurs tu es mal parti  ....

    Autant un redémarrage suite à immersion est assez aisé pour un 2 temps classique ...

    autant pour un 4 temps  :(  .... je laisserai cela à un pro compétent

  • petit coco
    petit coco
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    Le 4 novembre, 2014 - 13:48

    Toujours aussi rapide pour répondre. J'aimerai essayer par moi même car snif, j'ai pas trop d'argent pour le mettre chez un pro (perte de mon emploi). Cela fait 2 mois que je les collectionne (santé, travail, bateau...).

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 90
    Le 4 novembre, 2014 - 16:25

    Je comprends bien ta situation, et j' imagine aisément que si tu es en quete de petit bateau plutôt usagé , c' est en rapport avec le budget que tu peux y mettre ....

    Le pbme avec un 4 temps c' est qu' il y a beaucoup plus de pièces "sensibles" qu' un 2 temps et que cela nécessite un démontage assez conséquent notamment au niveau des soupapes par exemple.

    Autant il m' est arrivé de refaire démarrer un 40 cv  dans la journée qui avait suivi le chavirage du bateau ( en eau douce ) , mais c' était un 2 temps manuel,  meme pas "autolube",  .. autant sur un 4 temps  :( ...

  • goby
    goby
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    Le 4 novembre, 2014 - 16:42

    peu d'espoir sur un 4 temps immergé 3 jours en eau salée
    toutes les pieces mobiles dans la culasse, les carbus , les roulements du vilo , les parties electriques etc etc ,

    fallait le PLONGER direct dans une cuve d'eau douce et renouveler l'eau souvent puis TOUT TOUT TOUT démonter le BLOC MOTEUR en piece détachées,.

    Tous les roulements sont déja en train de rouiller

    et les minuscules conduits internes des carbus se bouchent;

    et s'il est à injection !!!c'est bien pire

  • petit coco
    petit coco
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    Le 5 novembre, 2014 - 17:30

    Bonjour. J'essaye quand d'avancer. On ne sait jamais et j'ai le temps pour l'instant.
    Opérations du jour :
    Changement des cables d'alimentation
    Déjà, le moteur se lance.
    Démontage de la rampe de carbu et nettoyage complet intérieur - extérieur car ils fuyaient (souflette + essence).
    Vérification de l'électricité : le jus passe partout.

    La suite demain.
    Seb

  • Le barbot
    Le barbot
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    Le 5 novembre, 2014 - 20:34

    Oui moi aussi je suis septique !! Que 4 temps qui a coulé une fois ( même une journée ) aura toujours des problèmes ! Il aurait fallu faire une sauvegarde direct et le refaire tourner direct .

    Et quand il y'a que des pépins en général après tout va bien !

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 5 novembre, 2014 - 21:51

     

     

     Oui  fait de ton  mieux pour le sauver  , démonte au  maximum tout ce que tu  peux  pour un bon nettoyage  .En  principe  les roulements  c'est  aprés quelques heures  de navigation qu'ils font du  bruit ,ainsi que d'autres  problemes .

     

     faut ouvrir le démareur   tout va rouiller dedans   en ayant baigné dans l'eau de mer pendant  3 jours.

     

    Tu devrais démonter  tous les accessoires  carbu et  parties electriques  et  tremper le  bloc  moteur  dans un bac de gaz oil pendant quelques  jours ,ensuite idem dans de l'essence

  • petit coco
    petit coco
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    Le 6 novembre, 2014 - 13:01

    Bonjour Goby

    J'ai démonté le démarreur avant hier, passé un coût de souflette, essuyé, et mis du W.

    Pour le carbu, j'ai tout démonté hier, passé la souflette, essuyé, nettoyé au pinceau + essence, et laisser trempé toute la nuit dans l'essence.

    Pour l'électricité, j'ai changé de batterie, changé toutes les cosses, vérifier tous les fusibles. Le jus passe partout.

    cet après midi, j’attaque le bloc moteur.

    Séb

  • goby
    goby
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    Le 6 novembre, 2014 - 19:34

    Super ,maisTu l'as seulement démonté du moteur ou tu l'as aussi ouvert pour tout nettoyer dedans , collecteur , induit, charbons etc etc ???

  • petit coco
    petit coco
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    Le 6 novembre, 2014 - 20:32

    Je l'ai démonté en entier pour tout nettoyer à l'intérieur.

    Pour les carbus, je l'ai branché pour vérifier d'éventuelles fuites et tout est nickel. Le block moteur va tremper quelques jours dans le diesel. Au niveau de l'embase, j'avais une turbine d'avance donc je l'ai changée après un gros nettoyage. Idem pour le boitier de commande.

    Seb

  • goby
    goby
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    Le 6 novembre, 2014 - 21:04

    Et bien un sacré boulot , mais cela est vraiment nécessaire pour limiter les problemes au maxi , pour le CDI et les bobines d'allumage hautes tensions en principe c'est étanche mais il suffit d'un rien , pour le stator sous le volant moteur tu as fait quelque chose ? mais enlever le volant moteur faut l'outil ,sinon pas évident avec un arrache et risque de voiler le volant. quand le Bloc moteur sera dans le bac à gaz-oil essaie de tourner souvent à la main le vilbrequin (volant moteur ) pour faire bouger les pieces internes roulements pistons,soupapes/ culbuteurs,ce sera bien . Vu le prix d'un 4 temps 25cv  il faut faire le maximum.

     

     

       Pour le boitier inverseur de commande   tu as vu  , dedans   pas mal de fils et  switch et  contacteur , heureusement la belle  saison est  terminé et tu as quelques mois devant toi. et tout cela te permettra de  bien connaitre ton  moteur.

     

     A+

     

     

     

     

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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  • petit coco
    petit coco
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    Le 7 novembre, 2014 - 07:10

    Super.

    Un grand merci pour les liens qui vont m'être très utiles.

     

    Seb 

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 23 novembre, 2014 - 01:41

    Bon courage.

    J ai eu ce moteur durant 6 ans (bicylindre en V).
    Revendu et il tourne toujours.

    Par contre les 25 suz ont souvent des soucis. Ils ont ou vont bientôt arrêter la commercialisation. Trop de retours. Moi je n'ai jamais eu aucun pb avec.

    Paraît qu il y a aussi bcp de retour pour les 25 cv 4 tps yam...

    Bref bon courage. Le 4 temps c est bien quand c est neuf...

  • petit coco
    petit coco
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    Messages : 9
    Le 23 novembre, 2014 - 07:24

    Bonjour

    Je l'avais eu d'occasion avec le bateau. Hormis, une petite pice en plastique qui a laché à cause de l'usure, je n'ai jamais eu de problème avec ce moteur. Pour l'instant, je  le démonte pour le relancer après au cas où.

    Bonne journée.

    sébastien

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