SUZUKI 6 cv avec une "poignée" pour le ralenti
SUZUKI 6 cv avec une "poignée" pour le ralenti
Salut tout le monde et mes meilleurs voeux 2012 ! Me revoilà ...Encore avec un problème de moteur ... Celui-là,je l'ai acheté avec mon canot OCQUETEAU de 4,00.Je ne l'ai pas démarré encore,je suis entrain de le connaitre.... Voilà ma question : Le bougre ne veux pas se relever dans ses crans ? ? Il me semble qu'il est bidouillé de ce côté ? Quelqu'un pourrais me donner des photos + Comment démonter l'embase pour vérifier le rouet de pompe à eau.Et cette poignée pour le ralenti ? ?
Suzuc 6 cv !
Amicalement Didier.
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Le 6 janvier, 2012 - 20:04
Bonsoir,
Pour démonter l'embase, vous enlevez les quatre boulons de 12 en dessous de la plaque anticavitation; sur le côté du moteur, 20 cm plus haut que cette dernière plaque vous avez une petite trappe circulaire d'environ 6 cm de diamètre maintenue par de petits écrous de 8, dèsque vous l'aurez démontée, vous apercevrez une petite pièce rectangulaire, avec, à son centre, un boulon de 10, que vous devez desserer pour désolidariser la tige de l'inverseur. Normalement, sur ces moteurs la tige de l'inverseur, ressort du moteur au niveau de la presse de fixation; à son bout est vissé un écrou de 2cm de long que vous devez enlever;l'embase peut descendre.
En ce qui concerne vos deux autres questions, je n'ai pas bien compris les problèmes que vous exposez.
Salut
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Le 6 janvier, 2012 - 22:32
Vraiment SMAIL H ... Vous me sauvez encore ! Je vais mettre en application vos données ce dimanche .... Je bosse demain ... Pour les autres questions,c'est que ce moteur,je n'arrive pas à piger pour le relever ? ! ? ! J'ai l'impression que tout est à l'envers,le pourquoi des photos si quelqu'un avait le même moteur,et on en viens à la fameuse "poignée" pour le réglage du ralenti ... Alors ? ? Je verrais plus tard quand je démarrerais le bestiau !
Merci pour votre collaboration,c'est vraiment sympa !
Didier.
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Le 7 janvier, 2012 - 19:06
inverseurBonsoir,
Sur le modèle que je connais, le relevage se fait lorsque l'inverseur est en position "point mort" ou " marche avant" et il est bloqué en position "marche arrière".verifie que la plaque mobile se trouvant juste sous la presse de fixation (c'est elle qui accroche la tige de réglage de la position du moteur et le bloque en" marche arrière")vérifie ,donc que cette plaque est pousée vers le bas par son ressort et non l'inverse.Sinon vous devez agir sur le réglage de l'écrou en bout de la tige de l'inverseur(écrou de 2 cm de long environ) situé juste en dessous de cette plaque mobile dont j'ai parlé plus haut.
Salut
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Le 7 janvier, 2012 - 23:03
Merci !!! SMAIL H ! Comme d'hab une encyclopédie ! Qui suit les novices comme moi ! Vraiment sympa !
Didier.
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Le 8 janvier, 2012 - 12:30
Salut tout le monde !Parfait Impeccable,après les conseils de SMAIL H,il m'a encore sauvé ! Le bestiau remonte impec,en fait,c'était mon inconnu sur ce moteur et aussi ...... Mauvais entretien de l'autre propriétaire.... Comme quoi,même s'il parait sympa et,il EST sympa,faut bien faire le tour de la chose.Pressé par le temps,il pleuvait et j'avais des kms à faire avec le canot derrière la voiture .....
Bref,tout rentre dans l'ordre petit à petit ......
Merci encore SMAIL H ! C'est bête de pas connaitre ton prénom.
A plus Didier.
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Le 8 juin, 2012 - 17:51
Tout d"abord bonjour à vous tous,sympa votre forum,j'ai un soucis aussi d'inverseur bloqué sur un 6cv suzuki 4 temps et je ne comprends pas ce que tu veus dire quand tu parle de plaque anticavitation(ça commence mal,lol). car j'ai vu une plaque ovale en plastique sur l'arbre où on aperçoit les tiges en inox(mais c'est juste une fenètre. Bref si tu peus m'éclairer un peu plus par une photo ou un peu plus de précision ce serai sympa.est ce qui faut désolidariser le moteur de l'arbre? et quoi faire sinon ,s'il ya une pièce à changer ou s'il faut juste graisser,car mon inverseur marche si tu veus mais il est hyper dur à fonctioner j'ai peur de casser la manette en plastique. merci pour vos conseils
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