suzuki 150cv 2tps injection
suzuki 150cv 2tps injection
Bonjour à tous,
J'aurais souhaité avoir des infos sur les moteurs 150 cv 2tps injection essence suzuki année 1999/2000, pour le monter sur arcoa open 535 (450kg).
Conso, fiabilité, vos expériences...
et comment savoir si cela vaut le coup ?
je compte en voir un ce week end qui totalise 180 heures.
merci à vous.
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Le 31 août, 2010 - 19:28
Bonjour,
Visiblement pas trop de connaisseurs de ces suzuki sur ce forum, c'est pas très grave.
J'ai cependant une autre question à laquelle d'autres pourront surement répondre:
Comment démonter un tube de basculement? il est grippé et trés corrodé.
Et ou trouve t on ce genre de pièces sur le net?Un grand merci à ceux qui prendront du temps pour me répondre.
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Le 1 septembre, 2010 - 18:08
Salut Rico
Quesce que tu appelles "tube de basculement"? L'axe qui permet de relever le moteur?
++
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Le 1 septembre, 2010 - 19:12
je pense qu'il parle du tube qui permet de faire basculet le moteur celui qui est en haut du trim coté tableau bateau!!
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Le 1 septembre, 2010 - 19:31
bonjour,
si j'ai un conseil a te donner passe t'on chemin,les moteurs suzuki en marin s'est pas la panacé ....il on de gros problème d'èlectrolise du a leur alliage,les vis se corrode et casse dans le blocs au desserage,les axe se bloque,ext ......personnellement je pense que s'est ne des marques les moins reprèsentatives du marchè ....
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Le 1 septembre, 2010 - 20:52
bonjour,
si j'ai un conseil a te donner passe t'on chemin,les moteurs suzuki en marin s'est pas la panacé ....il on de gros problème d'èlectrolise du a leur alliage,les vis se corrode et casse dans le blocs au desserage,les axe se bloque,ext ......personnellement je pense que s'est ne des marques les moins reprèsentatives du marchè ....
ah bon ???? t 'es sur ?
Depuis 1991 j' ai un DT 75 qui me donne toute satisfaction , et cela en usage intensif ( club de ski ) ; 2000 h de fonctionnement et pas de trace d' electrolyse .
"accessoirement " les bateaux de ski nautique du club med sont motorisés par Suz ; c' est encore Suz qui equipait les bateaux du film OCEANS de jAcques perrin qui a ete tourné sur plusieurs années ....
Les SUz sont les seuls moteurs ( a ma connaissance ) equipés de chaine ( et non de couirroie à changer ) de distribution ...
Pour en revenir à l' electrolyse ; quelle que soit la marque du moteur, il faut savoir que si la ou les anodes sacrifielles sont bouffées à plus de 50 % il faut les changer.
En terme de diffusion de moteur ils sont - pour l' instant - derriere YAM ( et peut etre Mercury ), mais en tout cas devant ( par ordre alpha ) Evinrude, Honda; tohatsu . ...
Cher MOONRAKER, si tu habites Paris , je t 'invite a venir voir le moteur pour te faire une idee plus precise ...
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Le 1 septembre, 2010 - 21:23
bonsoir,
si les suz était si fiable sa se s'aurais,j'ai travailler 5 cinq annèe dans un chantier et l'on avait beaucoup de soucis des qu'il falait ouvrir un moteur,les vis sont electro-zinguer chez suz et au contact de l'alu fonte elle se soude au block ou l'embase. les autres fabriquant dont je ne siterais pas de marque sont en gènèral en inox ... pour se qui est de l'utilisation intense très peu de profèsionnel de la mer emplois ses moteurs on les retrouve souvent que dans la plaisance ..je ne donne mon avis que de pro tu peu ètre très satifait par t'on moteur et j'en suis heureux pour toi mais se n'est pas la rèalitè sur le marchè.
cordialement
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Le 2 septembre, 2010 - 00:10
je suis un peu surpris de tes conclusions, même si elles se basent sur quelques situation vécues.
Certaines marques plutot connues et reputées, proposent leur coques avec des Suz
jeanneau avec ces CAp Camarat
http://www.rightboat.fr/Jeanneau-Cap-Camarat-635DC/boat-12091385/
Bénéteau http://www.labaulenautic.com/beneteau-flyer-550-open-new-2010-neuf-FLYER22271LBN.html
http://www.labaulenautic.com/beneteau-flyer-550-open-new-2010-neuf-FLYER22271LBN.html
http://www.labaulenautic.com/beneteau-flyer-650-cabrio-neuf-FLYER21879LBN.html
Bombard avec ses ribster http://www.annonces-marine.com/57280,annonce-pneumatique-bombard-ribster-500.html et avec ses explorer http://www.annonces-marine.com/57078,annonce-pneumatique-bombard-explorer-500-db-eco.html
"Accessoirement" Suzuki est le motoriste retenu depuis plusieurs années par la Fédération FRançaise de Ski Nautique et de Wakeboard ( apres avoir été OMC, puis Yam )
Quand en 2001 Bombardier à lancé sa gamme de moteurs JONHSON 4 Temps , il s' agissait exclusivement de Suzuki dont le capot etait repeint en blanc .
Ils se sont recemment alignés sur la garantie 3 Ans de chez Yam .
Sans remettre en cause tes deconvenues, J' ai du mal à imaginer que ces marques serieuses prennent le risque de decevoir leur clientele avec des moteurs qui ne seraie,nt pas à la hauteur , mais je peux me tromper .....
et en 2010 : Suzuki Marine celebrated 12 months of exceptional European sales performance, as fifty delegates from seventeen countries converged on Amsterdam
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Le 2 septembre, 2010 - 08:01
Bonjour.
il s'agit d'un forum ,et, chacun pense détenir le meilleur "jugement".
Ici, la critique me parait excessive contre suzuki ,mais il est vrai que le " nouveau" leader des ventes ne peut s'endormir sur ses lauriers...
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Le 2 septembre, 2010 - 08:56
... il est vrai que le " nouveau" leader des ventes ne peut s'endormir sur ses lauriers...
Historiquement parlant , c' est quand meme ce qui s' est passé au debut des années 70 quand les constructeurs US "rigolaient" de l' arrivée des 1ers moteurs Jamonais ( Yam et Suz ) ... tellement ils semblaient "indeboulonnables " de leurs positions de leader ...
On sait ce qu' il en est advenu
" David contre Goliath " ...
Quand la menace fut - trop tard - prise au serieux,
>> OMC acheta a tour de bras des chantiers navals pour ecouler leurs stocks en formule "Package" ce qui ne les empecha pas de deposer le bilan, ce qui etait absolument inimaginable , et pourtant ....
> MERCURY sauva sa peu de justesse en equipant ses embases de moteurs ... YAMAHA ( et en créant ainsi la marque MARINER ).
Les leçons emblent avoir porté car aujourd'hui
>> EVINRUDE a developpé une nouvelle technologie E-TEC semble-t-il bien plus aboutie et fiable que les "errements" de la technologie "FICHT " .
>> idem pour Mercury, qui apres evoir testé le systeme "orbital " propose une gamme INJECTION ( optimax ) / 4 Temps ( four stroke ) / VERADO ( compresseur ).
>> Yamaha qui a un temps fait cohabiter sa gamme 2 T haute pression ( HPDI ) l' a supprimé se son catalogue ; il ne reste plus que sa gamme 4 T
>> TOHATSU est passé avec sa gamme 2 T TLDI a l' injection
ET pendant ce temps là ... les chinois " refont le coup des japonais " ( pour l' instant à petite echelle ) avec les moteurs PARSUN ( et PARSON ! ) et SEA KING, mais pour des puissances de 2 à 25 ch
Voyons ce qui va se passer ... , et cela, d' autant plus, que certains moteurs HB tournent au GPL ( encore Mercury mais jusqu' au 25 ch ), que les recherches evoluent pour des propulsions uniquement electriques
voir le (injustement nommé ) hors bord solaire ( alors que c' est un I/B ! )
www.allboatsavenue.com/hors-bord-solaire-czeers-tout-simplement-magnifique
il existe aussi des technologies Hybrides , mais pour le moment ce sont des in board
bref ..
A suivre !!
je suis tres curieux de voir la suite
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Le 2 septembre, 2010 - 09:35
bonjour,
je suis tout a fait d'accord avec toi,aucun moteur n'est fiable a 100%.se que tu explique au niveau pakage avec certain chantier se n'est qu'une logique commerciale,se sont des contrat passer entre le motoriste et les chantiers,qui èvidement si il monte leur moteur on des remises de fin d'annèe plus concèquente voir d'autre remise supplèmentaire sur le nombre .....
moi je ne critique pas je constate par mon expèrience,les pros de la mer ne monte pas ou très peu ses moteurs, j'en connais beaucoup sur la règion basse normandie et les pros sont souvent monter en YAM ou tohatsu.
cordialement.
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Le 2 septembre, 2010 - 09:49
attention a ne pas confondre entre
les motoristes US qui avaient acheté des chantiers navals ce qui fait qu' il etait quasiment impossible d' acheter telle marque de bateau sans un moteur US
et les constructeurs français ( BENETEAU : JEANNEAU : BOMBARD ) qui passent des accords de partenariats avec certains motoristes en proposant des packages, SANS POUR AUTANT QUE CE SOIT UNE OBLIGATION
comme je l' ai cité plus haut , liste non limitative
Certaines marques plutot connues et reputées, proposent leur coques avec des Suz
jeanneau avec ces CAp Camarat
http://www.rightboat.fr/Jeanneau-Cap-Camarat-635DC/boat-12091385/
Bénéteau http://www.labaulenautic.com/beneteau-flyer-550-open-new-2010-neuf-FLYER22271LBN.html
http://www.labaulenautic.com/beneteau-flyer-550-open-new-2010-neuf-FLYER22271LBN.html
http://www.labaulenautic.com/beneteau-flyer-650-cabrio-neuf-FLYER21879LBN.html
Bombard avec ses ribster http://www.annonces-marine.com/57280,annonce-pneumatique-bombard-ribster-500.html et avec ses explorer http://www.annonces-marine.com/57078,annonce-pneumatique-bombard-explorer-500-db-eco.html
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Le 4 septembre, 2010 - 22:02
pour faire avancer le debat ,je me souviens quand j ai passé mon permis bateau ,il y a 4 ans,dans une toute petite bateau ecole dans l ain ,le baot ecole etait motorisé par un suzuki 115 cv . a l epoque la patronne de l ecole de conduite m avais proposé de le racheter ,car elle voulait le remplacer .lui demandent des renseignements sur l ensemble (moteur coque),elle me repondait que le moteur pouvait lacher d un moment a l autre car en plusieurs années elle n avait fait aucun frais dessus. evidement je n etais plus interréssé par le bateau . J ai revu cette personne il y a quelque temps, et je lui est demandé ce qu etait devenu le cap camarat ;elle me répondit qu elle l avait vendu a un de ces copain ( en toute connaissance d cause ) et qu il tournait toujours,malgrés sont grand age et l entretien approiximatif dont il avait bénéficié .BIEN SUR CE N AI PAS L EXEMPLE A SUIVRE MAIS BON POUR LA ROBUSTESSE,CERTAIN NE SUPPORTERAIT PAS CE REGIME..........................................
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Le 5 septembre, 2010 - 11:29
Bonjour à tous,
Merci à vous de prendre du temps, et je vois que le débat sur les moteurs passionnent beaucoup de monde.
Evidemment je pense qu'un moteur (suzuki ou autre) de 1998 ou 1999 ne sera pas le meilleur moteur du monde, mais en fonction de mes moyen, c'est tout ce que je peux faire.
Donc si j'ai bien compris ce sont des moteurs robustes, mais il faut faire attention à la corrosion.
Quant au démontage de la pièce dont je parle il s'agit bien de la pièce dans laquelle on insère la direction, et qui permet de basculer également le moteur.
En fait à l'intérieur il y a une barre de direction hydrolyque qui est coincée dedans, mais alors carrément coincée, impossible de l'enlever.
en ce qui me concerne je n'ai pas voulu prendre le moteur avec cette barre coincée car je ne suis pas sur de réussir à la démonter.
J'aurais aimé avoir des infos sur la procédure de démontage.
Egalement des indications de consommation.Merci
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