Suzuki 140cv d'occasion ?
Suzuki 140cv d'occasion ?
Bonjour,
J'ai l'opportunité d'acheter un bateau d'occasion (Cap Camarat 625 de 2006) qui était auparavant en location dans les Alpes Maritimes, à un tarif, disons, intéressant. La coque est en très bon état, mais le moteur (un Suzuki DF140 qui fonctionne apparemment parfaitement, a 5 ans et est garanti 6 mois), a 2500 heures...
Faut-il à votre avis budgéter le rachat d'un nouveau moteur au bout de 6 mois (ce qui rend l'opération moins intéressante), ou ce type de moteur peut-il encore tenir pour une utilisation modérée (moins de 150h par an) pour mon utilisation perso ? Combien de temps à votre avis?Quels sont les points que je dois absolument vérifier avec le vendeur avant de conclure, et quels sont ceux qui seraient "bloquants"? Une idée de ce que pourraient être les frais d'entretien ? Un moteur de cet age (disons 7 ans si je le garde 2 ans par ex) a-t-il une quelconque valeur à la revente ? Beaucoup de questions, mais les posts concernant des moteurs de cet "age" sont plutot rares... Merci pour vos contributions.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter