Suzuki 140 4 temps
Suzuki 140 4 temps
Bonjour et bonne année à tous,
Santé, prospérité,pognon......
Quelqu'un aurait il une idée de prix pour un suzuki 140 4 temps de 2003.
Heures moteur 55 heures.
Merci
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Le 9 janvier, 2011 - 10:42
Juste pour t'informer en lisant un autre forum j'ai apris il y a quelques jours la faiblesse de cullasse sur le DF140.
A les lires ce n'a pas l'air d'être un problème connu.
Donc à bien vérifier.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 janvier, 2011 - 15:08
... une idée de prix pour un suzuki 140 4 temps de 2003...
en allant sur la page http://www.argusdubateau.fr/site/accueil.php?page=cote
tu obtiens 7030 euros ...
... Heures moteur 55 heures.
oui, evidemment c' est pas beaucoup ... et donc à priori c' est un avantage, cela dit.. imaginons que depuis 2003 ce moteur n' ait pas tourné et soit resté dans l' eau ( notamment sans changer les anodes .....
) je te laisse imaginer le resultat ...
Donc , "comme d' habitude", ( ce doit etre la 123456789 ème fois qu' on le dit ..
) plus le nombre d' heures de marche est reduit , plus ce qui compte c' est l' entretien ... voir par exemple les "galeres" de notre ami PXI http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/r%C3%A9paration-dun-trim-suzuki-df115-remontage-et-purge
Si je ne m' abuse, le DF 140 est muni d' une prise diagnostique connectable à un PC ( appelé "Valise" ou "mallette" ) qui peut y "lire" les données de fonctionnement.
Regimes moteurs et durées de fonctionnement à certaines plages , anomalies eventuelles ...
Cela doit etre intéressant d' en savoir ainsi plus sur la - courte - vie du moteur ...
Bref pour me resumer, le fait qu' il ait peu d' heures est peut etre un avantage ... mais dans certaines conditions
pour info...
a) depuis un ou 2 ans , la garantie des SUz est passée de 2 à 3 ans ( mais ça ne concerne pas ton moteur )
b) en 2008 , Suz a remplacé le rapport de reduction d' origine , par celui qui equipait deja le DF 115 . Apparemment la manip presentait un leger plus en terme de performances , mais bon , ... rien de redhibitoire à mon avis qui t' "obligerait" à prendre un moteur doté du nouveau rapport d' embase .
c) au mois de Décembre 2010 ce moteur s' est pris une hausse de plus de 2 000 € sur le prix public .. par rapport au tarif de dec 2009 .
Si SUZ commence a prendre les mauvaises habitudes de YAM concernant les prix ....
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Le 9 janvier, 2011 - 16:21
Bonjour,
Le moteur est hiverné au sec depuis 3 ans chez un pro.
Il le garantie 6 mois.
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Le 9 janvier, 2011 - 16:57
Bonjour, Le moteur est hiverné au sec depuis 3 ans chez un pro. Il le garantie 6 mois. Merci
A vue de nez ... ça commence bien !!
Et s' il est chez un pro ( revendeur SUZUKI ? ) il devrait etre possible de le connecter à la " mallette" pour lire l' histoire du moulin ....
Le fait qu' il garantisse le moteur pourra entrainer une surcote par rapport a la valeur argus .
Maintenant , les 6 mois de garantie .. c' est à partir de quand ? ... Parceque ... s' il la fait debuter au mois de Novembre 2010, elle sera finie avant que tu aies mis le boat à l' eau ... ...
Idealement, il te faudrait une garantie qui te couvre ton boat jusqu'en Aout, a charge pour toi , par exemple de t' engager a faire l' hivernage chez lui ...
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Le 9 janvier, 2011 - 17:27
Bonjour,
Pour être plus précis:
Le moteur est sur un bateau que je pourrais acheter. loin de chez moi. Le bateau n'a pas servi depuis 3 ans.
Cependant je veux repartir sur du neuf , plus puissant, avec une des marques que fait mon Mécano habituel.
Donc je peux le vendre par moi m^me ou éventuellement le faire reprendre.
Par contre le chantier ne fait pas suzuki. Il fait une révision complète avant livraison.
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Le 9 janvier, 2011 - 18:04
OK
Si j' ai bien compris alors , ....
tu achetes un boat avec le SUZ que tu veux remplacer par un neuf plus puissant , et donc tu veux savoir a combien tu pourrais revendre le suz ?
Sans vouloir te casser le moral , je trouve que 55h de fonctionnement entre 2003 et 2007 ( puique depuis 3 ans il ne tourne pas ) , c' est pas beaucoup ...
Et le risque avec un moteur qui ne tourne pas beaucoup, c' est que le proprio se serve de ce "pretexte" pour "sauter" les revisions ou l' entretien puisqu'il n' a "quasiment pas tourné ...." .
Maintenant, ça, c'est MA façon de voir ...
D' autres clients pourront au contraire etre emballés par le fait qu' il a peu d' heures.
Ce qui est probablement genant dans ton cas , c' est que tu ne dois certainement pas avoir les factures d' entretien ( et de fin de rodage ) qui pourraient te permettre de rassurer un eventuel acheteur un peu tatillon ( ce qui , au passage peut permettre une legere surcote de revente ...
) .
Enfin , je pense que tu fais bien d' acheter un moteur au mecano que tu connais et qui te connait .
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Le 12 janvier, 2011 - 18:18
Pour info .... voir http://www.leboncoin.fr/nautisme/167117965.htm?ca=12_s
neuf en caisse millesime 2005 8 K€
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Le 14 janvier, 2011 - 12:25
Bonjour,
Gloups
En espérant qu'il y en n' ai pas 15 sur le marché.
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Le 14 janvier, 2011 - 16:20
Oui ....
bizarre quand meme sur la cote argus l' année 2004 et 2005 n' existe pas !!!!
mais pour info , un 2006 = 8110 € ... cela dit quand on parle d' occase de 2006 on sous entend qu' il ait quand meme un peu tourné ... alors que le 2005 en question du fait qu' il est en caisse doit avoir ZERO heure
donc d' une certaine façon ... payer un moteur + vieux d' un an que le 2005 mais qui se trouve ne pas avoir tourné pourrait etre une "bonne affaire" ....
ça m' etonnerait qu' il reste tres longtemps a vendre ....
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