suzuki 115 avec eau dans les cylindres du bas
suzuki 115 avec eau dans les cylindres du bas
bonjour, j'ai un suzuki DT 115 avec un problème d’infiltration sur les deux cylindres du bas ou j'ai de l'eau, j'ai refait tout les joints (culasse, joint couvre culasse, calorstat + joint...) ainsi qu'un surfaçage de culasse mais rien a faire toujours de l'eau dés que je fais tourner mon moteur dans mon tonneau (je précise que l'eau est juste au niveau de la pompe à eau et donc pas très prêt des cylindres. y a t-il une autre possibilité d'infiltration ??? je deviens fou la saison est avancée et je ne suis sorti qu'une fois en mer [:'(]
p.s: je précise que j'ai la revue technique en francais de ce meme moteur et que j'ai respecté tout ce qui y était spécifié tant au démontage qu'au remontage, notamment les couples de serrage
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Le 19 août, 2013 - 17:10
je précise il s'agit d'un 115DT 2 temps de 1994 autolub
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Le 19 août, 2013 - 19:42
bonjour, j'ai un suzuki DT 115 avec un problème d’infiltration sur les deux cylindres du bas ou j'ai de l'eau, j'ai refait tout les joints (culasse, joint couvre culasse, calorstat + joint...) ainsi qu'un surfaçage de culasse mais rien a faire toujours de l'eau dés que je fais tourner mon moteur dans mon tonneau (je précise que l'eau est juste au niveau de la pompe à eau et donc pas très prêt des cylindres. y a t-il une autre possibilité d'infiltration ??? je deviens fou la saison est avancée et je ne suis sorti qu'une fois en mer [:'(]
p.s: je précise que j'ai la revue technique en francais de ce meme moteur et que j'ai respecté tout ce qui y était spécifié tant au démontage qu'au remontage, notamment les couples de serrage
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Le 19 août, 2013 - 19:42
regarde du coté joint spy et echappement peut etre une perforation du fu qui fait remonter l'eau dans tes cylindre du bat et le joint spy idem
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Le 19 août, 2013 - 20:00
ca veut dire qu'il faut que je demonte carrement le bloc moteur la ?
Est ce une panne frequente ?
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Le 19 août, 2013 - 20:11
ben tu démontes le fut ou la tète motrice c'est toi qui vois !! le fu va falloir virer la trim et tout le reste:(
apparemment oui ça arrive je dirai pas souvent mais ça arrive pas qu'au tien bien entendu yamaha mercury (plus rare)..
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Le 19 août, 2013 - 22:08
Ok merci Cédric merci pour tes infos, sous la tête motrice qu y a t'il précisément a changer obligatoirement si je commence a démonter, j imagine qu'il y a des joints peut être des roulements et éventuellement le fût ou l'échappement ?
Sincèrement est ce rentable de faire tout cela?, je tient a mon moteur il n'a pas trop tourné mais je tiens aussi a mon portefeuille. Que faire ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 août, 2013 - 22:27
j’espère que ça pourra t'aidé ;)
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Le 19 août, 2013 - 22:45
si je ne me trompe ,pas !! et le 28
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Le 19 août, 2013 - 23:04
Oui j avais vu ça aussi par contre c est quand même une mission de démonter tout cela, tu le ferai toi Cédric ? Ou bien tu chercherai un nouveau moteur ?
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Le 19 août, 2013 - 23:21
attention
je t'ai pas dit d'ouvrir le moteur si tu doit désaccoupler la tete motrice c'est une chose les joints spy ca ce change facilement, pas la peine d'ouvrir ton moteur en deux tu déposes la tête motrice ensuite le volant moteur et la tu auras accès dessus dessous mais ce n'est même pas sur que ça soit cela sans démontage tu ne peu pas savoir...j'essai de te donné des pistes si c’était moi que mon budget ne permet pas de changer de moteur je chercherai la panne malgrés le risque que le moteur peut avoir un fissure interne ou un autre problème qu' a tu a perdre?? ton temps, la saison d’été de faire du bateau personnellement je démonterai........ un bonne dose de dégrippant de la patiente et même si tu te rends compte qu'il est hs tu saura ou chercher si un jour ça t'arrive et saura exactement comment est fait un moteur enfin dans cette configuration la.... d'un autre coté hummm ben si tu trouve un v4 Yamaha 115 (j'adore ces moteurs
et j'en ai un bien entendu :)) ben la tu auras moins de risque c'est solide et c'est coupleux après tout les moteur sont bien tout dépend comme il ont été mené et entretenu!!! mais un v4 ça arrache je mettrai un lien sur YouTube prochainement. la décision t’appartient (demonte le demonte le.......je sors.......:
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Le 19 août, 2013 - 23:28
si non tu trouves un moulin pour faire la saison pas forcement une foudre de guerre mais qui te permette de sortir et tu t'occupe de ton suzuki dt fin de saison début de l’automne tu le prépares pour la saison prochaine et tu vend l'autre quand ta réparer ton suzuki
bon je parle je parle mais je suis pas a ta place dans tout ça
tout dépend du budget
ps j'ai déjà été a ta place et je sais ce que ca fait de ne pas sortir son bateau ou de le sortir qu'une seule fois.. ça te met les mega grosse boules et ta envie de tout cramer
allé courage perd pas espoir et réfléchi bien
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Le 19 août, 2013 - 23:42
Ok Cédric de toute manière ça coûte rien de démonter, j espère juste ne pas casser de vis... J'ai commandé un nouveau joint de culasse sur boat... Des que je l'ai remonté je refait un essais puis si ca ne marche pas je le met en pièce... Envois moi ton lien pour voir ton V4 en fonctionnement , ça m'intéresse... Je te tiens au jus, tu es d'où au fait ?
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Le 20 août, 2013 - 00:30
un joint de culasse!!! mais tu pas pas redémontré quand même la culasse ont a parlé de joint spy!!!!
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Le 20 août, 2013 - 09:22
oui a part que lorsque j'ai fais mon essai et l'eau est revenu , j'ai pensé à une défaillance du joint de culasse du coup j'ai redémonté.
je t'explique en démontant ma culasse du bas 5 vis ont pété et du coup j'ai était obligé de tarauder plus gros et donc il y a moins d'espace entre mes filetages et certains passage d'eau, d'ou mon doute sur le joint précédent...
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Le 20 août, 2013 - 11:38
Bonjour,
il m'est arrivée une aventure qui ressemble à la tienne. Tout est là :
http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/eau-de-mer-dans-cylindre
Cordialement
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Le 20 août, 2013 - 23:55
merci papé pour ce partage d'expérience, malheureusement pour toi ton moteur avait morflé, tu me dira le miens est pas encore en pièces...suspense...
et d'aprés ce que je vois sur tes photos, il faut carrément désassembler l'embiellage pour avoir accés aux joints à changer ???
et en demontant tu as pu vérifié si c'était le joint spy qui était en cause??? car apparement ton histoire n'est pas finie, l'as tu remonté, fonctionnait il bien et quel coup pour cette opération ?
merci pour tes conseils
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Le 20 août, 2013 - 23:55
merci papé pour ce partage d'expérience, malheureusement pour toi ton moteur avait morflé, tu me dira le miens est pas encore en pièces...suspense...
et d'aprés ce que je vois sur tes photos, il faut carrément désassembler l'embiellage pour avoir accés aux joints à changer ???
et en demontant tu as pu vérifié si c'était le joint spy qui était en cause??? car apparement ton histoire n'est pas finie, l'as tu remonté, fonctionnait il bien et quel coup pour cette opération ?
merci pour tes conseils
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Le 21 août, 2013 - 00:06
bonsoir arnaud13160 désolé de ma réponse aussi tardi j'ai bien eu ton mp, mais je viens juste de rentrer du travail je vien de voir les précédent message c'est vrai que papé avait eu un problème avec son moteur et qu'il avait eu tres tres tres mal... si il faut ouvrir le moteur complet je me lancerai pas car après c'est beau coup de temps et d’argents si il y a d'autres soucis,
je comprend mieux ta peur du joint de culasse essai de nous mettre quelque photos tu as taraudé a quel point as tu assez de matière pour que le filletage de la visse accroche bien!!
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Le 21 août, 2013 - 09:54
bonjour,
oui, malheureusement, il m'a fallu déposer l'embiellage pour accéder aux joints. Je crois qu'il y en avait 3.
Je n'ai pas de certitude que l'eau soit rentrée par là mais vu leur état c'est plus que probable
Je n'ai pas effectué le remplacement des joints. L'entrée d'eau avait causé beaucoup trop de dégats (surtout au niveau du guidage du vilo). La réparation aurait été trop onéreuse
bonne continuation
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Le 21 août, 2013 - 10:12
salut Cédric, ci jointe la photo, il s'agit des 5 filets du 2ème cylindre en partant du bas, sur cette photo, je n'ai pas encore taraudé, j'essaierai d'en mettre une demain, j'ai pensé également, il y a peut être un lien de cause a effet puisque j'ai changé la turbine avant la saison, puis ensuite les problèmes ont commencé, c'est possible ?
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 août, 2013 - 10:17
voila mes photos prise ce matin du bloc avec les taraudages
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 septembre, 2013 - 18:05
bonjour, pour ceux que cela interssera, je pense avoir trouvé ma panne...enfin je l'espère
j'ai un passage d'eau au niveau du refroidissement de l'échappement, bizarrement dû a de la corrosion... j'espère que ce ne sera pas le sujet de mon prochain topic...
je joins quelques photos et j'aimerai avoir quelques conseils concernant une réparation, puis je y mettre de la soudure à froid, qualité professionelle bien sur???
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 septembre, 2013 - 00:42
salut arnaud13160 et bien dis donc il va falloir faire un rajout de matière je ne pense pas que la soudure a froid tienne le coup il faut regardé près de chez toi si tu n'a pas un soudeur ferronnier qui fasse de la soudure au tig si je me trompe pas!! (alu) et ensuite travailler pour avoir la même ligne origine.
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