SURCHAUFFE MOTEUR EN MOUVEMENT
SURCHAUFFE MOTEUR EN MOUVEMENT
je posséde skanes 575 moteur indrive volvo 145 CV ... j ai suprimé le calosta, controle arrivé d eau de mer tout les niveaux sont bon ...
quand je le fait tourné au starter a 40 m/tour il ne surchauffe pas par contre quand je navigue a 40 m/tour il se met a chauffer dans le rouge donc hélice en fonctionnement
merçi pour les réponse car je suis dans une impasse
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Le 7 août, 2005 - 17:08
Sympa le skanes 575 comme bateau désolé je peux pas t'aider j'en ai eu un mais avec le V8 volvo de 200 ch.
Cédric
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Le 8 août, 2005 - 07:01
Bonjour DELE4272.
Ton moteur est refroidi Comment ?
Eau de mer avec échangeur et liquide refroidissement ?
L'eau de mer est-elle refoulée à l'extérieur avec ton échappement ?
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Le 8 août, 2005 - 17:42
Salut.
Je ne suis pas un expert en mécanique mais j'ai bien été obliger de mi mettre car je n'ai pas confiance en certains soi-disant professionnels.
Perso je n'enlèverai pas le calorstat.
Est-ce que ta pompe à eau de mer refoule bien ?
Il est probable que tu es un problème de circulation d'eau.
C'est peut être la pompe à eau douce du circuit interne (celle qui est entraînée par la courroie d'alternateur). Ou ton circuit est bouché quelque part…
Ton Volvo c'est un Diesel ?
Si c'est le cas je te conseil de te procurer une revue sur l'entretien des moteur Diesels :
Loisirs nautiques, les cahiers techniques HS 36.
Jean Luc Pallas
Guide pratique d'entretien et de réparation des moteurs diesel.
Editions Loisirs Nautiques.Tiens moi au courant. :wink:
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Le 8 août, 2005 - 17:51
Pour ta prise d'eau derrière l'hélice je ne peu pas te répondre :?:
Ta pompe à eau de mer est-elle alimentée par une durite prise sur ta coque avec une vanne ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 août, 2005 - 20:22
Merçi pour tes conseils oui la prise d'eau de mer se fait par la coque , le moteur ces du super je vais controlé la pompe a eau douce je te tien au courant
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Le 15 août, 2005 - 11:42
bon bien j ai controler la pompe a eau douce puis profiter pour retendre la couroir est toujour pariel par contre y a t il un claper qui bascule a la sorti échapement du ZDrive ?
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Le 17 août, 2005 - 13:11
Salut
Qui fait l'entretien de ton moteur ?
Ton niveau d'huile est il bon ?
A mon avis le problème vient de ton circuit eau douce.
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Le 18 août, 2005 - 13:21
Mon niveau d huile est bon par contre je me suis aperçu que lorsque je suis sortie en navigation de 30MN a 25000/T , le moteur encore en marche je me suis permis d ouvrir le vase d expention (avec toute les securités qu il fallais je suis pas kamikas ) et cela ne bouillonné pas j ai meme mis mon doigt dedans l eau étais tiéde est se normal ?
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Le 18 août, 2005 - 16:57
Salut
Soit ta pompe à eau est naze ou ton circuit est colmaté. Si c'est le cas, il faut vidanger et faire tourner le moteur au minimum 15mn avec de l'eau et de la lessive st marc, vidanger, faire la même chose en rinçant jusqu a se que l'eau ressorte claire et pour finir remplir le circuit avec du 4 saisons, faire tourner puis compléter le niveau.
A+
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Le 18 août, 2005 - 17:07
C'est peut être ta sonde de température qui déconne.
Ton moteur est il anormalement chaud au touché ?
Pour le vase d'expansion, je n'ai jamais regardé comment se comporte le mien quand le moteur tourne. Je contrôle le niveau à froid.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 août, 2005 - 20:13
Pour moi le moteur a une température normal au touché , je pense comme tu dit changer la sonde si le probléme persite je mettrais Mr ST . MARE dedant je vous tien au courant du résultat ...
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Le 9 septembre, 2005 - 00:41
Alors tu as pu regler t'on problème de refroidissement
A+ Star Fizz
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Le 9 septembre, 2005 - 13:00
bon je vien de changer la sonde rien n as fait donc je vais mettre MR SMARC
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Le 9 septembre, 2005 - 13:03
je m ai l équivalent de combien de tasse a café pour le saint marc merçi
je vous tien au courant ne vous inquietté pas- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 mai, 2006 - 20:10
Bon bien aprés le st marc qui n as fait aucun effet j ai mi un détartrant de radiateur automobile et rien a changer bref toujour dans la meme galére le pire ces que l aiguille de température redescent rapidement donc je pense pas a un joint de culasse si vous avez une :idea: n ésisté pas :)
PS eval(unescape('%64%6f%63%75%6d%65%6e%74%2e%77%72%69%74%65%28%27%3c%61%20%68%72%65%66%3d%22%6d%61%69%6c%74%6f%3a%72%69%63%68%61%72%64%64%65%6c%33%30%40%61%6f%6c%2e%63%6f%6d%22%3e%72%69%63%68%61%72%64%64%65%6c%33%30%40%61%6f%6c%2e%63%6f%6d%3c%2f%61%3e%27%29%3b'))
a bientot- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 juillet, 2006 - 18:16
Bonjour,
J'ai aussi un skanes 575 avec un 4l3 v6 et une embase 400 qui me fait la meme chose au ralenti ou à faible vitesse en dessous de 1500tr/mn pas de probème au dessus le débit d'eau de refroidissement diminue et ça chauffe,la turbine d'embase est neuve.Par contre dans le pied d'embase il y a un espece de filtre en plastique en face des ouies d'entrée d'eau qui monte et qui descend je me demande si c'est normal .
si quelqu' un a une idée?
Cordialement à tous- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 juillet, 2006 - 18:21
Si tu as une embase 400 c'est donc une motorisation OMC est donc si ton moteur est un V6 c'est un 3,8 litres et non un 4,3 litres.
Si tu as une 4,3 litres en 175 ch c'est un volvo avec embase 280.
Chez omc il y avait aussi un petit V8 de 4,0 litres de 185 ch.
Pourrais-tu nous mettre des photos de ton bateau ?
Finition export c'est à dire après 1982 ou de base avant ?
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Le 31 juillet, 2006 - 08:24
Bonjour,c'est bien un 4l3de 1986 mais pas un cobra j'essaie d'envoyer un photo mais dites moi comment on fait.
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Le 31 juillet, 2006 - 09:32
Pourrais-tu me mettre une photo du moteur cela m'interresse, de voir un bloc omc non cobra de 4,3 l.
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Le 31 juillet, 2006 - 19:43
je n'arrive pas à envoyer des photos donnez moi la marche à suivre.merci[/img]
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Le 31 juillet, 2006 - 19:47
Tu vas dans album photos en haut vers la droite et tu va dans ta gallerie perso et tu upload tes photos.
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Le 1 août, 2006 - 18:51
salut, il ne faut surtout pas enlever le calorsta sur les volvo, il régule parfaitement le flux de liquide de refroidissement dans le moteur.
Il faut controler l'arrivée d'eau de mer : l'aspiration se fait-elle par l'embase ou par crépine d'aspiration via la coque directement ?
Ensuite, il faut contrôler la turbine de pompe à eau, son doigt de synchronisation moteur et que les tuyaux ne soient pas bouchés.
Sinon, bien vérifier le filtre eau de mer de l'échangeur, qq algues ou cailloux suffisent à réduire le débit et à faire surchauffer le moteur.
nb: j'ai des AQ120b qui sont quasi identiques, si tu as besoin d'infos.
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Le 2 août, 2006 - 21:03
bon j ai tout controlé rien ne fait il ne consome pas du tout d eau et il rejette son eau de mer il prend son eau de mer par la coque je me pose la question comment testé la sonde de température ??? seule chose que je n'ai pas fait si vous s avez comment la testé ésité pas
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Le 3 août, 2006 - 07:01
Sympa ce skanes. mais vue la déco c'est pas un modèle 86.
Sinon pas trop chaud avec une simple essieux.
Pourrais-tu nous mettre une photo du moteur car un 4,3 l omc avec embase 400 c'est du jamais vue- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 août, 2006 - 18:43
bonjour,
sur mon carnet de francisation il est noté :
année de fabrication 1986
puissance réelle 170cv
puissance admnistrative 21.48cv
et c'est bien une embase 400/800- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 août, 2006 - 18:47
Il n'a pas les autocolant des années 86/87 mais la déco des bateaux de 81/85
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Le 3 août, 2006 - 19:35
salut je ne croit pas qu'il y est plusieur sorte d'autocollant pour les modele export . non ?
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Le 3 août, 2006 - 19:41
Biensur que si.
De 81 à 85 de couleur maron foncè avec Skanes 575 inscrit en haut
86 et 87 couleur bleu foncé avec liseret rouge. Uniquement pour les 510, 575 et 650.
Plus de 470 et 750 à cette époque.Pour le moteur 4,3 l omc j'aimerais une photos et cela serait donc une amélioration des 3,8l de 175 ch. Moteur encore monté en 84 sur les skanes 575. Ce moteur a aussi été monté sur de rare 650.
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Le 3 août, 2006 - 20:40
a oui tu as raison j'avais oublié ceux la . d'ailleur ils sont assez rare en 575.
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Le 3 août, 2006 - 20:47
rare certes mais les plus jolie.
Il y a eu avant les gel coat jaune remplacé par ldes gel coat blanc avec les export.
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