supprimer le VRO
supprimer le VRO
Bonsoir
Je souhaiterai supprimer le VRO de mon 50 CV evinrude
J ai lu différent post sur ce sujet avec soit le remplacement du VRO par une pompe a essence ou en gardant le VRO comme pompe a essence en supprimant juste l alimentation en huile
Que me conseillez vous de faire ?
Merci par avance
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Le 22 septembre, 2013 - 20:25
A l'époque j'avais supprim" le VRO en enlevant le réservoir et la durite d'alimentation en huile.
Par contre bien obturer le raccord de durite à l'entrée du moteur et débrancher l'alarme sonore.
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Le 22 septembre, 2013 - 20:31
Merci
Donc c est le VRO qui sert de pompe de pompe a essence après l obturation de l.alimentation en huile de ce dernier
C est plus simple que de mettre une pompe a essence- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 septembre, 2013 - 23:17
De mémoire et en simplifiant, il y a deux membranes dans la pompe, l'une pour l'huile, l'autre pour l'essence. Si cette dernière est en bon état pas de problème, l'autre pompera dans le vide mais sans conséquence.
Pourquoi mettre une pompe à essence si celle en place est en bon état.
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Le 23 septembre, 2013 - 08:45
Bonjour,
Pourquoi voulez vous supprimer le vro ?
Oyster.
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Le 23 septembre, 2013 - 10:52
Bonjour
Je souhaite supprimer le VRO car il y a des problèmes
De défaillance sur ce système , et la sanction en cas
D absence de lubrification et la casse du moteur.
J ai aussi un 150 Johnson VRO sur un bateau en alu et
Je pense que je vais le supprimer aussi car regulierement le moteur a du mal a demarrer a froid et lorsqu il finit
Par partir il fume au point de ne plus voir autour du moteur
Je pense dans ce cas que le VRO envoie trop d huile ce qui explique le démarrage difficile
Le VRO n a pas bonne réputation a juste titre ou pas ?
Moi je souhaite le supprimer car je n ai pas trop confiance
En cette pomoe a dépression- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 septembre, 2013 - 11:50
Le système VRO est fiable jusqu'au moment où quelqu'un tripote sans connaitre. Les problème de VRO proviennent pour la plupart des cas de prises d'air, de mauvais colliers de serrage, d'huile non adaptée.
La cause du mauvais démarrage à froid du 150 Johnson peut être dû à une mauvaise procédure.
On ne doit pas accélérer ce moteur pour le démarrage, le système IOS augmente automatiquement l'avance à l'allumage jusqu'à ce que le moteur atteigne 41˚ C et durant les 7 secondes suivant tout démarrage. Ajouter des gaz lors du démarrage à froid perturbe cet démarrage automatique et provoque les symptômes que vous décrivez.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 septembre, 2013 - 12:38
salut,
J'ai le même problème de fumée sur mon 90cv johnson, en fait à l'arrêt, l'huile qui continue d'arriver jusqu'au carbu est rempli les cuves, je m'en suis rendu compte aprés un hivernage, j'avais débranché le durite d'essence et à la remise en route, de l'huile coulé par cette durite l'huile avait parcouru tout le circuit.
cette année, je vais installer un robinet sur cette durite afin que cela recommence.
sinon, il faut vider les cuves des carbus et repomper sur l'essence et il demarre trés bien.
Pour ma part, je conserve ce système VRO.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 septembre, 2013 - 19:09
Ton témoignage est très intéressant
Je pense aussi que j ai trop d huile au niveau des
Carbus au moment de certain démarrage a froid vu
La quantité importante de fumée qu en il.finit par
Démarrer c est aussi pour cette raison que je veux
Supprimer le VRO de mon 150 et aussi celui de mon 50 et pour ces deux moteurs faire un mélange a 2,5 %- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 septembre, 2013 - 19:19
l'an dernier pour l'hivernage, j'avais pincé le tuyau d'huile à côté du reservoir de VRO, en début de saison, il a beaucoup mieux redémarré. Sinon, avant, je vidais les cuves et je "poirais" pour qu'il y ait de l'essence dans les carbus.
Il me fait la même chose quand je navigue jusqu'à vider une nourrice, en fait, il n'y a plus d'essence qui arrive, mais l'huile continue de remplir les carbus.
Pour redemarrer, il faut qu'il y ait plus d'essence que d'huile.
Mon frère avait un 50cv dont il avait retiré le système de mélange, le problème, c'est qu'il fumait beaucoup à bas régime ( sortie de port) car le mélange était trop riche pour la vitesse.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 septembre, 2013 - 06:20
Bonjour,
Voila ce que je ressentais :le vrai probléme du vro (ou moins de l'autoblend ) est en fait l'utilisateur !
Partant sur une base de précaution et de bon sens :sans huile le moteur serre ,et en faisant mon mélange je suis certain de ne pas avoir ce risque :
Pourquoi il fume au départ ,et "nonopm" est limpide l'huile arrivant au carbu en excès ,suite à une panne en essence ou le mélange de deux huiles de qualité différentes amenant un bouchon par gélification ...
Le mélange de deux huiles ( et pas toujours la meme...) par non respect du mode d'emploi est l'unique cause en particulier après une période de non utilisation,
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Le 24 septembre, 2013 - 07:27
Sur les Johnson VRO ou pas VRO c'est 2%
Sur les YAM sans Autolube d'origine c'est 1%
avec Autolube c'est de 0,5 au ralenti à 2% maxi à fond
si Autolube supprimé c'est 2% en manuel
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Le 24 septembre, 2013 - 09:22
Sur les Johnson VRO ou pas VRO c'est 2%
Sur les YAM sans Autolube d'origine c'est 1%
avec Autolube c'est de 0,5 au ralenti à 2% maxi à fond
si Autolube supprimé c'est 2% en manuel
Le VRO est sorti en en 1984, et contrairement à ce qui dit Goby le dosage d'huile est variable.
VRO, Variable-Ratio Oiling- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 septembre, 2013 - 19:31
Bonsoir
Il y a t il un inconvénient pour le moteur a supprimer ce VRO ?
Merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 septembre, 2013 - 15:55
oui,
-ça oblige a faire le mélange sois même
-le ration huile essence sera constant, que le moteur soit en pleine charge ou au ralenti
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Le 25 septembre, 2013 - 19:14
Bonsoir
Le fait de faire le mélange ne me gene pas car je mettais en
Complément de mon vro 1% d huile dans l.essence
Par sécurité donc le fait d en mettre le double ne sera
Pas un problème
Par contre il.est vrai que le mélange sera constant
Quelque soit le régime du moteur.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 septembre, 2013 - 21:26
... il est vrai que le mélange sera constant Quelque soit le régime du moteur.
oui, ....
cela dit, pendant des décennies, avant l' arrivée du mélange automatique, c' est ainsi que tournaient les moteurs ...
Avec un peu trop de fumée bleue au ralenti, mais bon ....
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Le 21 octobre, 2013 - 11:33
Bonjour, J' ai également supprimé le VRO sur mon Johnson V4 de 120CV même si je reste persuadé que c'est un bon système car le problème du VRO ne vient pas tant du système par lui même mais plutôt d' un équipement extérieur qui le pilote et en particulier le régulateur de charge qui a un cruel manque de fiabilité outre son coût exorbitant chez les revendeurs Francais! Vous allez peut être me dire mais que vient faire le régulateur la dedans? eh bien en fait le régulateur en autre que d'assurer la charge de la batterie fournit également l'information compte tours et aussi au VRO ! pour adapter le dosage de l huile a la vitesse moteur! donc si vous constatez un fonctionnement erratique de votre compte tours il y a de fortes chance que votre VRO en soit affecté! soit de façon empirique (excès d'huile) mais peut être aussi l inverse! Ayant connu ces problèmes de charge a plusieurs reprises ! je me suis donc penché sur le problème de fiabilité de ce régulateur et après de nombreux test j ai identifié la défaillance qui est due a une surchauffe d 'une diode de puissance qui se cour-circuite ou se coupe ! et le problème ne vient pas du concept électronique mais de la facon dont il est refroidi ! car les régulateurs shunt chauffent énormément a peine charge ! et comme il est installé sur le circuit de refroidisement ! si le moteur chauffe lors d'un fonctionnemment en bac ou sur des oreilles a un régime trop élévé vous imaginez la suite ! j ai reconstitué ce régulateur (je suis ingénieur électronicien a la retraite) et amélioré son concept car de plus il est générateur de parasites sur les systèmes a bus ! mais cela fera l'objet d'un autre post si cela interesse quelqu'un! voila vos commentaires seront les bienvenus
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Le 21 octobre, 2013 - 12:55
Bravo pour cette intéressante découverte
.. et la claire explication qui en découle .
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Le 21 octobre, 2013 - 21:42
Bonjour, J' ai également supprimé le VRO sur mon Johnson V4 de 120CV même si je reste persuadé que c'est un bon système car le problème du VRO ne vient pas tant du système par lui même mais plutôt d' un équipement extérieur qui le pilote et en particulier le régulateur de charge qui a un cruel manque de fiabilité outre son coût exorbitant chez les revendeurs Francais! Vous allez peut être me dire mais que vient faire le régulateur la dedans? eh bien en fait le régulateur en autre que d'assurer la charge de la batterie fournit également l'information compte tours et aussi au VRO ! pour adapter le dosage de l huile a la vitesse moteur! donc si vous constatez un fonctionnement erratique de votre compte tours il y a de fortes chance que votre VRO en soit affecté! soit de façon empirique (excès d'huile) mais peut être aussi l inverse! Ayant connu ces problèmes de charge a plusieurs reprises ! je me suis donc penché sur le problème de fiabilité de ce régulateur et après de nombreux test j ai identifié la défaillance qui est due a une surchauffe d 'une diode de puissance qui se cour-circuite ou se coupe ! et le problème ne vient pas du concept électronique mais de la facon dont il est refroidi ! car les régulateurs shunt chauffent énormément a peine charge ! et comme il est installé sur le circuit de refroidisement ! si le moteur chauffe lors d'un fonctionnemment en bac ou sur des oreilles a un régime trop élévé vous imaginez la suite ! j ai reconstitué ce régulateur (je suis ingénieur électronicien a la retraite) et amélioré son concept car de plus il est générateur de parasites sur les systèmes a bus ! mais cela fera l'objet d'un autre post si cela interesse quelqu'un! voila vos commentaires seront les bienvenus
Merci pour cette bonne information
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Le 21 octobre, 2013 - 22:07
Bonjour, J' ai également supprimé le VRO sur mon Johnson V4 de 120CV même si je reste persuadé que c'est un bon système car le problème du VRO ne vient pas tant du système par lui même mais plutôt d' un équipement extérieur qui le pilote et en particulier le régulateur de charge qui a un cruel manque de fiabilité outre son coût exorbitant chez les revendeurs Francais! Vous allez peut être me dire mais que vient faire le régulateur la dedans? eh bien en fait le régulateur en autre que d'assurer la charge de la batterie fournit également l'information compte tours et aussi au VRO ! pour adapter le dosage de l huile a la vitesse moteur! donc si vous constatez un fonctionnement erratique de votre compte tours il y a de fortes chance que votre VRO en soit affecté! soit de façon empirique (excès d'huile) mais peut être aussi l inverse! Ayant connu ces problèmes de charge a plusieurs reprises ! je me suis donc penché sur le problème de fiabilité de ce régulateur et après de nombreux test j ai identifié la défaillance qui est due a une surchauffe d 'une diode de puissance qui se cour-circuite ou se coupe ! et le problème ne vient pas du concept électronique mais de la facon dont il est refroidi ! car les régulateurs shunt chauffent énormément a peine charge ! et comme il est installé sur le circuit de refroidisement ! si le moteur chauffe lors d'un fonctionnemment en bac ou sur des oreilles a un régime trop élévé vous imaginez la suite ! j ai reconstitué ce régulateur (je suis ingénieur électronicien a la retraite) et amélioré son concept car de plus il est générateur de parasites sur les systèmes a bus ! mais cela fera l'objet d'un autre post si cela interesse quelqu'un! voila vos commentaires seront les bienvenus
Par contre pour le compte tour ,il doit bien sur etre alimenté en 12 VDC + et -
mais pour le signal il reçoit de l'alternatif qui ne passe pas par le régulateur
car venant des bobines sous le volant moteur avec réglage du curseur suivant le nombre de poles des bobines .
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Le 21 octobre, 2013 - 22:08
Avant la grande fusion de Johnson
ils avaient sorti un 2 temps de 35 cv 3 cylindre / trim modele ENDEAVOUR
Il n'y avait pas le mélangeur VRO mais un systeme de godet entrainé par l'essence sortant de la pompe essence et sans aucun branchement electrique.
Donc plus ou moins de débit essence = plus ou moins de débit d'huile .
J'avais ce moteur et un jour ,probleme , un énorme nuage de fumée en navigant à 2500 T/mn .
Heureusement panne de surdosage ,j'ai immédiatement tel au concessionaire
qui m'a recommandé de suprimer tout le systeme de dosage huile automatique
et de faire un mélange manuel à 2% .
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Le 21 octobre, 2013 - 22:22
Sur les Johnson VRO ou pas VRO c'est 2%
Sur les YAM sans Autolube d'origine c'est 1%
avec Autolube c'est de 0,5 au ralenti à 2% maxi à fond
si Autolube supprimé c'est 2% en manuel
Le VRO est sorti en en 1984, et contrairement à ce qui dit Goby le dosage d'huile est variable. VRO, Variable-Ratio Oiling
Oui OK je sais , Variable jusqu'à 2% maxi Donc en manuel faut un mélange à 2%
Donc comme je disais déja plus haut : VRO ou pas VRO c'est donc 2%
car on indique toujours le maxi de la consomation d'huile
Mais c'était pour indiquer que sur les yam sans autolube origine c'était seulement 1% en manuel,
Contrairement aux johnson sans Vro origine qui étaient eux à 2% en Manuel .
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Le 22 octobre, 2013 - 08:48
c etait peut etre le cas sur les moteurs plus anciens mais sur les V4 des années 90 je confirme que le signal de compte tours ne provient pas directement du stator mais bien du regulateur! En fait le signal pour le compte tours est traite electroniquement pour le limiter entre 10 et 11 v Ac et ecreter les pics de fréquence ,ceci est important pour le VRO qui a besoin d'un signal propre et regule
Le reglage du compte tours est effectivement dependant du nombre de poles du stator qui correspondent au nombre de bobines qui déterminent également sa puissance .les compte tours sont generalement universels et donc adaptés pour plusieurs poles par des reglages qui sont a effectuer sur l' appareil lui même ,ceux ci ne sont en fait que des diviseurs de frequence!
On pourrait effectivement récupérer une alternance du stator pour faire fonctionner un compte tours toutefois il est quand meme conseillé de reguler la tension par une zener 12v et une resistance de protection sur les nouveaux compte tours car la tension sortant du stator peut atteindre les 80v ac ! Et puis déconnecter le VRO!!!!!!!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 octobre, 2013 - 11:15
Bonjour, J' ai également supprimé le VRO sur mon Johnson V4 de 120CV même si je reste persuadé que c'est un bon système car le problème du VRO ne vient pas tant du système par lui même mais plutôt d' un équipement extérieur qui le pilote et en particulier le régulateur de charge qui a un cruel manque de fiabilité outre son coût exorbitant chez les revendeurs Francais! Vous allez peut être me dire mais que vient faire le régulateur la dedans? eh bien en fait le régulateur en autre que d'assurer la charge de la batterie fournit également l'information compte tours et aussi au VRO ! pour adapter le dosage de l huile a la vitesse moteur! donc si vous constatez un fonctionnement erratique de votre compte tours il y a de fortes chance que votre VRO en soit affecté! soit de façon empirique (excès d'huile) mais peut être aussi l inverse! Ayant connu ces problèmes de charge a plusieurs reprises ! je me suis donc penché sur le problème de fiabilité de ce régulateur et après de nombreux test j ai identifié la défaillance qui est due a une surchauffe d 'une diode de puissance qui se cour-circuite ou se coupe ! et le problème ne vient pas du concept électronique mais de la facon dont il est refroidi ! car les régulateurs shunt chauffent énormément a peine charge ! et comme il est installé sur le circuit de refroidisement ! si le moteur chauffe lors d'un fonctionnemment en bac ou sur des oreilles a un régime trop élévé vous imaginez la suite ! j ai reconstitué ce régulateur (je suis ingénieur électronicien a la retraite) et amélioré son concept car de plus il est générateur de parasites sur les systèmes a bus ! mais cela fera l'objet d'un autre post si cela interesse quelqu'un! voila vos commentaires seront les bienvenus
Bonjour,
La description du VRO faite ci dessus est complètement erronée.
Le VRO reçoit bien une info venant du régulateur afin de comparer le régime moteur avec le nombre d'impulsions de la pompe, si non concordance une alarme est créé. Le rôle du circuit électrique du VRO est de prévenir en cas de défaut de débit d'huile dans la pompe.
Le pourcentage d'huile est dicté uniquement par le régime moteur via le carter pré-compression, plus le régime augmente plus la course du piston de la pompe est importante donc plus d'huile mélangée.
Le VRO n'a aucun moment besoin de ce circuit électronique pour remplir son rôle, le circuit électronique ne sert juste au contrôle du bon fonctionnement de l'ensemble.Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 octobre, 2013 - 14:27
Je pense que vous n avez pas bien lu mon post je n explique en aucun cas le fonctionnement du VRO je m interroge sur la non presence de l'info de vitesse sur le VRO et sur ce qui pourrait en resulter et si comme vous l'ecrivez ca ne sert a qu a envoyer une alarme sans consequences ,ce n est pas une logique de process ! Une alarme par definition est generee pour prevenir un risque! Donc allez plus loin dans votre raisonnement! Comment traite t on cette alarme?
pour info ! Je n ai jamais eu d'alarme quand l info compte tours disparait !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 octobre, 2013 - 22:11
Il n'y aura pas d'alarme si aucune info ne parvient au VRO venant du régulateur. Le fonctionnement du VRO est totalement indépendant sur système électrique concernant le mélange huile-essence. Une panne de régulateur n'aura aucune incidence sur le bon fonctionnement du VRO. L'alarme créée par le VRO en cas de manque d'huile est transmise à un buzzer placé dans le boitier de commande à distance, celle ci sonne durant 10 secondes. Alarme que tout utilisateur doit connaitre si il a lu le manuel d'utilisation au moins une fois. Par ailleurs, un système (S.L.O.W) prévenant de la surchauffe du bloc équipe ce moteur, le système intervient sur le fonctionnement du moteur en limitant le régime moteur à 2500 tr/min.
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Le 23 octobre, 2013 - 08:53
Bon en tout cas cette conversation est trés instructive ,car le systeme de fonctionnement du VRO n'est pas trés facile à assimiler .
Et les pannes de celui ci ne sont pour ainssi dire jamais résolus meme par la plupart des pros de la marque qui conseillent bien souvent de le supprimer et non pas de le remplacer .
Sur les pompes huile autolube Yam/Suzuki l'huile est injecté directement dans l'admission par des petites durites ,il y a une procédure de controle pour vérifier le bon dosage en volume d'huile , cela est-il possible aussi sur le VRO ?
Car sur le systeme de dosage de mon 35cv ENDEAVOUR Johnson cela n'était pas possible car l'huile et l'essence étaient mélangées dans le doseur et envoyés par une seule durite dans les carburateurs .
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Le 23 octobre, 2013 - 09:02
Le systeme alarme huile dans le VRO est une alarme d'absence d'huile
ou de débit d'huile insuffisant ?.
Sur le réservoir d'huile du VRO y a-t-il des sondes de niveau bas d'huile ?
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Le 23 octobre, 2013 - 09:14
Je pense que vous n avez pas bien lu mon post je n explique en aucun cas le fonctionnement du VRO je m interroge sur la non presence de l'info de vitesse sur le VRO et sur ce qui pourrait en resulter et si comme vous l'ecrivez ca ne sert a qu a envoyer une alarme sans consequences ,ce n est pas une logique de process ! Une alarme par definition est generee pour prevenir un risque! Donc allez plus loin dans votre raisonnement! Comment traite t on cette alarme? pour info ! Je n ai jamais eu d'alarme quand l info compte tours disparait !
L'info de vitesse (plus ou moins de dosage huile en rapport au régime du moteur) est envoyé au VRO par une durite de dépression elle est branché du bloc moteur au VRO .
Plus la vitesse augmente plus la dépression est importante et plus il y aura de dosage huile et essence.
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Le 23 octobre, 2013 - 12:21Bonjour BostonMerci de toutes ces précisions!ok pour le fonctionnement du VROCependant il reste des questions en suspend sur le fonctionnemnent des alarmes!l 'info compte tours n'est pas réellemnt expliquée car l action d'effectuer une comparaison de 2 valeurs sans que la resultante ne soit produit d'effet n'a pas de sens logique puisque l'absence de signal ne transmet aucune alarme!.Celle ci a donc une fonction particulière!J'ai fait quelques recherches sur le Net et me suis procuré un extrait du guide de maintenance des alarmes que je mets en fichier joint! Désolé il est en Anglais!ce document est éloquent et va éclairer notre lanterne!car il démontre que le signal du compte tours a un rôle majeur dans le fonctionnement des alarmes !En synthèse:2 alarmes sont transmises par le VRO² "no oil" et "low oil" mais elles sont conditionnées a 2 paramètres: la présence tension et le signal tachymètre!la procédure du test précise que si apres 10mn apres avoir créer le défaut il n ya aucune alarme il faut vérifier la tension et le tachymètre! de plus le test se fait a 1000tr/mn donc ceci démontre bien que s'il n ya pas de signal compte tours aucune alarme ne sera transmise et que si tout est ok elles ne sont effectives qu'a 1000tr/mnDonc plus d'info compte tours plus d'alarmes VRO!!!En conclusion se référer a un manuel pour interpréter les alarmes est certes élémentaire! quoique je n ai jamais rencontré personne assez idiote ou stupide pour ignorer une alarme vu les conséquence possibles et le prix sur les moteurs marins!mais il faut reconnaitre quand même que le systeme en général manque de fiabilité car meme si le VRO en lui meme n 'est pas a mettre en cause en termes de robustesse et de fiabilité les organes extérieurs dont il dépend ne le sont pas peut etre pas autant!une durite percée ou obstruée ,une prise d'air plus systeme compte tou HS donc pas d'alarme Alors casse assurée!! et les pannes compte tours sont fréquentes dues a des pb de connectiques mais aussi souvent à des régulateurs HS( 3 HS en 5ans personnellement)Aussi je pense qu' il peut etre compréhensible de vouloir supprimmer le VRO qui est d'ailleurs préconisé par beaucoup de concessionnaires !et je ne pense pas qu'il s'agisse dans tous les cas d'ignorance!!Fichiers :
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Le 23 octobre, 2013 - 14:02
les 2 mon général regarde mon dernier post
pour le niveau d huile du réservoir il y a une alerte de niveau bas!
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