Suppréssion du reservoir externe Yamaha 115 BETOL

Suppréssion du reservoir externe Yamaha 115 BETOL

Posté le 4 mars, 2012 - 22:32
6 lectures
2 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour à tous,

absent de ce forum depuis un bon bout de temps? je viens vers vous pour une question qui me taraude. Sur le V4 115 BETOL Yamaha est-ce qu'il est possible de fonctionner sans le réservoir externe d'huile car j'aimerai virer ce dernier et rester seulement sur celui qui est sous le capot. Je recherche aussi une doc sur ce moteur. Merci de vos retours d’expériences et conseils pour ma nouvelle monture.

2 commentaire(s)
  • papy 69
    papy 69
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 5 mars, 2012 - 08:17

    A priori (je dis bien à priori) cela devrait être possible, mais ne pas oublier de débrancher l'alimentation électrique de la pompe du réservoir principal. Cependant il me semble que le système ne sera pas trop confortable, en effet il te faudra surveiller souvent le niveau d'huile et le compléter régulièrement, et pour cela soulever le capot moteur à chaque fois, et bien faire attention de ne pas salir le moteur avec le peu d'huile qui pourrait tomber lors des remplissages fréquents.

  • JUSTIN
    JUSTIN
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 10/11/2008
    Messages : 85
    Le 5 mars, 2012 - 08:36

    Bonjour,

     

    cela serait pour moi plus confortable car le bac prend de la place pour rien dans ma console. Pour ce qui est du remplissage ça devrait le faire. Le petit réservoir doit contenir environ 2.5 litres ce qui représente quelques heures de navigation.

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur