sunbird corsair 150
sunbird corsair 150
Bonjour,
qui possede un sunbird corsair 150 et qui pourrait me dire quelle est la puissance maxi du moteur que l'on peut y monter?
est ce quelqu'un a monte un 50 cv dessus , et est ce qua cela avance assez.
salut a tous et bonne navigation
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 juillet, 2006 - 08:55
Tu dois avoir la puissance maxi exprimé en KW sur la plaque constructeur qui est fixé sur ton bateau.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 juillet, 2006 - 09:17
Bonjour,
Ao Mahoru a créé un sujet qui s'intitule " QUI POSSEDE QUOI"
et en allant sur ce sujet tu pourras constater qu'une personne "Sabanne"possede le mm bateau avec un moteur de 70cv, je pense qu'il pourra répondre à toutes tes questions.
Tu peux aussi t'inscrire sur cette liste :wink:
Cordialement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 juillet, 2006 - 12:34
Bonjour,
qui possede un sunbird corsair 150 et qui pourrait me dire quelle est la puissance maxi du moteur que l'on peut y monter?
est ce quelqu'un a monte un 50 cv dessus , et est ce qua cela avance assez.
salut a tous et bonne navigationLa puissance maxi est la puissance du moteur d'origine sur presque tout les Sunbird. Il est monté en 70cv Evinrude VRO...
Je trouve pas ça terrible mais la coque est néanmoins sympathique!!
Je pense que le V4 90cv de la même marque aurait été plus judicieux!!
Le 160 Corsair en est équipé d'ailleurs et marche assez bien!!
A+
Alex- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 juillet, 2006 - 12:36
et si je veux monter un moteur plus puissant ( 70 au lieu de 90 ) ??
est ce que j'ai le droit ???
merci pour vos reponses et experiences- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 juillet, 2006 - 12:39
oupsssssss
90 au lieu de 70 !!! (mais vous aviez compris! ) lol
vu l'ecart de prix entre ces deux moteurs- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 juillet, 2006 - 16:14
oupsssssss
90 au lieu de 70 !!! (mais vous aviez compris! ) lol
vu l'ecart de prix entre ces deux moteursEn théorie, tu n'as pas le droit!!
Mais la législation a changée et certains m'ont dit que c'était possible mais je ne peux pas te le garantir!!
Renseignes toi aux Aff Mar, ils pourront te dire si oui ou non, c'est possible et dans quels cas!!!!!
A+
-
Le 26 juillet, 2006 - 19:26
merci alex
si d'autres ont une reponse je suis preneur
mais je vais me renseigner aux aff maritimes
je vous dirais leur version
profitez bien du beau temps .....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 juillet, 2006 - 09:16
d'apres mes info l on peut monter n importe quel moteur sur son bateau mais l 'assurance elle suivra uniquement la plaque constructeur qui elle même est juste la pour un rôle de conseil "sécurité" mais néeanmoins je ne mis risquerait pas trop.. :roll:
-
Le 27 juillet, 2006 - 11:51
d'apres mes info l on peut monter n importe quel moteur sur son bateau mais l 'assurance elle suivra uniquement la plaque constructeur qui elle même est juste la pour un rôle de conseil "sécurité" mais néeanmoins je ne mis risquerait pas trop.. :roll:
:idea:
tu dois avoir quand meme quelquels contraintes mecanique au niveau de la chaise( resistance) ,et equilibrage du bateau(si poids moteur pas adapté) non?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 juillet, 2006 - 18:04
oui c'est pour cela que niveau sécurité ça le fait pas trop ! mais c'est comme pour les assurances ce n'est pas obligatoire !! desfois faut pas se poser de kestions 8O
-
Le 27 juillet, 2006 - 21:19
:idea:
tu dois avoir quand meme quelquels contraintes mecanique au niveau de la chaise( resistance) ,et equilibrage du bateau(si poids moteur pas adapté) non?Je suis d'accord avec toi mais je ne parle pas d'installer le double de la puissance autorisée. Il n'y a pas beaucoup de différences de poids entre un 70 et un 90cv (pas plus de 40 kg je pense) mais c'est vrai que c'est à prendre en compte!!
Pour ce qui est de l'assurance je ne sais pas mais ça ne m'étonnerait pas!
Je demanderai à mon père, il est agent d'assurance!
A+
-
Le 28 juillet, 2006 - 09:47
c'est pas tellement le poids de la tete motrice le probleme mais les force de poussé du moteur... La chaise transmet la force de ton moteur a ta coque pour la faire avancer, le 90cv poussera sur une chaise prevu pour 70cv, c'est vraiment pas terrible
-
Le 29 juillet, 2006 - 11:11
c'est pas tellement le poids de la tete motrice le probleme mais les force de poussé du moteur... La chaise transmet la force de ton moteur a ta coque pour la faire avancer, le 90cv poussera sur une chaise prevu pour 70cv, c'est vraiment pas terrible
Dans la plupart des cas, c'est vrai que tu as raison, mais sur les Sunbird, c'est assez différent car ils sont pour la plupart sous-motorisé par rapport à ce que la coque supporterait.
Un de mes copains possède un Sunbird 1900 Eurosport HB, il est motorisé en OMC 115cv V4 alors qu'il pourrait supporter un 175cv tranquille!!!
De même, si tu prends le modèle 184 Barletta, il est autorisé à 120cv et 140cv HB pour le modèle 204. Je sais pas si vous avez remarqué mais c'est construit de la même façon qu'un Leader 600 qui accepte 225cv au tableau donc......
Il n'y a à vrai dire que les modèles IB qui sont motorisés correctement. De plus la coque de ces derniers est relativement assez épaisse!!
Donc pour le motoriser avec un 90cv au lieu d'un 70cv, il n'y a vraiment aucun pb. Pour avoir essayer cette coque sur le lac de Bisca, je suis absolument certain que ça ne lui poserait aucun pb.
Il reste quand même, le côté légal: quasiment le plus important!
A+
-
Le 11 août, 2006 - 22:43
effectivement les affaires maritimes n'imposent plus de contrainte de puissance maxi , on fait comme on veux , a nous d'assumer...