suite remplacement turbine
suite remplacement turbine
Bonjour à tous,
Voilà hier j'ai démonté mon embase moteur pour remplacer le kit turbine (c'est un johnson v4 90ch de1998).
Suite au remontage tres galére a cause de la tringle de vitesse et mis en marche du moteur le probleme est le suivant :
au point mort : regime moteur normale mais l'hélice tourne.
en marche arriere : regime moteur accélére mais l'hélice ne tourne plus
en marche avant: impossible.....ca force!!
le cable qui arrive au moteur actionne tout un ensemble de bielettes (regime moteur etc...) dont une qui actionne la marche arriere ,pm ,marche avant. cette bielette actionne une tige perpendiculaire qui vient a tourner. cette tige qui tourne dispose a son extrémité une attache avec la fameuse tringle de vitesse.
J'ai tout remis comme avant démontage! je n'ai rien devissé ou bougé concernant cette partie.
Si quelqu'un a une idée du probléme.......
please help...
sylvain
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Le 12 avril, 2009 - 11:38
Bonjour à tous,
Voilà hier j'ai démonté mon embase moteur pour remplacer le kit turbine (c'est un johnson v4 90ch de1998).
Suite au remontage tres galére a cause de la tringle de vitesse et mis en marche du moteur le probleme est le suivant :
au point mort : regime moteur normale mais l'hélice tourne.
en marche arriere : regime moteur accélére mais l'hélice ne tourne plus
en marche avant: impossible.....ca force!!le cable qui arrive au moteur actionne tout un ensemble de bielettes (regime moteur etc...) dont une qui actionne la marche arriere ,pm ,marche avant. cette bielette actionne une tige perpendiculaire qui vient a tourner. cette tige qui tourne dispose a son extrémité une attache avec la fameuse tringle de vitesse.
J'ai tout remis comme avant démontage! je n'ai rien devissé ou bougé concernant cette partie.
Si quelqu'un a une idée du probléme.......
please help...sylvain
Bonjour,
Est-ce que ca fonctionné correctement avant que tu touche l'embase? Car si oui c'est que tu as du passer à côté de quelque chose.
Moi aussi j'ai la tige perpendiculaire dans mon bas d'embase, et tu sur que lorsque tu a remis l'embase une pièce ne s'est pas barré?
En plus au point mort l'hélice ne tourne pas.
Dans le doute, redémonte ton embase et inspecte les tiges.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 avril, 2009 - 11:44
a mon avis tu as décalé ton embrayage tout simplement, c'est pas très grave il te faut démonter l'embase et régler l'embrayage
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Le 12 avril, 2009 - 11:53
salut,
Oui l'embase et le moteur dans son ensemble tourné tres bien!
J'y suis retourné ce matin et en fait lorsque je met la commande des gaz au point mort la biellette se trouve en position marche arriere, je suis bloqué pour la mise des gaz en avant, ca force.... j'ai démonté le capot du moteur et bien verifié que rien ne frotte ou empeche le mouvement.
La course de la tringle de selection vitesse (qui traverse l'embase) me semble faible.J'ai regardé plusieurs fois la vue eclatée du moteur et je ne vois pas trop comment j'ai pu décalé ou déréglée quoi que ce soit....
Si quelqu'un dispose du meme moteur et pourrais me prendre des photos de la biellette (celle d'arrivée des cables haut moteur) position marche arriére, point mort , marche avant.j'ai demarré le moteur, pas de probleme de carburation, la pompe a eau tourne sans probleme. pas d'oublie de piece lors du remontage...
merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 avril, 2009 - 13:09
mais c'est pas une tige fileté que tu peut donc régler à ta convenance ?
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Le 12 avril, 2009 - 13:31
Je ne pense pas , du moins quand j'ai demonté l'embase, la tige était lisse dans sa partie visible...j'ai aussi changé le joint au niveau de cette derniere et le percement qui va dans les engrenages. je vais essayer de faire des photos cette aprés-midi.
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Le 12 avril, 2009 - 18:00
bon bah voilà c'est reparé!
Demontage de l'embase puis verficiation de cette fameuse tringle.....djmecra avait mis le doigt dessus. la partie apparente est lisse mais dans l'embase une partie est filetée! Mon co-équipier en nettoyant cette derniere l'avait tourné de plusieurs tours au premier démontage!!!
Reglage de la tringle donc, puis remise en place et tests OK.
Merci à tous pour votre aide.
Sylvain
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