Start Manuel

Start Manuel

Posté le 7 septembre, 2011 - 10:28
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Bonjour, Pour le premier démarrage de la journée le moteur n'arrive pas a démarrer sans "start pilote", j'ai un starter sur la commande des gaz qui ne m'aide pas trop! mais je m'interroge en haut du carbu, il y a une petite commande qui m'indique deux position la position "run" et la position "start manuel" Qu'elle procédure d'utilisation de cette commande? (pour ne pas noyé le moteur) quand je le positionne en "start manuel", l'essence sort de la commande. -Faut t'il pompé apres l'avoir enclanché? -Faut t'il enclenché le starter des Gaz? ps: moteur johnson 2tp 140cv merci de votre aide

13 commentaire(s)
  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 7 septembre, 2011 - 10:56

    J'avais la même commande sur mon 50 cv, elle était toujours en position run et le starter était actionné en poussant la clé de contact, c'était un solénoîde qui était activé et qui envoie une dose d'essence directement dans les cylindres.

    Bien sûr il faut pomper avant, puis mettre l'accélérateur à main aux 3/4, actionner le starter une ou deux fois et démarrer.

  • standing13
    standing13
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    Moussaillon
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    Messages : 11
    Le 7 septembre, 2011 - 11:23

    Merci de votre reponse,

    Donc: je pompe, puis mettre l'accélérateur à main aux 3/4 (starter des manette de gaz) et je le met le  solénoîde manuellement en position "start manuel" je retourne en "run"je remet en "start manuel" et en position "run" la je tourne la clef de contact?

     

    moi en actionnant la clef de contact la position ne change pas toute seule

     

    merci encore

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 7 septembre, 2011 - 14:04

    fpascal13 a écrit :

    Merci de votre reponse,

    Donc: je pompe, puis mettre l'accélérateur à main aux 3/4 (starter des manette de gaz) et je le met le  solénoîde manuellement en position "start manuel" je retourne en "run"je remet en "start manuel" et en position "run" la je tourne la clef de contact?

     

    moi en actionnant la clef de contact la position ne change pas toute seule

     

    merci encore

     

    Euh.... non pas tout à fait çà !

    mettre en position run et ne plus le toucher ensuite et faire la manip indiquée. La clé en la poussant  comme je te l'ai dit  cela envoie de l'essence dans les cylindres et 2 poussées c'est bien suffisant pour démarrer.

    L'accélérateur à main n'est pas un starter, c'est un accélérateur !!! que tu devras rabaisser pour pouvoir enclancher la marche avant ou arrière.

    Donc pour se résumer :

    -mettre sur run (et ne plus le toucher)

    -pomper jusqu'à ce que la poire devienne dure

    -mettre l'accélérateur à main

    -2 ou 3 poussés sur la clé

    -démarrer.

  • standing13
    standing13
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    Moussaillon
    Inscription : 08/03/2009
    Messages : 11
    Le 8 septembre, 2011 - 12:41

    merci de votre reponse

    donc c'est ma procedure habituel, mais il ne demare pas a froid sans start pilote, mais ça doit etre un autre probléme.

     Alors a quel moment et a quoi sert la position du solenoide "start manuel"?

    merci de votre patiente! lol

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Messages : 89
    Le 8 septembre, 2011 - 20:27

    mettre le contact

    pousser la clef de démarreur HORIZONTALEMENT pour déclencher le starter (on entend un bruit de relais ...)

    puis , TOURNER la clef de la gauche vers la droite pour actionner le démarreur.

    le moteur démarre sur une giclée d'essence ,et, ne se gave plus d'essence!

    En cas de panne   de ce starter sur le boitier de cde ,on utilise à la main celui que vous trouvez sur le moteur.

  • standing13
    standing13
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    Moussaillon
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    Messages : 11
    Le 9 septembre, 2011 - 11:07

    voila qui est interréssant,

    est ce que j'aurais pas une panne de se coté la, justement car a froid casiment impossible qu'il demare sans start pilote!

    donc ma question initiale si j'ai une panne du starter commend utiliser cette commande sans noyer le moteur! lol

     

    merci

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Messages : 89
    Le 9 septembre, 2011 - 15:58

    Ceci est trop simple!

    starter à froid ,et, aprés démarrage on le coupe ....

    Si le moteur ne démarre pas rapidement ,on ne laisse pas le starter à plus soif.

     

  • standing13
    standing13
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    Moussaillon
    Inscription : 08/03/2009
    Messages : 11
    Le 19 septembre, 2011 - 11:20

    merci de vos reponses,

    se week-end j'ai eu le temps d'un peut bricolé! j'ai tourné la clef dans tous les sens, et meme il parrais que sur certain modele il faut poussé la clé! bref le solenoide ne claque pas! 

    il claque quand je lui envoi en directe du 12v! la ça risque d'tere compliqué pour suivre les cables et savoir a quelle moment ça deconne

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 19 septembre, 2011 - 11:36

    Donc le circuit electrique du starter est la cause !

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 21
    Le 19 septembre, 2011 - 13:20

    Sur le Johnson il faut pousser la clef.

    Commences par vérifier l'état du contact de la clef, de l'oxydation peut être la cause.

  • standing13
    standing13
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    Moussaillon
    Inscription : 08/03/2009
    Messages : 11
    Le 26 septembre, 2011 - 11:34

    bonjour,
    donc grâce a vous! effectivement un petit peut de wd40 dans la serrure en forçant les premières fois!

    en poussant le starter se declanche tous seule! et surtout mon moteur démarre a froid sans Start pilote!

    merci encore une bonne chose de faite

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 26 septembre, 2011 - 13:20

    Content pour toi, bonne nav !!

  • cedriccup
    cedriccup
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 27/07/2008
    Messages : 109
    Le 26 septembre, 2011 - 19:34

    yes exellent bonne nave

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