STABILISATEUR
STABILISATEUR
Bonjour à tous,
Toujours à la recherche de l'optimisation du fonctionnement de mon quicksylver 6 40 avec un (petit) mercury 100 chevaux quatre temps,j'ai acheté un stabilisateur de qualité à installer sur l'embase,car je voudrais planer en croisiere à plus faible vitesse,actuellement en fonction de la charge 4200 tours.
Quand j'en ai parlé à mon vendeur,il m'a dit que c'était parfaitement inutile,mais j'en suis pas convaincu,car cette semaine j'ai vu à Dunkerque pas mal d'unités avec ce dispositif.
Pouvez vous me conseiller,avant qu'irrémédiablement je ne fasse des trous dans l'embase pour le fixer?
par ailleurs,j'ai eu en pret une hélice inox d'un pas de 16 alors que celle en alu qui équipe mon moteur actuellement est de 15 (pas encore essayé).
Mon soucis,comme pour beaucoup d'entre vous je suppose, comme je fais de la longue distance pour me rendre sur les lieux de peche,c'est de consommer un peu moins en avançant raisonnablement,le prix des carburants etant actuellement et probablement pour longtemps le nerf de la guerre.
Merçi.
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Le 14 avril, 2008 - 15:41
Les avis sont partagés sur l'utilité des hydrofoils. Perso je pense que c'est tres utile sur des unitées un peut sous motorisé.
j'en ai mis sur presque tout mes moteurs.
++
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Le 14 avril, 2008 - 16:35
content de dialoguer avec un utilisateur,
quel changement as tu constaté apres la pose de cet accessoire?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 avril, 2008 - 16:47
Salut, je pense que si c'est pour faire des économies, le mieux est d'installer de vrais flaps (même en fixe) ce qui permet de mieux planer (perso je gagne facilement 300-400 tr/min avec les flaps hydrauliques), car l'hydrofoil, c'est bien sur des petites unités légèrement sous motorisées ou des carènes instable, voire des semi-rigides, pour le reste c'est plutôt un effet placebo.
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Le 14 avril, 2008 - 18:14
Dejeaugeage plus rapide + meilleure stabilité + reste dejeauger a plus bas regime.
Je ne pense pas que ce soit un effet placebo. puisque j'ai éssayé mes bateaux, tout d'abord sans et apres avec.
J'ai ressenti un changement flagrant sur un ryds 430 et 30 cv dont je n'arrivé pas a degeauger avec 2 adul et 2 enf, un copain m'a conseiller les hydrofoils et ensuite je parvenais a degeauger.
Je les ait monté ensuite sur un B2 500 et 70cv . Pas de Problême pour degeauger avec 70cv mais c'est un bateau tres peu stable et dont le museau a tendance a giter sur le coté si mal trimer en positif. Le montage des hydrofoils a franchement aider a corriger cela.
Ensuite sur un leader 550 et 115cv, Il me permetais de rester dejeauger a plus bas regime.
Et aujourd'hui sur le RIO 550 avec 90cv j'ai fait mon 1er éssai la semaine dernière, et devine ce que j'ai monté dessus ce week end?????
Les hydrofoils et je te dirais les changements au prochain éssai, même si c'est sur, personnes ne seras obligé de me croire. :lol:
Bon maintenant ton bateau fait 6,40mt et peut etre que des flaps seraient plus appropriés.
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Le 14 avril, 2008 - 18:14
merçi pour cet avis,j'y avais pensé mais j'ai du mal à me résoudre à faire des trous multiples dans la coque et en dessous de la ligne de flottaison sur un nouveau bateau,mais gagner 3 à 400 tours pour planer ça m'interesse bien sur,mon pilote house pèse en charge 1400 kg,c'est pas énorme pour un 6 metres et des poussieres.
Mais c'est vrai que j'ai eu un sept mètres américain avec deux mercruiser de 120 chevaux transformé peche avec des flaps électriques et c'était un régal.
une coque tres lourde plus les deux engins,et le travail des flaps était étonnant.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 avril, 2008 - 18:15
bonjour
moi je viens de tester ce weekend les hydrofoel stabilisateurs à monter sur l'embase et j'en suis sastisfait
tu peux aller voir là
http://club.discount-marine.com/node/6747je précise aussi qu'il s'agit d'un petit bateau 4.20 avec 20 cv, après pour les + gros bateau les flaps seront peut etre + éficaces :?:
mais comme tu les a déjà acheté pourquoi ne pas les monter
a++- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 avril, 2008 - 18:52
re...
c'est ce que je disais, c'est efficace sur des petites carènes (rien de péjoratif au contraire) ou des coques légères, mais là on dépasse la tonne... Maintenant si tu as déjà acheté, pourquoi ne pas essayer, le résultat sera de ttes façon inférieur à 2 flaps.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 avril, 2008 - 18:57
Assez d'accord avec Vincent pour avoir essayé sur un 5m.
Après pour les plus de 8 mètres c'est clair qu'il faut opter pour des flaps. Mais des flaps à 40 euros cela va être dur.
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Le 14 avril, 2008 - 19:23
ça c'est sûr ! :oops:
mais on peut trouver une paire de flaps fixes pour 130-150 euros me semble-t-il...
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Le 14 avril, 2008 - 21:28
Merçi à tous,je commence à faire la part des choses et vous avez sans doute tous un peu raison.
Je serai en peche dans quelques jours à Dunkerque,je vais essayer l'hélice inox et puis je me déciderai à prendre la foreuse pour l'embase ou les flaps si mon vendeur arrive à me convaincre en me fesant un prix!!!!lol.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 avril, 2008 - 08:01
l'hélice inox n'apporte pas grand chose sauf une plus grande solidité et rigidité (on perd un peu moins sur le couple avec une hélice inox)
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