st cyp/barcelonne

st cyp/barcelonne

Posté le 21 avril, 2009 - 17:23
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une question adressée au catalans
du port de saint cyprien à barcelonne fin mai avec un cap camarat 715 200cv combien de temps de navigation et est ce facile?

31 commentaire(s)
  • Petit-Marcel
    Petit-Marcel
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    Le 21 avril, 2009 - 19:36

    Tu as google earth ? Si oui tu calcules avec la règle intégrée et ensuite tu sélectionnes ton port de départ jusqu'à Barcelone et tu mets en miles et tu auras la distance ! Après tu calcules le temps avec distance / vitesse ! J'espère que j'ai bon :oops:

  • si007
    si007
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    Le 21 avril, 2009 - 21:24

    Salut !

    C'est un sacré programme avec un open ...

    Sur le site suivant, j'ai touvé 83 miles :
    http://guidemediterranee.com

    Sur ton joujou, 4 heures de nav par mer belle ?

    Gaffe à le météo pour passer le Cap Creus.

  • roxlen
    roxlen
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    Le 21 avril, 2009 - 21:25

    SALUT
    je dirais 3 heures a 20 knts sans etre sur j'ai pas de carte sous la main
    il me faut d'argeles a cadaques 1heure
    difficultees: cap bear ,cap creus attention à ce dernier si mauvaise meteo
    tiens nous au courant si tu calcules sa precisement
    salutations.

  • domt01
    domt01
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    Matelot
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    Le 22 avril, 2009 - 08:10

    je confirme pour le passage de Cap Creus, que ce soit par vent de sud ou Tramontane, la houle est lognue et assez haute.
    Il faut essayer la matin car plus calme, l'apres midi si pas de tramontane depuis le matin, le vent du sud se lève et la houle avec.

  • papy 69
    papy 69
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    Le 22 avril, 2009 - 08:42

    J'ai trouvé entre 110 et 120 milles !

  • GLU31
    GLU31
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    Moussaillon
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    Le 22 avril, 2009 - 09:04

    merci a tous
    je vous tiendrais au courant à mon retour
    a+

  • Bluedeep
    Bluedeep
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    Le 22 avril, 2009 - 09:42

    roxlen a écrit :

    SALUT
    je dirais 3 heures a 20 knts sans etre sur j'ai pas de carte sous la main
    il me faut d'argeles a cadaques 1heure

    De Cadaques, t'es encore loin de Barcelone (y'a la baie de Rosas à traverser, puis descendre le long de la Costa Brava jusqu'à Blanes, et de là, la Costa del Maresme, soit encore environ 50 nautiques jusqu'à Barcelone.

    Trois heures me semble un doux rève; cinq heures dans le meilleur des cas.

    Sy Cyp -> Cadaques -> puis direct Palamos si tu le sens -> Blanes -> Mataro -> Barcelone

    Tu peux bien sur faire un direct Cadaques -> BCN, mais avec un seul moteur j'hésiterais.

    Si nécessaire tu peux refueler à Cadaques, Palamos, Blanes, et après Blanes en pas mal d'endroits.
    (mais rien entre Palamos et Blanes, si mes souvenirs sont bons).

  • grtroll
    grtroll
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    Le 22 avril, 2009 - 18:40

    Cible plutot sur 5 ou 6 heures par mer belle
    Deja par route 2 heures donc par mer 3 heures me semble un peu jeune :roll:

  • roxlen
    roxlen
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    Le 22 avril, 2009 - 21:20

    J'ai dit que j'etais pas sur sur 3 heures sans carte c'est juste une supposition :wink:

  • tux3132
    tux3132
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    Le 22 avril, 2009 - 22:44

    Bonjour à tous,

    Moi ça ne me semble pas raisonnable comme périple, on est pas loin des 150 miles et même avec le vent dans le dos la mer ne sera pas toujours confortable. Quant'au retour inutile d'y penser la probabilité de tramontane est pas loin de 100% ...

    Il vaut mieux aller à Barcelone en voiture car après Blanès la cote est vraiment minable.

    Mais par n'importe quel moyen aller à Barcelone car c'est une ville géniale ...

    Bon vent à tous.

  • Bluedeep
    Bluedeep
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    Le 23 avril, 2009 - 09:36

    tux3132 a écrit :

    Quant'au retour inutile d'y penser la probabilité de tramontane est pas loin de 100% ...

    N'exagérons pas quand même.
    :)

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Le 23 avril, 2009 - 10:15

    C'est pas un tabur son bateau hein :lol:

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 23 avril, 2009 - 13:36

    Perso vu la distance je le ferais en deux etapes... maintenant ca me semble pas insurmontable tout de meme...

    Sauf comme l'ont dis mes collegues, Creus ca bastonne dur, c'est accessoirement le cap de France ou il y a le plus de vent en force et en nbr de jour (les bretons, c'est des lopette a coté) alors si ca souffle, bein tu attends...

  • Bluedeep
    Bluedeep
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    Le 23 avril, 2009 - 13:54

    Pascalus IV a écrit :

    Sauf comme l'ont dis mes collegues, Creus ca bastonne dur, c'est accessoirement le cap de France ou il y a le plus de vent en force et en nbr de jour (les bretons, c'est des lopette a coté) alors si ca souffle, bein tu attends...

    Y'a pire comme endroit que Cadaques pour attendre :)

  • zep1300
    zep1300
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    Le 23 avril, 2009 - 13:57

    Pascalus IV a écrit :

    Perso vu la distance je le ferais en deux etapes... maintenant ca me semble pas insurmontable tout de meme...

    Sauf comme l'ont dis mes collegues, Creus ca bastonne dur, c'est accessoirement le cap de France ou il y a le plus de vent en force et en nbr de jour (les bretons, c'est des lopette a coté) alors si ca souffle, bein tu attends...

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 23 avril, 2009 - 15:29

    Bluedeep a écrit :

    Y'a pire comme endroit que Cadaques pour attendre :)

    C'est vrai mais perso j'ai deja du attendre une semaine complete pour passer et c'etait avec un voilier de 10 metres... et des l'amelioration, on est partit... pourtant c'etait encore pas mal poilues comme conditions...

  • djmecra
    djmecra
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    Le 23 avril, 2009 - 15:49

    Tu compte faire cela quand ?

  • Bluedeep
    Bluedeep
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    Le 23 avril, 2009 - 16:03

    Pascalus IV a écrit :

    Bluedeep a écrit :

    Y'a pire comme endroit que Cadaques pour attendre :)

    C'est vrai mais perso j'ai deja du attendre une semaine complete pour passer et c'etait avec un voilier de 10 metres... et des l'amelioration, on est partit... pourtant c'etait encore pas mal poilues comme conditions...

    En effet ... à quel moment de l'année ? pendant la saison des "temporal de autono" ?

    Par ce qu'un voilier de 10m, on passe quand même déjà du temps assez raide (en tout cas plus facilement qu'un open de 6m :lol: )

    Tout dépend du voilier au demeurant. C'était quoi ?

  • tux3132
    tux3132
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    Moussaillon
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    Le 23 avril, 2009 - 16:30

    Bonjour à tous,

    à Creus c'est pas des vagues c'est des pyramides ... la mer est dans n'importe quel sens, ça arrive de partout, c'est une lessiveuse ... Pour avoir une mer manœuvrable il faut passer presque 10 miles au large (au delà du seuil sous marin de Creus) et 20 miles plus loin il y a encore Béar. Ouf !

    Question probabilité, par expérience l'été, il ne se passe jamais 15 jours sans au moins 3 jours de tramontane au moins force 6 à 7 ... Il semble que ça s'arrange en automne. Dans tous les cas il faut avoir le temps et un bon mouillage bien long et bien lourd ...

    Bon vent à tous.

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 23 avril, 2009 - 16:50

    Bluedeep a écrit :

    En effet ... à quel moment de l'année ? pendant la saison des "temporal de autono" ?

    Par ce qu'un voilier de 10m, on passe quand même déjà du temps assez raide (en tout cas plus facilement qu'un open de 6m :lol: )

    Tout dépend du voilier au demeurant. C'était quoi ?

    Début aout sur un First 32....

  • Bluedeep
    Bluedeep
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    Le 23 avril, 2009 - 16:53

    Pascalus IV a écrit :

    Début aout sur un First 32....

    First 32 ? pourtant ça tient super bien au près mais par vent fort. (je parle du plan Berret, je ne sais pas si il y en a eu un autre, d'ailleurs).

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 23 avril, 2009 - 17:57

    Bluedeep a écrit :

    Pascalus IV a écrit :

    Début aout sur un First 32....

    First 32 ? pourtant ça tient super bien au près mais par vent fort. (je parle du plan Berret, je ne sais pas si il y en a eu un autre, d'ailleurs).

    Ca reste un bateau de 10 metres quand meme, extrement marrin et plutot performant en regate mais faut pas exagerer non plus...

    Creus, c'est tout ou rien, soit c'est la raclé a 40 knots de vents hors rafale et tu passes comme tu peux, soit c'est la mer d'huile (ou d'houille suivant l'humeur du pitaine) et tu te fais ch......ier au moteur en crevant de chaud...

    Le pb, c'est pas tellement le vent, mais aussi la mer dans tout les sens a cause d'effet de cap...

    Et en gros 7 fois sur 10 ca bastonne...

    Je me souviens aussi d'une fois en revenant des baleares tjrs sur le 32, on arrive au large de Cadaques ou de Port de la Selva (je confond les souvenirs, c'etait y'a un moment)... Beau temps, mer calme et un fond de brise qui nous permet de marcher a la voile et d'economiser la gazoline...

    On regarde la carte et vu le temps, on se dis que l'on va continuer doucement vers Gruissan ou nous attendais la voiture et la fin des vacances d'été...

    Puis tout un coup, on appercoit un front noir en direction de la cote française, mon pere decide immediatement de rebroussé chemin et de rentrer vite fais dans le port en question... Bein 15 minutes plus tard, BMS en chaine sur la VHF et immediatement apres s'etre mis a l'abris, 50 knots en rafale... et ca pendant 4 jours...

    Bon j'en ai d'autre des comme ca, et des aussi ou on est pas rentré, en med comme en atlantique...

  • Bluedeep
    Bluedeep
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    Le 23 avril, 2009 - 18:59

    Pascalus IV a écrit :

    Creus, c'est tout ou rien, soit c'est la raclé a 40 knots de vents hors rafale et tu passes comme tu peux, soit c'est la mer d'huile (ou d'houille suivant l'humeur du pitaine) et tu te fais ch......ier au moteur en crevant de chaud...

    C'est, globalement, un bon résumé de la mediterranée à la voile. :)

  • GLU31
    GLU31
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    Le 23 avril, 2009 - 19:36

    C EST VACHEMENT RASSURANT VOTRE TRUC!!!!!!!!!!!!!!!
    SURTOUT NE VOUS LANCEZ PAS DANS LA VENTE DE BATEAU!!!!!
    J Y VAIS OU J Y VAIS PAS????

  • Petit-Marcel
    Petit-Marcel
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    Le 23 avril, 2009 - 20:42

    Ecrire en majuscule sur internet = Crier !

    Je dis juste cela comme ça ! Pardon aux modérateurs de leur voler leur job

  • djmecra
    djmecra
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    Le 23 avril, 2009 - 21:19

    j'en sais rien moi je pose la question pour un Brest Hoedic (à coté de belle ile) à bors de mon skanes 575 :
    110 miles
    la pointe du raz
    fin juillet

    j'ai un peu peur de la pointe du raz on m'a dis que cela tapé fort

    si il y en a qui ont des idées

  • roxlen
    roxlen
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    Le 23 avril, 2009 - 21:21

    Juste une question de bon sens
    Mais comme on te la dit sa peut drolement bouger nous l'avons passez il y a deux ans avec un 6M75 en fin d'apres midi avec une meteo typique '' fin de journée catalane'' vent 4/5 on etait content....
    surtout apres!!! puis on arrive sur bear et sa recommence au niveau de la reserve marine nous sommes partis au large a environ 3 milles et la nickel
    voila je le referai sans problemes mais toujours a l'ecoute de la meteo
    bonne nav

  • zep1300
    zep1300
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    Le 24 avril, 2009 - 07:52

    djmecra a écrit :

    j'en sais rien moi je pose la question pour un Brest Hoedic (à coté de belle ile) à bors de mon skanes 575 :
    110 miles
    la pointe du raz
    fin juillet

    j'ai un peu peur de la pointe du raz on m'a dis que cela tapé fort

    si il y en a qui ont des idées

    Je te raconterai çà après le 1er mai. Je passe théoriquement mon Flyer de Belle Isle à Brest le WE prochain.

    Pour la pointe du raz, je me suis renseigné, et s'il n'y a pas de gros temps, il paraît qu'il faut jouer avec la marée selon le sen du vent. Pour nous, allant vers le Nord, s'il y a un vent de W ou SW, passer à marée montante. Ainsi on évite un méchant clapot qui se lève quand le vent contrarie la marée (en plus, c'est bien expliqué dans "le pilote côtier" ou "l'almanach du marin Breton"-pub gratuite, certainement en vente chez notre ami Benoît)

    Un "voileux moustachu" de ma boîte m'a dit aussi qu'il fallait passer au ras de la "plate" (je pense que c'est une cardinale W, je n'ai pas la carte sous les yeux), l'inconfort dure moins longtemps.

    Bon, je suis désolé pour la dérive du post, mais :oops: :oops: :oops: Cap de Creus et Pointe du Raz : pas même endroit, mais même combat

    Quoique ... :roll: :roll: :roll: je me demande si je ne préfère pas le raz de Sein. Ça a quand même l'air plus prévisible :lol:

  • djmecra
    djmecra
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    Le 24 avril, 2009 - 10:17

    merci de cette précision je vais me renseigner la dessus et ton expérience de vendredi prochain est la bienvenue sur le forum

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 24 avril, 2009 - 10:38

    zep1300 a écrit :

    Quoique ... :roll: :roll: :roll: je me demande si je ne préfère pas le raz de Sein. Ça a quand même l'air plus prévisible :lol:

    Clairement... maintenant, je prefere Creus en maillot de bain... c'est different...

    Cité :

    C EST VACHEMENT RASSURANT VOTRE TRUC!!!!!!!!!!!!!!!
    SURTOUT NE VOUS LANCEZ PAS DANS LA VENTE DE BATEAU!!!!!
    J Y VAIS OU J Y VAIS PAS????

    C'est toi qui vois, moi j'irais, mais en connaissance de cause...

    maintenant tu as de la puissance et de la vitesse, donc une oreille sur la meteo, une autre qui ecoute ton moteur et la troisieme qui prepare l'apero, tu y vas et si ca se gatte ou si tu entends que la meteo se degrade, un grand coup de moteur a full patate et direction l'abri le plus proche...

    Et si ca veut pas, bein tu iras faire un tour a Sigean en louant une bagnole, c'est sympa aussi...

  • GLU31
    GLU31
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    Moussaillon
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    Le 24 avril, 2009 - 11:34

    sorry pour les majuscules le ne suis pas en colere.
    et merci pour vos reponses je vous tiendrai au courant apres le 22 mai.
    pour l instant le bateau n est pas livré

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