soufflets d'embase
soufflets d'embase
bonjour a tous.
j'espere que vous avez tous passé de bonne vacances et bien navigué.
je voudrais changer mes soufflets d'embase mais n'ayant jamais proceder a cette intervention , j'aurais besoin de vos conseils.
d'avance merci
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Le 27 août, 2008 - 19:57
bonjour a tous ,
j'ai oublié dans le post precedant de mentionner le type d'embase.alpha one 1° generation
salutations
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Le 27 août, 2008 - 21:08
Slt,
à moins d'être outillé en conséquences, et de maitriser la mécanique de ton z-drive, savoir réaligner l'embase, etc...
Je vais également devoir le faire en début de saison prochaine, et pas le choix que de le faire faire par un pro.
Coût entre 300 et 400 € tout compris. (+-80€ de pièces)David
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Le 27 août, 2008 - 21:29
Hello David,
Non je ne suis pas sûr que ce soit si compliqué que cela et qu'il faille être super outillé. Cruise sera de meilleur conseil que moi, mais si j'avais gardé mon ex, je m'y serais lancé seul.
Il faut prévoir de quoi soutenir l'embase le temps de la dépose / repose, ça doit être la seule contrainte à mon sens.
Je n'ai pas trop suivi ton histoire, tu as changé de bateau ou c'est à venir?
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Le 27 août, 2008 - 21:46
Cruise dans l'un de ses posts expliqué que dès que tu avais déposé une embase il fallait obligatoirement avoir les outils la vérifier l'alignement au montage donc...
Bernard et demandé ici .... :lol:
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Le 27 août, 2008 - 21:54
non, on ne réaligne as une embase après dépose des soufflets... on le fait régulièrement pour la préservation des cardans mais pas à cause du remplacement des soufflets.
Normalement pas de contrôle de l'alignement après un changement de soufflets (à faire généralement tous les 2 ans en milieu salin)
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Le 27 août, 2008 - 22:21
A quand un bon reportage avec photos sur le remplacements des soufflets avec outillage nécessaire...? :lol:
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Le 28 août, 2008 - 23:23
Si ça peut vous aidez cliquez sur "howdo1"
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.mercstuff.com/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3DWWW.mercstuff.com%26hl%3Dfr%26sa%3DG[/url]- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 août, 2008 - 00:41
sympa,
merci pour le lien :)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 août, 2008 - 23:19
Faire très attention si vous changer le cable d'inversion.Il faut être deux,un qui le pousse et l'autre personne qui le récupère a la sortie.
Sinon il risque de passer dans le volant moteur.En le coupant j'ais passer deux heures a le sortir.
La durite de passage d'eaux est trés épaisse,il faut la passer sous l'eaux chaude pour la monter.
Vérifier si le roulement n'est pas roullié.
Bon courage- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 septembre, 2008 - 20:56
bonsoir a tous, a priori cette operation est un peu plus compliquée que je ne le pensé.
je vais donc voir avec mon mecano histoire d'assurer le coup
positivement
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